Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtica11

fibrosarcome

Messages recommandés

bonsoir a tous
je suis plus punie , je vous demande donc vos témoignages si vous en avez..
ma petite Gouttière Tais vient de se faire opérer d'un fibrosarcome au cou
qui a des témoignages ?
elle a été opé mardi, elle se remet doucement, des muscles et pas mal de peau ont été retirés , mais la véto me dit qu'ils n'ont pas pu tt retirer car cela allait jusqu'au cervelet ..
merci pour vos éventuels expériences
caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat de gouttière "cachou" a eu cela et il est mort plus tard "d'urée "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'analyse a confirmé qu'il s'agissait bien d'un fibrosarcome ? J'ai lu qu'il existait une possibilité d'éviter que la tumeur ne revienne grâce à la radiothérapie mais je crois qu'elle n'est mise en place qu'à l'école vétérinaire de Maison Alfort. Ton véto t'en a-t-il parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement cela ce fait qu'a l’école vétérinaire et cela est fort onéreux ,ils passent des fils radio actif et le chat reste en pension le temps du traitement , c'est très long pour le chat et le maitre , mais il y a des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Cantzu c'est très grave d'autant que tt ,n'a pas pu etre retiré ..mais bon on a tenté et si cela a prolongé ma puce ben tant mieux ..
aujourd'hui changement de pansement ..
tais mange mais n'a toujours pas fait les gros besoins ..pipi ok
la véto va vérifier tt ça en meme temps
quel souci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fil.je ne le ferais pas, tais est faible et puis on a pas pu tt retirer donc ....le prix je me serais privé mais les allers et retours ; tt ça cest trop de stress pour ma puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si la tumeur allait jusqu'au cervelet c'est quand même assez grave, tu as fait ce qu'il fallait, et c'est vrai que le traitement pour éviter que sa revienne donne des résultats, mais si le véto n'a pas pu tout enlever, je crains que ce traitement n'ai pas d'effet souhaité sur ta minette, je suis de tout cœur avec toi et ta minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, je pense que vu l'ampleur de la tumeur, la radiothérapie ne serait guère plus efficace que les soins palliatifs. Tu te souviens de ma Queeny. Sa tumeur était dans le nez, et c'était le même problème: pas pu tout grâter, car trop proche du cerveau. Mais elle a quand-même tenu plus d'un an après l'opération, juste avec des corticoïdes pour supprimer la douleur. Je pense que c'est ce qu'ils te proposeront aussi. Bon courage pour la suite des évènements, et profite bien d'elle. :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la radiothérapie sur Cachou a seulement repoussé le problème de 2 ans : il est mort d'urée mais sa tumeur revenait
alors qu'elle était assez localisée

donc je ne recommencerais pas si je devais le refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.
et bien Tais a eu son pansement de changé ! elle va bien !! et dort ce soir...dans notre lit ! car mademoiselle ne voulait plus rester dans la salle de bain ..et la véto a conseillée qu'elle marche pour ses selles ..
du coup elle a fait ! oufffff
Nhakyrielle , oui je me souviens bien ..on a le mème véto et je leur fais confiance ..
merci a tous
je vous tiens au courant demain et si je peut je ferais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette il ne dit rien car on a pas les résultats, pour le moment il parle de Masse pas de tumeur ..il ne me dira rien sans résultats, c'est partie au labo faut attendre ..
la véto me dit que le mucle (qui a été pour une partie retiré) était pas joli , qu'ils ont du "racler" loin d'ou la cicatrice ..
voila en fait pour le moment on soigne, si c'est un fibrosarcome ben ça reviendra, qd ? on sait pas, ça peut etre dans 2 mois ..1 an mais ça repoussera, c'est un cancer de la peau !
a chaque fois la véto me reprend en me disant , on attend !
alors j'attends, je vois ma chatte mieux et c'est tt ce qui compte, je vais profiter d'elle ..
lorsqu'ils l"ont opérés, il ne pensait pas vu la taille 1 cm que c'était si profond ..il est la le souci, on n e sait rien si on opère pas, et si on opère pas ben ça va très vite , car elle a été opéré de ses dents ya 15 jours (c'est la qu'ils ont vu la masse) et déjà cela avait changé ...
ma Tais a jamais eu de chance ! plus de dent ..et un début de vie dans la rue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, pour l'instant il ne veut pas trop se prononcer car il attend les résultats d'Anapath qui confirmeront ou pas le diagnostic qu'il a en tête !!!
Il est vrai qu'avec les cancers, on ne sait jamais comment cela va évoluer, pour l'instant, il faut attendre les résultats qui lui seront faxés.....j'espère qu'elle ne souffre pas de trop !
Courage, le principal est que tu l'aimes et que tu t'occupes d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne pense pas qu'elle souffre, elle a des médicaments , super a donner qd tu peut pas tenir la tète (le cou du chat pfff) elle dort beaucoup mais elle dort souvent beaucoup !elle est la haut avec ses potes dans un dodo au chaud , je lui monte sa nourriture (je la gate lol!) mais elle sait descendre, ça doit tirer qd meme ...

oui minette, je l'aime et j'avais peur qu'elle meurt a cause de l'opé ! là si elle doit me quitter ce sera pas parce que j'ai tenté quelque chose..samedi rebelotte véto ! et puis 40 km aller et idem retour mais bon j'ai confiance en eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important d'avoir confiance en ses vétos, le principal est qu'elle est retrouvée son univers, elle n'est pas dépaysée au moins.

J'espère que tout va bien se passer, courage et câlins à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta puce Celtica, j'espère que vous pourrez profiter l'une de l'autre le plus longtemps possible!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma poupette ce soir ,elle a descendu les escaliers et s'est mise dans son fauteuil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien jolie ta poupette, et c'est bien qu'elle veuille se déplacer, sa veut dire, je veux me battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce soir un coup de frayeur mais pas bien grave (j'ai eu ma véto au tel ..)
en fait elle se doutait que cela allait arriver, en effet , un liquide s'est mis a couler en haut de la plaie , c'est un liquide qui se met la a cause du retrait de la masse ..faut que ça sorte donc j'ai tt nettoyer et samedi de tte façon on change le pansement ..
on a rajouté de la bétadine et je surveille car ça la gratte ..logique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Minette, c'est le chemin logique pour la cicatrisation ..c'est d'ailleurs pour cela que celle ci est longue.je touche du bois cette nuit elle a pas coulé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...