Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

Infos sur le site du ministère

Messages recommandés

2 liens:
http://agriculture.gouv.fr/Reglementation-des-activites-liees
http://agriculture.gouv.fr/Animaux-de-compagnie-le-pense-bete > lisez bien la rubrique "l'achat d'un animal de compagnie demande réflexion": vous y verrez que le ministère soutient pleinement les éleveurs d'animaux de race, via un soutien affiché au LOF et au LOOF!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, quand-même, le fait qu'il nomme expressément le LOOF permet de taire les rumeurs qui voulaient que le LOOF n'aurait bientôt plus l'agréement du minsitère et qu'on pourrait faire ses pedigrees ailleurs: c'est ce que j'entendais par "soutien". Et c'est la première fois que le ministère met sur le même plan le LOOF et le LOF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sa change rien à avant
part contre ferai bien de le metre se texte sur le site des petite annonce sa éviterai au particulier de faire n'importe quoi
car nous en temps qu'éleveur ont s'informe des loi mais eut pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, maintenant, depuis les forums, on peut renvoyer directement sur le site du ministère... accessoirement, quand on se plaint auprès de certains sites d'annonces, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit nul part pour le transport des animaux à vendre en expo le certifiact de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas en expos juste pour les présenter tu n'a besoin d'aucunes autorisations ,si tu l'ai emmenent pour l'ai vendre ,::ça change tout , autorisations obligatoires
moi je ne vends jamais en expos ou salon d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle de vendre si il reste un chaton et qu'il y à une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, ce point est encore très flou... et varie d'une DDPP à l'autre. Comme beaucoup de choses. Le décret en préparation précisera tout ça. En pratique, normalement, l'agréement du véhicule est obligatoire pour tout trajet à caractère commercial de plus de 60km. La page précédemment citée étant à destination des particuliers, il n'y a pas de raison pour que cette précision figure. Mais tout est dans le code rural. Florence Richard du club Birmania and Co est beaucoup plus au courant que moi sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby:::: tu cherche sur """transport d'animaux vivants """" tu peut si ça fait moins de 65 km et si tu as un seul animal pour le vendre ,tu lis c'est expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le fesait avant mais je croit que quand ont inscrit les chaton en expo il le demande tous ou orleans sa me fait plus de 60/70 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Orléans il n'y a pas plus chiant ,tu dit que t'est chez une copine et que tu as fait le reste a vélo !!! il ne faut pas dépasser 65 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...