Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

coup de gueule ral bol!!!!!

Messages recommandés

Bonjour a ts désole mais j'ai besoin de vider mon sac!

La semaine derniere une cliente m'appelle pour connaitre le prix pour un shishi laissé en poils long?

Deja super etonné je n'en fais quasi jamais vu leur etats je lui demande si il y a des noeuds elle me di "pouf j'essais de denouer" j'imagine letat de son chien je lui di demelage bain hygiene griffe... 38e et la........elle fait une pause et me repond

"non mais vous avez pas honte vous ete 10e plus cher que vos collegue! C'est aberant tous ca pour un coup de brosse et un bain ....c'est du vol" elle est vraiment audiieuse.

Je me suis retenu j'ai cru que j'allais hurler, en plus elle me dis c'est votre collegue intelle qui m'a dit de venir vous car elle n'avait pas de place.
Je lui ai dis qu'elle n'avait qu'a aller ou c'etait moins cher mais vu mes tarifs au ras des paquerette je suis la moins cher et j'essais de me remettre au niveau des autre je trouve donc cela bizarre une tel difference surtout 28e pour un toilettage a moins que je chien soit super entretenu....c'est louche

Bref je decide d'appeller cette fameuse collegue et je lui raconte, en fait effectivement elle lui a di c'est 29e mais la cliente n'a pas entendu qu'il y avait 15e de plus pour les noeuds na na na temps mieux! Je suis degouté par se genre de comportement et d'agressivité, j'espere qu'elle lui fera payer un sup pour la peine a voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, je me ferais un plaisir de rentrer dans son jeu et finirait pas lui dire d'aller nettoyer sa poubelle aux encombrants et d'aller se faire cuire le cul ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les gens qui me prennent de haut, j'adore ça au début, je fais la nunuche pour entamer la conversation, pis aprés je les casse direct, ils ont le sifflet couper, du coup save pas trop si c'est du lard ou du cochon et finisse par ramper Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de "client" je zappe aussi, et si on me parle mal, je réponds aussi, poliment toujours, mais je fais comprendre que je ne suis pas une me***...que j'ai des charges a payer et que si sa lui va pas, qu'elle aille ailleurs, après tout elle n'a pas une corde au cou....elle va où elle veux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dejà ,clients qui m'insultent comme ça au téléphone ,je raccroche au nez direct !je supporte pas !et puis quand on a un chien en poils et bien on sait tres bien que derriere il y aura du boulot ,donc un tarif en conséquence.
Faut pas se laisser faire ni baisser tes tarifs parceque soit disant ,l'autre toiletteuse fait moins chèr , on est professionnel et on parlemente pas 3 heures avec le client ,c'est le tarif ,point !

Allez courage ,des clients chiants tu en auras encore et juste une chose ,à moins d'etre tres proches de tes concurentes ,fais gaffe à pas trop pleurer sur tes clients avec elles (avec nous oui car on se conseil) car c'est une part de faiblesse qu'elles n'hesiteront pas a répéter à leur clientes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec caro, ne parles pas avec tes concurentes directes, toi tu es sincères mais elles en profiteront au moindre pepin et elle t'enffonceront la tete direct sous l'eau , j'en ai fait et fais toujours les frais cette garce (pardonnez moi les mots mais j'en ai marre d'elle) est plus chère que moi ex york moi 36 euros elle 48 euros donc les clientes lui demande pourquoi autant de différence elle répond que le toilettage est nul chez moi et que elle c'est beaucoup mieux, même si elle le pense elle ferse sa Gu..... et elle continue de toiletter dans son coin sans faire chier les autres.

Et les clientes qui réagissent comme celle que tu as eu il vaut mieux les laisser aux autres, toi tu te concentres sur les sympats, moi c'est ce que je fais, et mon CA augmente et sans me prendre la tête.

bise

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clients sont terribles quand même, et on a toutes les même quelque soit la région d'ailleurs.
au début j'osais pas trop leur répondre mais cette été j'ai decidé de ne plus me laisser faire. l'année dernière je me suis bousillais la santé pour le boulot et c'est fini
celui qui est pas content il peut aller ailleurs. il y en marre de devoir se justifier pour tout et rien. tes prix sont comme ça et si elle est pas contente qu'elle aille faire toiletter ailleurs

desolé je pousse mon coup de gueule aussi mais je compatis avec toi.
On m'a toujours dit qu'on avait la clientèle qu'on mérite donc j'ai decidé de ne plus meriter les clients cons
je veux plus que des sympas d'abord Smile autant au niveau des chiens que des clients. de toute façon ça va souvent ensemble silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff n' importe quoi

mais perso desfois je suis a court d'idée quand on me dit que c'est cher , un jour j'ai dit oui peut etre j'ai pas de loyer a payer , mais j'ai la voiture a entretenir et d'ici 2ans je devrait la changer .. la personne a rien voulu savoir et ma redit que je m'en sortait quand meme , bas avec 7chiens dans la semaine je sais pas comment^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calia tu lui réponds simplement avec le sourir que l'état se charge de te prendre la moitié de tes coupes et que ensuite il y a les charges fixes et tu li demandes si elle accepterait de vivre avec ton salaire et là bizarement elle ne dira plus rien, moi au début je les mouchais comme ça.

bis

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair ! et puis c"'est quoi ces cliens qui se mèlent de nos revenus ,je suis persuadé qu'ils ne parlent pas comme ça à leur garagiste ou leur plombier !!!pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur on doit toujours se justifier pour tout, on a pas de patron mais on a les clients qui s'en chargent.
moi j'ai repondu a un client une fois qui me disait que les toiletteuses doivent être riche vu ce qu'on prend pour tondre son chien
je lui ai dit " oui bien sur vous n'avez pas vu ma porche garé devant le salon ?" il a plus su quoi dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cecile, mais tu sais pas besoin d'avoir une porche, je me suis offerte une C5 et quand je vois un client je lui dis toujours bonjour et bien la dernière fois j'ai baissé la fenetre de ma voiture pour faire un coucou et bien j'ai eus le droit à "ça paye bien d'être toiletteuse, vous avez une belle voiture" et vlan, la j'ai compris qu'il fallait malheureusement mieux rien dire et l'adage dit vrai, pour vivre heureux vivons caché.

Et caro, ils ne le disent pas à leurs garagiste, parceque pour eux nous sommes juste des tondeuses de chiens, il y a quelques temps de cela une cliente me sorte, mais il ne faut pas de displôme pour faire votre métier sous entendant vous êtes une pauvre nulle, je l'ai très mal pris et je lui ai répondu quelle formation elle avait, elle me répond fierement qu'elle était entrain de passer un BEP compta, et la je jubilais car la je lui ai rendu la monaie de sa piece, et je lui repond fierement et malicieusement et bien moi j'ai mon CAP, BEP, Bac pro compta diplome obtenu et j'ai commencé le BTS compta mais j'ai abandonné car j'en avais marre des chiffres,
vous auriez du votre sa troche de C...e, elle m'a répondu qu'est ce que vous foutez là alors, et là de lui répondre mais j'adore les animaux et ce métier madame.
Je ne l'ai plus jamais revu Smile

Ce métier n'est pas reconnu comme tel, pour certains clients nous sommes des tondeuses de chiens, et limite si ils ne nous donnent pas des leçons, mais bon ..........

bis

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Dans ce cas la, je me ferais un plaisir de rentrer dans son jeu et finirait pas lui dire d'aller nettoyer sa poubelle aux encombrants et d'aller se faire cuire le cul ombre


et marie noel est modérateur sur le forum SmileSmileSmile

bisous marie no

pour ma part ,j'ai mes tarifs et je m'y tiens .ça me rappel un coup :une nouvelle cliente avec un york j'arrive chez elle avec le camion ,elle commence à me dire :
-vous allez utiliser mon eau et mon électricité !
-oui madame.
-donc vous allez me faire une réduction !
ça faisait un moment qu'elle me gonflait donc ok je vous fait la réduc :eau +élec = 5€
la cliente était radieuse
mais normalement je ne compte pas de déplacement ,donc dans ce cas là :x kilomètres=25 €
ça la tout de suite calmer
et en prime et bien ça va rien vous coutez parceque votre chien je ne le fais pas ,et je suis parti.
et croyez moi ,cette histoire m'est arrivé il y a plusieurs années ,et je suis toujours à mon compte.

conclusion : arrètons-nous de nous faire chier avec des cons . SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui suis en campagne, avec une clientèle moitié citadine et moitie campagnarde.
j'ai pas trop de truc comme ça

par contre cela fait 8 ans que je suis ouverte et je trouve que mes prix au départ de mon ouverture était un peu élever, pour des coupes simples ils payaient deja entre 35 et 38 euros y a 8 ans silent

par contre maintenant tout les chiens méchants je ne les fais plus.

petite question vous prenez combien pour un labrador, lavage, et séchage en gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Ouh là oui je suis pareil que Fred, les cons DEHORS !!!!


pouffe

sinon pour les labradors je prend entre 37 et 41€ suivant la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 euros pour un labrador et on me dit que suis très raisonnable, à Orléans c'est 50 euros un lavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis dans les clous a 30/35 € avec un séchage moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40€ chez moi pour un labrador

pourquoi dites vous vos prix au téléphone ? on ne peux pas savoir sans avoir vu le chien

donc pour un shih-tzu, j'annonce entre 35 et 45€ pour un chien normalement mélé mais s'il est trop mélé, je leur annonce que je tonds (je ne démêle plus du tout). et je propose qu'ils passent me le faire voir pour un devis. j'évite de donner un prix ferme

ensuite, c'est sur que pour un bulldog anglais, je dis 40€ sans le voir comme tout à l'heure donc un pris ferme: pas de crainte de poils mélés lol!


s'ils se demandent pourquoi il y a une différence de prix, je réponds que c'est comme pour les voitures : la gamme de prix dépends du prestataire et de ce que l'on recherche
en fait, l'important c'est de les écouter et de poser des questions

quand on me demande quel prix pour quel chien : je demande l'âge, la couleur, son état, son caractère etc ... et je rempile en annonçant une fourchette de prix que l'épilation des oreilles, la coupe des ongles, vider les glandes anales c'est compris dedans ..
le fait de intéresser à leur mamour apporte une note positive et souvent les gens préfèrent les prestataires sympa à leur porte-monnaie, surtout pour quelques euros de différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les sous sous; il faut aussi savoir s'occuper par la parole et ensuite les services pour ces toutous de toutes ses personnes qui adorent leur petit chien et il accepte et comprennent de payer plus si tout est parfait bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour un labrador 37 euro voir 41.

Tout à fait d'accord avec toi Cécile, j'ai eu des gros problèmes de santé à cause du stress du salon. Mais maintenant je ne m'en fais plus mais malheureusement les pb de santé sont toujours là. Moi aussi on me dit ça doit bien rapporter d'être toiletteuse vu les tarifs, et en plus vous faites ce que vous voulez vous n'avez pas de patron derrière les fesses et tata ti tatata..........moi aussi on me dit que je n'ai pas fait beaucoup d'etudes alors je leur balance que j'ai un bts comptabilité et ça les reclaque tout de suite.
Pour les noeuds c'est pareil, avant je passais des demi heures à demeler mais là quand je vois l'etat du chien je dis ce sera une tonte et s'il ne sont pas content je facture encore plus. Non mais ils nous prennent pour qui ces clients leur boniche. Mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela.
Là je suis enervée car comme d'habitude ils veulent tous que leurs chiens soient toilettés pour paques et à moins de travailler toutes les nuits je ne peux malheureusement pas tous les prendre. En plus, que des tontes car forcement ils ont passés tous l'hiver sans toilettage. Alors je me fais incendier mais merde ils n'avaient qu'a venir en fevrier quand on s'est toute tournée les pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac avec toi laetitia. Moi hier ils ont tous voulu venir total 16 chien . je peux te dire que j'avais mal aux jambes et à la tête. Mad et j'ai refusé deux chiens total j'en ai deux qui ne sont pas venu sans me prevenir bien sur , ils nous prennent pour des merdes, il faut bien le dire, mais bon, je le fais pour les toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça degoutte quand tu refuses des clients et que les rendez vous ne viennent pas sans prevenir. Alors quand je les appel, bien sur ils ne repondent pas oû le pire que j'ai eu c'est l'an dernier à l'ascension j'ouvre exprés pour elle, elle ne vient pas je l'appelle , elle m'insulte au tph en me disant que je viens de la reveiller et que c'etait honteux de lui avoir donner un rendez vous un jour ferié!! t005 j'ai cru que j'allais la tuer au tph, je lui ai racroché au nez et là elle est sur ma liste noire.

oui moi aussi je le fais pour les chiens car eux malheureusement n'y peuvent rien de la connerie de leur propriètaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 chiens cheers , comment tu fais? tu travailles toute seule? tu as commencé à quelle heure et finit à quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi toute seule, déjà 7 ou 8 chiens, ça me suffit plus que méga largement.
Par contre j'ouvre tous les jours en période haute comme là, je travaille même ce lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je bloque ces jours là car une clientèle qui vient de loin pr les épilations donc comme celà je ne refuse pas les tontes vite faites les jours ouvrables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi 7chiens max par jour, car je ferme a midi. Et hier j'ai refusé 4chiens...sa m’énerve, les gens se réveillent toujours au dernier moment, que sa soit pâque, noël ou de simple vacance !! Sa me fait râler, mais on peux pas faire plus, on est pas des robots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein vi moi aussi refuser deux chiens de personnes de passage. Je veux bien surbooké pr la clientèle mais pas pr des chiens pourrit qui de tte façon ne reviendront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, on va pas se tué, si au final les clients ne reviennent pas...autant garder les places pour nos clients..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trop connes aussi parfois. Là j'ai une cliente qui est une amie egalement, elle vient tous les deux mois. Son rendez-vous etait pour mardi et elle m'appelle ce matin car et oui paques c'est dimanche et mon dieu sont chien ne sera pas fait. Là je suis au complet et je ne peux pas avancer son rendez-vous alors elle m'a dit qu'elle avait pris un rendez vous chez un autre toiletteur, je lui ai dis qu'il n'y avait aucun souci mais ça fout les boules quand même. Surtout que je me decarcasse toujours pour la prendre entre deux rendez vous mais bon je le saurais pour la prochaine fois. La dernière fois pareil elle m'appelle au secours un dimanche car elle avait laver son york et elle n'arrivait pas a le demeler, j'ai couru chez elle lui demeler son chien, pf!!!!suis vraiment trop bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia59265 a écrit:
16 chiens cheers , comment tu fais? tu travailles toute seule? tu as commencé à quelle heure et finit à quelle heure?

Elle a forcément quelqu'un qui l'aide, sinon je vois pas comment, a moins d'avoir 48 heures dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu et bien je le prendrai très très très mal de la part d'une copine. Aller chez une concurente c'est vraiment petit et un manque de respect pour toi.
Remarque maintenant tu sais qu'elle ne merite pas ta confiance.

Et oui marie no nous sommes 3 au salon coucou tu penses bien que je pourrai vraiment pas faire 16 chiens même si je suis rapide je n'ai que 2 bras et8 heures dans une journée. plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi ma Fofie j'me suis dit,même si elle met le turbo c'est impossible, même a 3 bravo, vous êtes bien courageuses les toiletteuses sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben aujourd'hui un client voulait d'urgence un toilettage pour son google ? de race google , je ne connais pas cette race ?? dommage je ne verrais pas ce que c'est silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nadège c'est pas plutot pudle ?? lollllllllllllllllll ils a ptètre inventé comme le jack pursel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sophie je suis d'accord avec toi en plus vu le ton qu'elle a pris en me disant qu'elle allait chez une autre toiletteuse, bientôt il aurait fallu que je m'excuse de ne pas pouvoir le prendre. En meme temps on verra bien comment il va ressortir car il ne se laisse pas du tout faire, je suis peut etre mechante mais j'espére qu'il sera louper comme cela ça lui fera les pieds elle aura payer plus cher et il sera moche pour paques bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai souvent qui me disent " vous vous rendez compte avec tous les clients que je lui ais envoyé elle a pas voulu me le prendre"
^^ genre ils sont privilégiés

Mesdames messieurs je suis une cliente VIP ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh quoi? Moi suis une client VIP chez mon véto smile Mais j'ai pas encore pris de toiletteur pour mes siamois/orientaux je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais y songer tiens Myriam on sait jamais smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison laetitia, mais il ne faut pas qu'elle le blesse le pauvre il n'y est pour rien...............lui, mais elle j'espère qu'elle va payer très très cher t005 moi pour ma part je prends 42 voir 45 euros si emêlé.et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...