Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine34

Gao

Messages recommandés

Gao est un petit exotic shorthair pour compagnie
je suis nulle en couleur loll Gao est quel couleur? il est crème avec le marquage roux et je ne sais pas comment cela se nomme ...crème tabby ou roux tabby??






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il est crème tabby, mais ça peut aussi être un red tabby assez fade?... ou juste une question de rendu de la couleur sur les photos. Difficile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur, je te dirai pas mais je le trouve très mignon avec son air tristounet!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mag! il fait un peu plus foncé en photo qu'en realité...je l'ai inscrit creme tabby pour le loof!
Il est de compagnie il a la machoire deviée mon bibou et les yeux de calimero de son papa loll
De caractere c'est une vraie creme j'espere lui trouver un doux foyer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la photo est plus foncée que la réalité, il est bien crème tabby. Crème blotched tabby, même, je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou red silver tabby
ça depends de la couleur des parents

je bipe alyse et en attendant, dis nous la couleur des parents (voir une photo si besoin si la couleur des parents est litigieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur des parents est indispensable :)
Je dirais red smoke (ou crème smoke si aucun des parents n'est de couleur intense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
La couleur des parents est indispensable :)
Je dirais red smoke (ou crème smoke si aucun des parents n'est de couleur intense).


Smoke? Les exotics apparaissent aussi marqués quand ils sont petits ou c'est un effet des photos? J'ai vu des orientaux red self très marqués vers 2/3 mois, mais le roux apparaissait beaucoup plus intense... à moins, encore une fois, que je vois mal les couleurs sur mon ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:

Smoke? Les exotics apparaissent aussi marqués quand ils sont petits ou c'est un effet des photos? J'ai vu des orientaux red self très marqués vers 2/3 mois, mais le roux apparaissait beaucoup plus intense... à moins, encore une fois, que je vois mal les couleurs sur mon ordi.


Oui, très marqué.
Mais même un black smoke est très marqué, et peut le rester assez longtemps.



Voilà un joli chaton black smoke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La face, le nez, surtout l'absence de "noeud paillon" blanc sous le nez et ... je pense, la "densité" de la couleur dans sa répartition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais en ploil court, le rendu d'un silver soit shaded, soit tabby est toujours plus intense en couleur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas ça.
Et là, je ne parle pas d'intensité, mais plutôt de "densité".
Plus de coloration sur le poil que chez un agouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors est il crème blotched tabby? red smoke? red silver tabby? ou crème smoke?? Smile car moi avec tout ca je suis perdue lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve adorable!!!!!!!! C'est du tabby sur les patounes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense....loll c'est pour ca que j'avais inscrit creme tabby mais je n'ai pas encore envoyé j'attend de savoir exactement sa couleur loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il va avoir les yeux verts non ? Je maintiens le red silver tabby. Red smoke yeux verts, ça va le faire pour le loof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche toujours pour du red smoke, mais difficile d'affirmer sur photos.

Il suffirait de faire faire les tests ADN sur A (agouti ou non) et D (couleur intense ou diluée).
Si le résultat est AaDd, le chaton est red silver blotched tabby,
si aaDd il est red smoke,
si Asdd il est crème silver tabby
si aadd il est crème smoke !

ça se fait à UC Davis, entre autre
http://www.vgl.ucdavis.edu/services/index.php
cliquer sur cat.

Le plus économique est de demander la totalité des tests de couleur pour 60$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : il ne pourra avoir les yeux verts avec ces parents.
Il peut être red silver shaded aux yeux or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le père est black silver shaded yeux verts. Pourquoi ne peut il pas avoir les yeux verts avec une mère colour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un non agouti.
Donc red smoke.

Bon ben... moi, après avoir vu les mêmes photos sur l'ordinateur d'Alyse, je dis: faut que j'arrête d'essayer de voir les couleurs sur le mien. silent Désolée: me suis trompée. Celà dit, sur les photos de vendredi, je le vois nettement plus red. Perso, je ferais confiance à Alyse pour déterminer la couleur.
Et c'est vrai qu'après avoir discuté avec elle (merci pour le cour, Alyse), je me souviens maintenant de ma crainte d'avoir une cinnamon avec du blanc sur l'avant-dernière portée... alors qu'en fait, c'était une cinnamon tortie!!! Mais à la naissance, le red était presque blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un colour cache la couleur des yeux en correspondance avec la couleur de corps qu'il aurait s'il était non point. (je vois que c'est un peu alambiqué, mais comment l'exprimer autrement ?)
Un seal point, par exemple, cache des yeux or, du moins en british et persan, ce qui n'est pas du tout le cas (en principe) chez un siamois !
C'est la raison pour laquelle je ne conseille pas de prendre un point plutôt qu'un chat entièrement coloré pour typer les british ou persan silver.
Le mariage yeux verts/yeux or n'est pas l'idéal pour la sélection de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu vois je reste c... parcequ'on m'a toujours dit qu'il valait mieux un colourpoint qu'un solide pour marier a un yeux vert car cela denaturé moins le vert des yeux qu'un yeux or ou orange...C'est pour cela d'ailleur que j'avais pris Ficelle plutôt qu'une solide loll comme quoi on entend de tout et qu'on apprend reellement sur le tas et avec de l'experience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment le chaton a t il évolué ? Y a t il de nouvelles photos ?
Je le pense red smoke, et il doit être particulièrement clair parce qu'il peut cacher un shaded qui va effacer les marques fantômes.
Pour la couleur des yeux : à voir évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...