Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephy87

FORMATION

Messages recommandés

moi quand je vois que rien que sur "le bon coin.fr " il y a depuis le début du mois de JUIN une trentaine environ de salon à vendre ...ça fait réfléchir non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord "un chien bien toiletté c'est qu'on le rend malheureux et mes chiens qui ont des cordes dans le salon : ils disent oh!! pauvre chien """l'été""" qu'il doit avoir chaud ; alors que cela n'est pas vrai si mes chiens étaient malheureux avec leurs cordes je leur couperait ,je l'ai aime mes chiens ,un shih-tzu et un lassa-apso sont très heureux aussi avec leurs poils longs c'est leur race
mais l’été quand les clients qui font couper a ras leur lassa -apso, ou shih-tzu même TONDU et qu'ils l'ai promènent en pleins soleil !!! là ils non pas chaud ;les pauvres chiens
normalement le toilettage devrait suivre la race du chien """non,tous tondu"";et cela est toujours trop cher ; c'est la triste vérité,que l'on ne devrait pas dire (surtout ne rien dire aux clients)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avé tout ce qui a été dit mais les éleveurs de chiens à poil long, en vendraient bcp moins je pense si on ne simplifiait pas le toilettage de leur chien en tondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais les humains sont bien compliqués maintenant;; il y a toujours eu des animaux a poils longs mais plus on avance dans le modernisme moins les gents veulent en faire et les personnes des villes ne sont plus très courageuses ,regardez les animaux a la campagne ""ils s'en occupent "" plus ont a ce qu'il faut moins on en fait ,il n'y a pas que chiens et chats qui ont des fourrures longues !!!
moi je serait un lassa ,je fuirait si je me voyais tondu """"et ils l'ai trouvent beaux et la toiletteuse: faux cul dit :il est beau le titi !! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
heu......je n'ai jamais dis que vous poluez le forum tu as lu ca ou Val


non c'est moi qui l'ai dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tipi ne l'avait pas dit méchamment, elle parlait de ses propres propos qui je pense étaient interessants donc je répondais pour le lui dire. j'ai juste confondu !! pas grave j'espère lol! sophie ! silent

voyez les filles, je viens de laver un caniche de 10 mois de 3 kg en puppy et bien je suis crevée ! mal au dos terrible. le brush me faisait mal à la main avec le pulseur...j'imagine même pas faire un second chien et encore moins mon cocker dont ça devait être le tour !! donc votre métier est bien crevant, mais vous en doutiez pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
donc votre métier est bien crevant, mais vous en doutiez pas lol!


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumé; je crois qu'il faut être simplement passionné pour être toiletteur et tenir bon, proposer des coupes en fonction du mode de vie du chien, ne pas s'attendre à gagner beaucoup d'argent avec ce genre d'affaires surtout, pour ma part j'ai de tout, de l'entretient poil, du standard, du pratique, je demande un certains prix un peu plus élevé que la concurrence mais je justifie mon diplôme et la formation que j'ai reçue, c'est sûr ça décourage parfois les chiens tondu complet, mais les standard et entretien reviennent pour la qualité. En même temps j'habite une zone où si les gens ne sont pas content il vont en suisse (90fch le bichon soit environ 70/75euros) ce n'est pas forcément une question de budget ici. C'est une question de qualité avant tout, pour beaucoup de gens en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"passionné pour etre toiletteur " : personnellement ce n'est pas mon cas ,j'aime mon travail mais ce n'est pas une passion .Si c'était une passion je ferai ça à longueur de temps méme les week end ,des concours ,etc ... Ce que j'aime avant tout c'est l'indépendance que me confère mon travail ,la liberté aussi de pas avoir de patron ,et etre avec des chiens qui sont bien moins chiants que les humains ! pas besoin de tenir une conversation avec comme une coiffeuse ...
Mais si demain on me dit que j'ai gagné une grosse somme d'argent je quitterai tout sans regret ! et comme disais Coluche : "du travail ,du travail ...mais ,de l'argent nous suffirai !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout pareil que toi ma Caro, mais bon la passion réside nettement au niveau de mes chiens perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma passion c'est le chocolat ,pas un jour sans ,sinon je bouffe le zhom !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi bein il ne va pas se plaindre si tu le manges, ton zom MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur si demain je gagne au loto bravo et bien je vends mon salon et je toiletterai juste pour la spa pour faire ne sorte que les toutous soient adoptés plus vite et le reste du temps au bord de la piscine chez moi dans le var à st raphael.

a cote de toi ma caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant... si je gagnais au loto, je ne crois pas que j'arrêterais mon boulot. Peut-être que je l'aime plus que je le croyais. La seule chose, c'est que je prendrais un mi-temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes tu as raison , je te souhaite de gangner mais est ce que tu y jour seulement ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carocanin a écrit:
"passionné pour etre toiletteur " : personnellement ce n'est pas mon cas ,j'aime mon travail mais ce n'est pas une passion .Si c'était une passion je ferai ça à longueur de temps méme les week end ,des concours ,etc ... Ce que j'aime avant tout c'est l'indépendance que me confère mon travail ,la liberté aussi de pas avoir de patron ,et etre avec des chiens qui sont bien moins chiants que les humains ! pas besoin de tenir une conversation avec comme une coiffeuse ...
Mais si demain on me dit que j'ai gagné une grosse somme d'argent je quitterai tout sans regret ! et comme disais Coluche : "du travail ,du travail ...mais ,de l'argent nous suffirai !!!"



ah
ben moi c'est ma passion, je fais pas de concours car je n'aime pas ça par contre je suis complètement passionnée par cela depuis toujours, je bosse 6 jour sur 7 parfois le dimanche aussi pour les miens, je ne parle pratiquement que de ça et même avec 1 million d'euros je ne m'arreterais pas (bon je les prendrais je partirais faire le tour du monde, certes mais je continuerais à travailler) je suis toujours en train de me renseigner à droite et à gauche vers les vétos, comportementaliste, je me rapproche des associations pour savoir comment elles font bouger les choses dans le monde, pour moi ce n'est pas un "boulot" c'est vital mon reve serais d'aller encore plus loin et de me mettre au service de TOUT les animaux, mais je n'ai pas asser de courage et de cran pour constater la cruauté.

En tout cas c'est comme ça que conçoit mon métier. De plus j'ai jamais gagné beaucoup d'argent dans ma vie et j'en donne encore aux assoc alors je m'y suis faite. (d'ailleur coluche se rendait sans sous à force de tout donner aux clodos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Norphéa c'est bien d'aimer son metier, moi aussi je l'aime mais il est vrai que 20 ans après, j'aimerai bien me reposer plus souvent car j'ai deux enfants et combiner maison, salon et enfants plus vie privée dur dur mais bon je suis très heureuse de le faire.

Néanmoins je ne sais pas vraiment si je pourrai rester près de la piscine advitam, je suis trop active pour celà.

a plus

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je dis pas, peux être aussi qu'avec le temps et l'âge je m'orienterais vers autre chose, une pension par exemple, et en retraite du bénévolat, c'est vrai que bon un jour le physique re prend le dessus et dit stop, tant que ça dure ça va, après je lâcherais pas les bêtes pour rien au monde, ils ont trop besoins de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil quand j'étais enceinte c'étais un enfer le mois avant et après l'accouchement de devoir se reposer, j'peux pas m'arrêter non plus, j'suis comme ça, en vacances farniente à la plage très peu pour moi, il y a trop de choses à voir sur notre planète, pour moi la bronzette est une perte de temps, question de point de vu. Me reposer oui, glander j'peux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...