Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

question pour les toiletteurs installés

Messages recommandés

une question me turlupine l'esprit : qui possède une pente d'écoulement des eaux au niveau de l'espace bain ? (ça me perturbe car je sais que logiquement c'est obligatoire à hauteur de 3p100 alors pour ça je fais un piti sondage) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la loi applicable : Il résulte de son Chapitre I que nos « plafonds et les murs doivent être résistants, étanches, facilement lavables et désinfectables. Le sol doit être uniforme, imperméable avec une surface non glissante facile à laver pouvant supporter des chocs. II doit avoir une pente suffisante et au minimum de 3 % pour assurer l'écoulement facile des liquides, déjections et eaux de lavage vers un orifice dévacuation. »

mais je me demande si ce n'est pas surtout pour les élevages car je me voit mal péter mon carrelage, démolir la dalle etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le décret de 1992, c'est ça? Moi, je le connaissais pour l'élevage. Mais même en élevage, très peu de locaux sont ainsi. En RP au moins, il y a de ce côté-là une très grande tolérance vis-à-vis des élevages en habitation, et heureusement!
Je ne me souviens pas d'avoir vu une telle installation dans les locaux de la toiletteuse chez qui je me fournis pendant mes vacances. Pourtant, son local est neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutes, j'ai reçu la visite de la DSV 3 fois depuis que je suis installé et ils m'ont déclarés conforme à chaque fois : et je n'ai aucune pente mais effectivement mon mur est lessivable (peinture laquée avec du vernis résistant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur le papier mais ils savent bien qu'on passent pas le karcher dans le salon !! perso javais posé la question et on m'a répondu / du moment que votre sol se nettoie facilement pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi le sol est carrelé, les murs peint avec une peinture spéciale pour désinfecté donc ça va ça me rassure silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas utile en salon je pense aussi.

J'ai carrelage au sol et mur pein ( sur toile de verre) et pas de soucis. Temps que c'est nettoyable et que c'est propre je pense qu'ils s'en foutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...