Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

Attention! Hameçonnage

Messages recommandés

Juste pour vous rappeler de faire TRES attention avec les mails que vous recevez. J'ai reçu ça dans ma boîte mail (free), mais qui n'est pas celle de mon compte principal, et encore moins celle de communication avec la société FREE, justement. Ce mail a pour objectif de vous faire déposer vos identifiants chez des pirates: ils ont alors libre accès à TOUS vos mails, y compris par exemple, ceux envoyés par votre banque. Ils peuvent aussi créer un compte mail pour des activités illégales en utilisant votre identité. Je ne suis pas particulièrement parano, mais n'entrez vos identifiants, quelqu'ils soient, que lorsque vous vous connectez directement en tapant l'adresse du site sur lequel vous souhaitez effectuer une opération, quelle qu'elle soit.
Voici le mail en question:
"Bonjour,

Nous vous informons que votre facture Freebox le 03/01/ 2012 est disponible dans votre espace client, rubrique Mes factures.
Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien suivant: (http://www.nadokmai.net/)

Si vous ne pouvez pas cliquer directement sur le lien, copier ce dernier dans la barre d'adresse de votre navigateur

Rappel: Vos identifiants d'accés à l'espace client sont les mêmes que ceux utilisés pour la connexion à votre agenda

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toutes demandes.

Sincères salutations,,
Service clientèle Freeadsl"

Au passage, vous remarquerez que le lien où vous devez entrer vos identifiants ne comporte même pas la mention "free"... louche. Quant à l'adresse de l'expéditeur, elle est carrément folklo: "a@www-briggs.1984.is"

Méfiez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reçois réguliérement dont un que je croyais de ma banque même couleur et tout j'ai téléphoné a ma banque et on a fait opisition de suite a ma carte bleue, attention aussi lorsque vous mettez des annonces pour vendre vos chiots j'en avait mis sur un site Suisse et j'avais 3 demandes par jour écrit en étranger mais qui correspondait pas a l'acquisition d'un chien c'est juste si vous leur répondez ils récupérent votre adresse mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai plein de machin de chez free (alors que je suis pas chez eux) avec des intitulés : mettez à jour votre carte bancaire etc... free ne fait des abonnements uniquement par internet et il y a beaucoup de problème suite à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis chez Free et j'en reçois tout plein aussi de ce genre de message... je laisse couler et c'est tout....
Surtout ne pas répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai tous les jours même de free ou orange où je n'ai pas de compte !
je vire direct !
là oui j'ai fouiné un peu plus c'était avec un mail à entete de la CAF ...mais aussi une arnaque quand on clique sur le lien l'adresse du site n'est pas du tout celle de la CAF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...