Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Coup de gueules sur le Concours général agricole : à faire circuler

Messages recommandés

Suite à une modification de la présentation du village des races, le nombre des îlots de présentation vont être diminués de moitié.
Ce qui signifie que le nombre de chiens présentés au public va être drastiquement diminué et seules certaines races vont être présentées certains jours.

Nos chiens LOF vont encore en prendre un coup : tout est fait pour que nos races de chiens soient de moins en moins présentes.
Le public a besoin d’être éduqués vis à vis de la diversité des races et ne doit pas se contenter d'admirer que certains chiens et pas d'autres.

Le village de race était très bien organisé, avec des boxes spacieux, en rond.
Il oeuvre pour la connaissance ou reconnaissance de nos races.
C'était trop bien, donc comme tout, ce qui est trop bien ne peut durer, tout va être détruit !


Mais rien n'est encore perdu : tout peut changer si beaucoup de personnes laissent un message à Mr Christian EYMAR-DAUPHIN
Président de la SCC, ou au secrétariat général en précisant à l'attention de Mr Eymar-Dauphin; dont les mails sont sur le site de la scc [ eymar-dauphin@wanadoo.fr ; Sylvie.Mignon@centrale-canine.fr ]

Les éleveurs de chiens de chasse se mobilisent beaucoup, les autres groupes ne doivent pas etre en reste

Citation :
Bonjour,

Ayant appris récemment que les races de chiens au village des races ne seront pas présents tous les jours pendant le salon de l'agriculture au village des races, je m'insurge contre cette façon d'agir : le public a besoin d’être renseigné et informé sur tous les groupes et races de chiens, tous les jours.
Ce serait déconvenant que certaines races ne soient pas représentées et ne soient pas présentes tous les jours.
Les éleveurs et les clubs font beaucoup d'efforts chaque année pour avoir une représentation maximale de nos chiens LOF et il serait désolant que tout le travail passé et l'excellente organisation des années d'avant soient détruites

Toutes nos races doivent etre présentes tous les jours au village de race.

En espèrant que ce mail attirera votre attention



Eleveurs, passionnés de chiens de race, mobilisez-vous : le village des races oeuvre pour vous. envoyez un mail et faites passer le message sur le maximum de forum.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ça intéressent beaucoup de personne moi j'ai fait le nécessaire , il faudrait peut être que les personnes se remuent si on veut arriver a quelques chose :tout fou le camp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le CGA n'interesse plus grand monde, trop cher en frais d'inscription pour une simple présentation canine, trop de risque de maladie à cause des moquettes qui reste une semaine sans nettoyage, donc perso je reste bien au chaud chez moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de monde au village chien qui toute la journée patrouille ton chien c'est épuisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a un aveugle si il veut voir, ben les gens c'est pareil, faut qu'ils touchent, le soucis c'est qu'ils en touche des dizaines et c'est ainsi qu'il y a des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens ne peuvent pas etre touchés quand ils sont dans les ilôts ; aucun de mes chiens ne sont tripotés au village des races : les barrières sont trop hautes.
Les barrières arrivent à hauteur de poitrine





Citation :
trop cher en frais d'inscription pour une simple présentation canine,


non, au village des races, c'est gratuit : le parking est offert aussi.
les chiens sont dans des cages, sur nos propres tissus

je parle du village des races, et non du concours proprement dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ...T'explique comment aux gens si tu laisse le chien par terre la texture du poil le toilettage, le chien se couche et ronfle moi je le mettais sur la table a chaque fois qu'on voulait en savoir un peu plus
La moquette verte est partout tu met donc tes tissus par dessus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends une peau de chien silent

ou tu coupes un bout de poil
ou tu ramènes une chèvre à côté à poil dur

tu fais comment au téléphone ?

oui, et les tissus sont lavés dès rentrés et remis désinfectés le lendemain si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c'est différent les gens se proméne
Au téléphone en général c'est des gens qui veulent acheter un westie je renseigne et ils vienne voir ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas dire, mais je pense que de toute façon, le pb, c'est le coût: l'organisateur du salon demande de plus en plus cher aux fédérations pour installer leurs stands, il me semble. Peut-être que la SCC n'a plus les moyens de prévoir aussi grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le pensais aussi mais apparemment non : c'est indiqué sur la circulaire que les ilôts seront au même endroit sur la même surface mais 4 au lieu de 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera comme d'habitude ,mais c'est comme partout ;tout ce réduit , et se détruit ,très dommage: pour que cela soit moins bien
les personnes ne caressent pas les chiens ,nous expliquons mieux qu'avec le téléphone ,ils peuvent bien voir les chiens et nous pouvons l'ai mettre sur une table de toilettage si le besoin s 'en fait sentir: tout était très bien ,mais cette année ils veulent faire du changement qui ne conviendra pas et
je m’aperçois que beaucoup de personnes ne connaissent pas ou n'y on jamais étaient pourtant cela est très bien, et au moins on voit les personnes dans une bonne ambiance
comme je l'ai déjà dit nous avons une bombe désinfectante et nous mettons nos tissus a nous et les chiens se remuent et ils sont ravis , mais le changement ne nous conviendra plus ,
il faut juste pour aider ceux qui veulent y allez , se mettre en contact avec les responsables de la société canine( mr DAUPHIN) pour nous aidé : voilà c'est tout ;" pour dire que le changement ne conviendra pas" merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
je le pensais aussi mais apparemment non : c'est indiqué sur la circulaire que les ilôts seront au même endroit sur la même surface mais 4 au lieu de 7


Alors là, je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien n'est fait pour encourager les loof et il faudrait le signaler aux responsables pour le salon de l'agriculture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les responsables du SIA sont des commerciaux purs. Ils se fichent royalement de ce qui vient, du moment qu'il y a du bestiaux pour attirer le chaland (et encore!), et des exposants pour payer leurs stands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...