Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cantzu1

transformation des salons et autres magasins

Messages recommandés

scratch A vos pelles et a vos pioches , le courrier reçu dit : que les handicapés doivent pouvoir rentrer avec leur fauteuil dans le salon ,ce que je trouve normal, mais si ils doivent rester cela va rétreindre le mètres carré de la pièce et si vous avez des marches ..... silent
nous:: pas de problèmes ça va
ma pharmacie il y a aussi le problème, certains vont être obliger de fermer ou de faire de gros travaux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à charge des propriétaires pas des locataires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
A vos pelles et a vos pioches , le courrier reçu dit : que les handicapés doivent pouvoir rentrer avec leur fauteuil dans le salon ,ce que je trouve normal, mais si ils doivent rester cela va rétreindre le mètres carré de la pièce et si vous avez des marches .....
nous:: pas de problèmes ça va
ma pharmacie il y a aussi le problème, certains vont être obliger de fermer ou de faire de gros travaux !!!!!


Moi je trouve ca tout a fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, MARIE cela est normal, mais cela fait des frais encore en plus , et cela va se répercuter sur le toilettage et ........les personnes maintenant trouvent tout trop cher ,améliorations :mais ::augmentations des prix ce qui serait normal!!




( c'est comme les oeufs ils ont fait en sortent que les poules est un peux plus de vie """"normal""" tu as vue le prix des oeufs ,et bien ça augmente ,les gens devraient trouver ça aussi normal (le prix des médicaments augmentent ;mais le toilettage ,pas beaucoup par rapport au reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne a reçue cette lettre " ils sont encore tous au lit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as reçu un courrier ?
moi je suis locataire donc c'est pas moi qui raque !!

tu as raison Marie c'est normal que ça soit accessible mais quand je vois qu'on est obligé de mettre des WC accessibles ...personne ne va aux toilettes chez le toiletteur à part la toiletteuse !!!
les clients ne restent quasi jamais donc ça fait beaucoup de frais pour peu de client ...perso j'ai pas de clients handicapés

quand je pense à ma boulangère qui a refait sa boutique il y a 2/3 ans elle va devoir tout recasser car elle a des marches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi j'ai pas reçu de courrier non plu ! je suis locataire aussi ,mais quand on doit remettre au norme c'est toujours le proprio qui doit payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui ;mais moi je suis propriétaire




il n'y a pas marqué :sur la lettre qu'il faut des WC ,quand tu vas chez le boulanger ,il n'y a pas de WC a ta disposition, d'abord les clients ne restent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah non hein pas de WC j'espère sinon pas possible pas de place !!!!!!!

Rampe d'accès d'ailleurs, je ne sais pas comment je vais faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo va bien te bricoler ça !! au dessus des marches ou sur le coté en faisant une sorte de plateforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense MDR !!!!!

En tout cas, déménagement complet aujourd'hui de la verrière !!

C'est nettement mieux et beaucoup plus fonctionnel, va falloir que tu viennes voir ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
tu as raison Marie c'est normal que ça soit accessible mais quand je vois qu'on est obligé de mettre des WC accessibles ...personne ne va aux toilettes chez le toiletteur à part la toiletteuse !!!

Si tu savais les endroits où je suis rentrée juste pour pisser quand j'étais enceinte... Bon, j'avoue, salon de toilettage, je n'ai jamais fait, mais en même temps, j'suis jamais passé devant non plus.

Tipi > je serais ta boulangère, je me retournerais contre l'architecte: cette loi, on en parlait déjà il y a 2/3 ans: l'architecte aurait du la prendre en compte dans son projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour les WC les personnes peuvent prendre leurs dispositions ,ont ennuis pas les commerçants et; moi quand je suis pas chez moi et bien il y a les café- bar et eux ont des toilettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben euh... Il est bien évident qu'on prend ses dispositions, mais perso, enceinte, ma vessie ne tenait pas plus de 20 min... alors, même en prenant mes dispositions (ne pas boire avant de partir, aller 3 fois aux toilettes, etc...) ben y'avait des fois où je n'avais pas le choix. C'est là que j'ai compris ce que vivaient certains handicapés: et oui, les besoins aux toilettes ne préviennent pas toujours, malheureusement pour eux. Sans compter que lorqu'on est en fauteuil roulant, il faut prévoir le temps de préparation AVANT de pouvoir se soulager. Maintenant, de toute façon, c'est peut-être quand-même un brin abusé d'imposer de telles normes à tous les commerces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! maintenant si en plus faut faire des toilettes spécial handicapés "autant fermer le salon ,y'a pas la place !;ils sont bien gentils mais là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense serieusement qu'ils y aura beaucoup de commerces qui ne pourront pas se mettre aux normes d'un point de vu pecunière et aussi d'architecture car il y a des magasins qui sont petits et qui ne peuvent vraiment pas s'y soumettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof ,vous croyez vraiment qu'on serait controlé pour ça ??? faut toujours qu'on fasse ***** les petits !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne crois pas qu'il faut des WC ,juste l’accès a l'entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère vraiment , mais je ne pense pas qu'ils puissent venir nous controler tous. Pas assez de fonctionnaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à priori si t'as pas de WC client c'est bon mais s'il y a des WC clients faut qu'ils soient accessibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le dossier mais je ne l'ai pas compris comme celà et l'architecte m'a bien dis qu'il fallait mettre aux normes nos installations donc nous verrons bien.
Qui vivra verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu expliquer ce que tu n'a pas compris comme cela merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sérieux la premiere qui se fait controler ,on debarque toutes et on lui fait la peau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compris que nous devions modifier les infrastructures existantes donc nos toilettes et nos entrées etc etc ce qui va etre impossible pour la plupart d'entre nous car nous n'avons pas de grands magasins.

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carocanin a écrit:
bon sérieux la premiere qui se fait controler ,on debarque toutes et on lui fait la peau Smile


Ok, ça marche ! ben je crois que je serai la preum's parce que mon dossier est déjà parti..............

d'ailleurs le mec qui s'occupe de ça maintenant est un faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un handicapé qui vient régulièrement et perso, il est plus facile pour lui et pour moi d'aller chercher le chien à la voiture et de lui ramené à la voiture - bien que un fauteuil roulant passe la porte, le temps de le décharger etc .. c'est long pour lui. Il est content et moi ça ne me dérange pas outre mesure.

à la FNAC, ils n'ont pas de WC

je n'arrive pas à lire la circulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon salon est accessible aux handicapés car pas de marche... donc au pire je bouche la fosse qui coince un peu et voilou... pour les toilettes c'est pas possible a amenager donc ca restera comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les filles, le fait de ne pas avoir de marches ne signifie pas que c'es accessible lol!

Ton ouverture porte fait combien ??

Il faut penser à la personne qui va arriver en fauteuil, et oui, et il me semble que c'est une ouverture de 90cm minimum..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
alors à priori si t'as pas de WC client c'est bon mais s'il y a des WC clients faut qu'ils soient accessibles
oui mais il faut qu il soit aménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
attention les filles, le fait de ne pas avoir de marches ne signifie pas que c'es accessible

Ton ouverture porte fait combien ??

Il faut penser à la personne qui va arriver en fauteuil, et oui, et il me semble que c'est une ouverture de 90cm minimum..................


Et en plus, il faut que le terrain soit plat , car il y a passage du fauteuil roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Tipi45 a écrit:
alors à priori si t'as pas de WC client c'est bon mais s'il y a des WC clients faut qu'ils soient accessibles
oui mais il faut qu il soit aménager

oui quand je disais accessibles ça veux dire aménagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
attention les filles, le fait de ne pas avoir de marches ne signifie pas que c'es accessible lol!

Ton ouverture porte fait combien ??

Il faut penser à la personne qui va arriver en fauteuil, et oui, et il me semble que c'est une ouverture de 90cm minimum..................


ma porte fait 90cm.

j'ai deja plusieurs clients en fauteuil qui viennent sans probleme.

Tous les sols sont plat, le seul " hic" c'est la fosse devant la porte qui s'enfonce un peu mais rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement toutes les portes d'entrée font 90 ,et les fauteuils roulants passent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non françoise

90 c'est la norme handicapée

une porte standard c'est 73, mais une porte d'intérieure.
par contre oui effectivement, je vérifie en même temps, une porte d'entrée c'est 90 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlée pour les portes extérieures"" de dehors "" Smile nous on a pas de porte intérieure dans la salon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma barriere fait aussi 90 ( javais prevu pour passer avec des terre neuves hihi) , et dfacon ils on pas le droit d'aller dans cette zone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait plus simple de changer les fauteuil roulant des handicapés, tout terrain et 73cm. lol!

J'ai une amie qui à eu le visite de ses personnes qui informe. Elle à une épicerie, et sa vitrine est très grande mais la porte fait 73cm, ce qui fait que pour qu'elle soit au norme, il faudrait carrément coupé sa vitrine, elle va être obligé de changer toutes sa façade je pense, c'est un truc de fou! Surtout qu'une epicerie de nos jours ça ne fonctionne plus des masses!

Heureusement je fais du domicile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:

tu as raison Marie c'est normal que ça soit accessible mais quand je vois qu'on est obligé de mettre des WC accessibles ...personne ne va aux toilettes chez le toiletteur à part la toiletteuse !!!
!


pour éviter ce tracas, il suffit de mettre sur ses WC, wc privés réservés au personnel car il faut bien se dire que 99% des locaux peuvent pas faire des wc handicapés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...