Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Paiement d'une saillie

Messages recommandés

Bonjour, je suis bloquée par 2 points précis :

1) Quelqu'un peut-il me dire quel est le compte à spécifier pour une saillie que j'ai payée ? La TVA sur celle-ci est bien de 5,5% ?

2) Comment faire apparaître les écritures pour un chien vendu 1500 € et pour lequel j'ai remboursé 500 € 3 mois plus tard (1 testicule étant remonté) ?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
1) Quelqu'un peut-il me dire quel est le compte à spécifier pour une saillie que j'ai payée ? La TVA sur celle-ci est bien de 5,5% ?

compte 6054, si la TVA n'est pas indiquée sur la facture, elle n'est pas récupérable, on ne peut pas la calculer soit même. Sinon la TVA est bien à 5,5%.

Françoise a écrit:
2) Comment faire apparaître les écritures pour un chien vendu 1500 € et pour lequel j'ai remboursé 500 € 3 mois plus tard (1 testicule étant remonté) ?

Il faut faire une facture d'avoir pour les 500 €, en indiquant en libellé "Rabais sur le chien X pour cause d'1 testicule remonté, avec la TVA à 5,5 %.

Cette facture sera à enregistrer de cette façon :
journal Achat
70945 D montant HT
44571 D TVA
411 C 500

et le règlement
journal Banque
411 D 500
512 C 500

Ce qui soldera le compte client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,Syssi, on m'a toujours dit 19,6% pour la TVA sur les saillies. Tu as le texte de référence, STP? C'est au cas où les impôts me ferait hiech'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Memento Agriculture 2009/2010 Francis Lefebvre
paragraphe 1710

Citation :
Produit d'origine Agricole
.../...
précisions
b. sont notamment, considérés comme des travaux à façon portant sur des produits d'origine agricole non transformés ou assimilés à de telles opérations et relèvent par conséquent du taux réduit :
.../...
- Les opérations de monte et de saillie
.../..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Syssi!!! Parce que le SNPCC, lui, fait courrir le bruit que c'est à 19,6%, et une autre organisation avant lui! Je saurai pour la prochaine fois. Au moins, c'coup-ci, c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...