Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cantzu1

animaux en général

Messages recommandés

scratch déjà au bourg de SARAN "ma ville "(qui était la campagne:il y a 20 ans) on a fait vendre une parcelle de terrain ou il y avait des chevaux pour construire des hlm !!!! hier un monsieur m'a parlé ::il a aussi lui des chevaux et !!! on est venus mesurer chez lui son grand terrain (mais il le loue a la ville pour mettre ses chevaux) , car d'ici quelques années :il y aura des logements pour les personnes en difficultés ""il y a des logements partout "!!! il est écoeuré lui aussi """"tous les animaux sont virés de partout "" nous vivons sur du ciment et du bétons
A ce rithme me là les paysans et éleveurs vont ou !!! lamentable ;une vie de pourrie tôt ou tard nous serons tous écoeurés et impossible de vivre !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si encore y'avait que ça! Mais je vois de plus en plus d'urbains venir se construire une maison à la campagne, et au bout de 6 mois qu'ils y sont, ça y est, ils font hiech':
- et que les vaches sentent mauvais et faudrait que le pov' paysan les installent 100m plus loin (ben oui, c'est gratuit de faire construire un bâtiment agricole, hein!)
- et que le coq chante trop tôt le matin et faudrait le tuer parce qu'il empêche ces monsieurs-dames de dormir le dimanche matin
- et que la porcherie amène plein de mauvaises odeurs et qu'elle est priée d'aller s'installer dans un autre village... on peut aussi arrêter de manger de la charcuterie, ça résoudra le problème.
- et que les paysans sont vraiment des gros k... pollueurs d'épendre le fumier de leurs vaches dans les champs et que ça devrait être interdit (ben oui, vaut mieux engraisser les sols avec les produits de Monsentos, c'est plus propre!)
Bref, moi, je dis que les urbains devraient rester dans leurs immeubles qui sentent bon la pollution atmosphérique et les gaz d'échapement! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord qu'on laisse les paysans tranquilles;; que ceux qui n'aiment pas l'odeur de vaches restent a paris ou dans d'autres villes qu'ils restent avec leurs pollutions
moi j'avais un petit petit coq ,j'ai était obligée de m'en séparée car il gêné la voisine non pas la nuit (d'abord il dormait la nuit mon coq ) mais l'aprés midi ""car c'est une grosse qui a besoin de faire la sieste "" c'est lamentable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis en pleine campagne, première maison a 500m, l'odeur des porcheries et du fumier dans les champs je m'en fou, mais c'est vrai que les braves parisiens ils aiment pas tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ils ont qu'a restez chez eux ;nous ont y va qu' occasionnellement sentir leurs pollutions et ont dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rêve : trouver une maison à plus de 500 m des habitations pour que je puisse avoir toutes les bestioles qui me plaisent, qu'elles braillent ou qu'elles puent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rêve: qu'un texte reconnaisse enfin qu'à la campagne, ça sente l'animal et qu'on l'entende et qu'il n'y a strictement rien à dire contre ça. Nanméo!!!

Cantzu: c'est dégueulasse pour ton coq! Une voisine d'une copine a du pareil se séparer de ses 2 coqs pour les mêmes raisons. Alors que ses coqs étaient là bien avant que les plaignants n'achètent leur maison! Z'avaient qu'à se renseigner un peu sur le voisinage avant de l'acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est qu'on construit partout, les terrains sont moins cher a la campagne
chez nous ils savent bien qu'on éléve des chiens ben ils ont construits 2 maisons juste derriére le mur de notre chenil extérieur
Lorsque le Mr. de la D.SV est venu je lui ai fait constaté, il m'a dit que j'étais la avant et que si je respectait le nombre de 9 chiens, on pouvait rien me dire, mais comment je fais, la ils viennent tous les week-end voir les travaux avancés et les gosses ça les amuse de faire gueuler les chiens en faisant exprés du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a coter de chez moi , c est un champs de mais qui s est transformer en batiment pour la post , et oui c est grave le moindre petit terrain il essais de le piqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ferais une photo, on pas plus prés, je suis dégoutée !! Mad
Pour ça que tout accumulé, raz le bol de l'élevage, tout est fait pour nous em.....der et que ça me conforte dans mon projet d'arrêter tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très malheureux dans arriver là !!! beaucoup de personnes en sont désolées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Le probléme c'est qu'on construit partout, les terrains sont moins cher a la campagne
chez nous ils savent bien qu'on éléve des chiens ben ils ont construits 2 maisons juste derriére le mur de notre chenil extérieur
Lorsque le Mr. de la D.SV est venu je lui ai fait constaté, il m'a dit que j'étais la avant et que si je respectait le nombre de 9 chiens, on pouvait rien me dire, mais comment je fais, la ils viennent tous les week-end voir les travaux avancés et les gosses ça les amuse de faire gueuler les chiens en faisant exprés du bruit


Tu peux pas porter plainte contre les gosses et les obliger à s'en débarrasser pour trouble du voisinage? gné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat nounours

excellente idée ça


le coq gène mais les gosses qui hurlent dans les aigues ou les portières de voiture qui claquent à 4h du mat ! ça ne gène pas

moi m'en fou, mes oies peuvent gueuler : elles ne le font que quand ces ***** (censuré) de voisins les gênent (et moi avec) : généralement, ils en ont marre de faire du raffut avant les oies pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nad, j'ai toujours de bonnes idées! ombre
Nan, sérieusement, là, présentement, dans mon bled paumé, y'a qu'un animal qui me gène: celui du voisin. Il n'a pas été éduqué et il mord (l'a mordu mon beau père quand-même!). Vu qu'il vient régulièrement chez moi (ce qui, avec le précédent ne me gènait pas, vu qu'il était cool), j'ai un peu peur pour mes enfants. J'apprécierais donc beaucoup que le voisin fasse éduquer son chien (type dob).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai mes chevres et quand la Chipie est en chaleure , elle bele tres ford et bein moi, personne ne me dit rien, moi jsuis dans mon champs et celui qui rentre, je le fais charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Tu me le prête prière
j'ai quelques fesses à faire mordre smileLaughing

Ton bled paumé ! Argenteuil ???

Non, l'autre: celui où il n'y a pas d'internet et plus de vaches et de cochons que d'habitants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
moi jai mes chevres et quand la Chipie est en chaleure , elle bele tres ford et bein moi, personne ne me dit rien, moi jsuis dans mon champs et celui qui rentre, je le fais charger


ou alors ils pensent que ça vient de toi et pas de ta chèvre silentsilentsmilechat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ils faut y mettre un bmol.
Les paysans n'aiment pas les citadins parcequ'ils ralent ok.
Mais lorsqu'ils partent à la retraite , et qu'ils vendent leur foncier (terrains), ils sont bien contents de les vendre aux cons de citadins, car c'est textuellement ce qu'ils m'ont dit, néanmoins une fois installé nous sommes et retons des étrangers, ils veulent juste notre fric quand cela les arranges.

Les odeurs je m'en fou, le coq aussi d'ailleur j'en ai un, mais les cons j'y suis allergiques et ca à la campagne comme à la ville il faut dire qu'il y en a un paquet, sauf qu'à la ville ils vivent au 21 eme siecle et qu'a la campagne nous dépassons à peine le myen âge, d'ailleurs chez moi ils sont tous en famille, bonjour la cosanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que les gens de la campagnes étaient sympas lorsque je me suis installer, maintenant c'est vrai que je pense que se sont des vieux cons arrièrés, qui n'aiment vraiment pas les gens, remarqué ici nous leur rendons bien.

Françoise, je sais d'ou tu parles, c'est vrai que depuis que j'étais toute gamine il y avait des poneys pui des doubles ponney à cet endroit, c'est vraiment triste, et je dois t'avouer que je suis déjà super étonnée qu'ils ai duré aussi longtemps à cette place là.

Saran , malheureusement n'est plus un village, mais une ville qui a bien grandit c'est comme celà mais c'est une ville ou j'ai aimé vivre car il y a tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure sophie a écrit:
oui mais ils faut y mettre un bmol.
Les paysans n'aiment pas les citadins parcequ'ils ralent ok.
Mais lorsqu'ils partent à la retraite , et qu'ils vendent leur foncier (terrains), ils sont bien contents de les vendre aux cons de citadins, car c'est textuellement ce qu'ils m'ont dit, néanmoins une fois installé nous sommes et retons des étrangers, ils veulent juste notre fric quand cela les arranges.

Mon grand-père doit se retourner dans sa tombe à lire ça! TOUS ses terrains sont loués ou ont été vendus à des agriculteurs!!!
Quand à mon beau-père, son exploitation a été reprise, fort heureusement et à sa grande joie. Un exploitant qui trouve cool de vendre ses terrains pour en faire du bâti, pour moi, ne mérite pas d'être appelé paysan. Quant à ce qui est de rester des étrangers... je ne l'ai jamais ressenti ainsi. Mais je ne les ai jamais pris pour des cons non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque tu ne peux pas dire le contraire tu es de leur milieu demande à ceux qui viennent de la ville et vivent maintenant à la campagne la version va etre drolement differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai acheté un terrain juste à coté de chez moi, il était en jachère, et lorsque le proprietaire est décédé il a tout legué à l'église.

Je recherchais un terrain pour sauver les chevaux, les chevres etc etc....
j'ai cintacté l'église et j'ai demandé à pouvoir acheter une partie de ce terrain, ils m'ont dis (et c'est normal) qu'ils allaient demander avant à l'agriculteur qui louait le terrain depuis des années.

L'agriculteur a refusé trop cher car il le voulait au prix du terrain agricole alors qu'il etait constructible, alors l'église me l'a proposé, j'en ai prix 2000 m et je l'ai eu à un prix très raisonnable car j'ai expliqué que je faisais partie de la spa et que j el'achetais en vue de sauver les chevaux, j'avais plusieurs articles de journaux le prouvant plus une lettre de ma délégation, et j'ai aussi fais valoir qu'à la spa nous aidions aussi les plus démunis donc un geste sur le prix serait très sympat.

ce fut chose faite, l'église m'a laissé le terrain pour pas grand chose et je en remercie.

A parir du moment ou les paysans ont su que c'était une étrangère qui achetais le terrain, j'ai du subir un levé de bouclié, comme quoi les citadin n'avaient rien à foutre à la campagne et encore moins d'acheter les terrains.

J'ai été convoqué en mairie pour m'expliqué, non mais comme si que je devais m'expliquer de quoi que ce soit!

Lors du bornage, tous les paysans étaient là pour voir si defois nous nous retraction, meme la personne qui representait l'église n'en revenait pas et il m'a demandé tout haut sophie etes vous sur de ne pas en vouloir plus ?

Le géometre m'a dis vous avez du courrage avec cette bande là.
Et oui je n'ai jamais eus peur d'eux ni de qui que se soit d'ailleurs, leurs petites intimidations au telephone, leur manipe pour me faire depasser les date de location de terrains, heureusement deux autres agriculteurs BIO du coin, qui eux aussi étaient mal vu car pas pollueurs ou differents m'ont prevenu , le notaire les a mis en garde.

voici le monde des agriculteurs, si tu n'es pas de leur secte, ils essaien tpar tout les moyens de t'intimider et c'est sur les citadins sont bien plus debrouillards et courrageux qu'ils n'y parraissent car il y a des lois et nous sommes au 21 eme siecle en démocratie, mais il est bon de leur faire une piqure de rapel de temps en temps.
Surtout qu'il m'avouera avoir voulu ce terrain pour le revendre après pour sa retraite, l'enfoiré et bien PERDU, aujourd hui il y ades chevaux et d'autres animaux sorti de leur enfer et j'en suis très fiere et je suis meme prête pour d'autres batailles avec eux si le coeur leur en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est surs que les paysans sont très radin :
nous ;nous avons demandé a un paysan que l'ont connait très bien si il était intéraisait par nos deux très grands poulaillers que l'ont ne ce sert pas ""achetés a la ferme Beaumont"" "
il dit oui ,et bien nous ont pensait qu'il allez nous donner un peut d'argent et bien rien !!!ont l'a mauvaise !!
chez eux un sous c'est un sous :: bon cela nous a débarrassait; mais quand même! c'est honteux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rien de le dire, et tu sais françoise il est vrai que les villes s'etendent , c'est normale la démographie augmente mais quand on y reflechit bien c'est pas les paysans qui nous font vivre le plus (hi hi) c'est bien les citadins.

Et puis ils y a des gens biens et beaucoup moins bien partout, je suppose que la personne qui possède le terrain ou il y a les chevaux s'est vu offrir une sacrée somme pour celui ci car en pleins saran c'est super côté et je suppose que tu parles de celui qu'il y a près du pont en allant vers chez toi.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas sumpat il aurait pu vous donner quelque chose tout de meme, mais bon c'est comme ça, tu le sauras pour le prochain coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...