Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Qui connait le produit Virkon

Messages recommandés

Bonjour

Pourriez vous me dire comment vous utilisez le produit Virkon, sur la notice ce n'est pas en français, je sais que c'est une dilution a 1%, mais voila j'ai un godet dans mon pot de Virkon et il commence a 25 donc est ce bien 25gr ?
Et pourriez vous me dire aussi sur quoi ce produit est néfaste comme surface, j'ai lu que l'on pouvait l'utiliser sur les textiles.
Merci de bien vouloir me guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'achete en dosette je mets un sachet pour 8/10 litre d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... ben moi, j'avais pas de godet la dernière fois, alors, je peux pas te dire. Par contre, il me semble que la dilution dépend du pathogène qu'on cherche à éliminer. Je vais voir ça de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai la notice en français... si si, ça aide ombre

Pour tuer les virus > 1/200e (0,5%) soit 1g pour 200ml d'eau
Pour les champignons et les bactéries (mais il n'est pas efficace à 100%) > 1/100e soit 1g pour 100ml d'eau

Utiliser à basse température (pas d'eau chaude).

En désinfection finale, utiliser 200 à 300 ml/m2 de surface à traiter.

Et le godet contient 200g plein. J'espère que ça répond à tes interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Myriam, donc si je prends 50 sur mon godet c'est 50 gr que je dilue dans 5 litres d'eau c'est bien sa? car j'ai lu que les sachets de 50 gr c'était pour un seau de 5litres.

Par contre il est dit que si on ne peut pas rincer c'est pas grave, vrai ou pas vrai ?
Ce matin j'ai rincée car mon carrelage est vraiment mal en point, et plein de trace je peux pas l'entretenir pour le moment je verrais cela la semaine prochaine maintenant que j'ai mon produit miracle pour tuer toutes ces cochonneries tueur enfin j'espère! mais avec des chats je pense que c'est préférable.

Quelques questions sur Virkon:

Combien de fois dois je utiliser Virkon ?
1 fois par mois?
1 fois par semaine ou tous les 2 semaines en alternant avec plusieurs autres produits?

Il est dit aussi que tant que le produit a sa couleur rosée c'est que la solution est bonne, en général elle se conserve entre 4 a 7 jours, donc du coup je me dis que ce que j'ai utilisée ce matin en sinçant ma maison c'est encore efficace car c'est toujours rosée et propre ou alors surtout pas du moment que sa a servit, pas la peine de recycler si je peux dire sa comme sa.
Merci

Françoise tu dilues trop ton produit je pense sa n'aura pas d'effet désiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Ok Myriam, donc si je prends 50 sur mon godet c'est 50 gr que je dilue dans 5 litres d'eau c'est bien sa?


C'est ça oui: ça te fait une dilution au 1/100e, ce qui est recommandé pour les champignons. Traiter, laisser agir 30 min' environ, puis RINCER. C'est pas bon pour les papattes des minous (enfin, surtout s'ils les lèchent). Je crois qu'en nébulisation par contre, on ne rince pas.
Et oui, la solution est bonne tant qu'elle reste rose vif. Mais perso, je n'ai jamais vu une solution rester ok plus de 2 ou 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Myriam ba zut ce matin j'ai laisser agir 15mn pfffffffffffff, j'avais vus sur quelque part 15 mn , va falloir que je recommence demain, dis moi si tu sais s'il faut l'utiliser 1 fois par semaine ou plus merci
sinon pour la conservation je vais essayer de contacter un site


heu en nébulition tu pourrais en dire plus stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"nébulisation" Sophie: il faut une machine spéciale qui diffuse le désinfectant dans toute la pièce. C'est ce qui se fait à l'hôpital.
Perso, j'utilise seulement 2 à 3 fois par an, quand je pars en vacances, comme ça, j'ai en plus un vide sanitaire derrière (enfin, pas tout à fait car je ne vire pas l'arbre à chats). Je fais un peu plus pour les litières: en moyenne tous les mois, et systématiquement après une vermifugation. Mais évidemment, c'est hors pathologie déclarée. En cas de pathologie déclarée, je crois que la recommandation est "quotidiennement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , donc dans mon cas c'est quotidien ? mais je vais faire 1 jour sur 2 en utilisant sanytol car laisser agir 30mn c'est long et quand je fais le ménage c'est tout d'un coups, pas par petite partie, enfin je vais voir comment je vais faire car tout ces changements pour mes loulous les perturbent quand même, ils sont plus méfiant qu'avant je trouve.

J'ai trouvée ceci, donc le minimum c'est 10mn le temps d'application avant de rincer

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1745372834814517/Notice_explicative_de_Virkon.pdf

Merci pour tout Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton encouragement, je persiste, je persisterais prière et j'espère en voir le bout dans les semaines a venir, mais pfffffffffffffff, que de sousous et d'énergie il faut c'est fou Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...