Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

liste de carte d'identification

Messages recommandés

Je rangeais mes dossiers de chats suite à la demande d'une personne qui m'a dit n'avoir jamais reçu sa carte d'identification à son nom (et ça date !!!) alors que j'étais sur de l'avoir envoyé. Sur le tas, j'ai retrouvé deux cartes de mes chats décédés que j'avais omis d'envoyer.

Donc, j'écris un mail à la SIEV pour demander la liste actuelle des chats à mon nom afin de faire les rectifications et vérifications éventuelles (vu que je ne savais pas pour la carte ! il y en a peut-etre d'autres)

voilà leurs réponses :

Vous pouvez consulter via notre site internet la liste des chats qui sont toujours à votre nom, en ce qui concerne les chats identifié avant 2009 vous n’avons pas possibilité de vous donner un listing.


je pensais que tout fichier à notre nom était susceptibles d'etre consulté : où je me trompe ??
ils ne veulent pas se donner du travail ou ils ne peuvent réellement pas ?
Quelqu'un le sait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça fonctionne comme les accès véto c'est une recherche par numero d'identification et nom par propriétaire mais je pense qu'ils doivent avoir un logiciel plus élaboré ...enfin j'espère pour eux !


je pense aussi qu'ils ont pas envie de se faire suer !

si t'as besoin tu me donne les n° je peux faire les recherches et voir à quel nom ils sont enregistrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bisarre quand tu ouvre ton site SCC bin tu a tous les chiens a ton nom repertorié ( chez une amie cela a ressorti des chiens mort non déclaré et meme des chiens vendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ficado ? ou eleveur on-line ?
car sur le site des éleveurs, j'ai même des chiens parfaitement inconnus lol!

moi je parle vraiment du ficado (du fichier canin) ou de la siev ( le fichier félin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas sérieux: soit tu ne peut rien savoir; soit tu as des chiens qui ne sont plus chez toi; c'est du n'importe quoi ,c'est le modernisme c'est comme ça , bof ,de toute façon tout est bancale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils se fichent de toi, Nad... Tu devrais les rappeler en leur demandant sous quelle référence leur fichier est enregistré à la CNIL ;) Le nouveau (créé en 2009) et l'ancien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2009, si ma mémoire ne me joue pas de tour, le SIEV a modifié tout l'environnement du fichier. C'est pour ça, je pense (mais je peux me tromper) qu'ils t'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas te renseigner pour les cartes émises avant 2009... Mais le fichier doit toujours exister, pourtant, donc, il doit continuer d'être consultable, conformément à la loi "informatique et liberté". Dans le cas contraire, le fichier devrait être détruit... c'est la CNIL qui est sensé surveiller ce genre de choses.
A moins qu'avant 2009, le fichier n'ait été tenu par la SCC, auquel cas, tu devrais avoir les renseignements auprès d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ! la siev !
c'est quoi la cnil!, faudrait traduire pour les nuls ! comme moi, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...