Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

***Minette qui devient de plus en plus agressive

Messages recommandés

Bonjour


J'ai une minette qui devient de plus en plus infecte quand on la touche, style toilettage, mais le bain et séchage sa va, elle a commencer a faire ce comportement pendant le traitement d'imaveral, et depuis elle est très très désagréable a toiletter, grogne pour un oui ou pour un non, en un mot elle n'aime pas se faire triturer, caresser sa va mais faut pas aller sur le bas du dos, ronchonne aussi parfois avec les autres chats, pourtant elle nous parle et nous regarde pour nous dire '' je suis la, tu veux jouer!!!'' mais bon c'est que ce matin je la prends dans l'arbre a chat dans la petite cachette et la paf elle me mords grave, docteur+antibio, je savais qu'il ne fallait pas que j'attende car ses crocs avaient traversés mon doigt, et comme sa m'est déja arrivée j'ai préféré prendre les devant, depuis 15 jours je la mettais en confiance et sa se passait plutôt bien mais la sans me prévenir elle me bouffe le doigt, non non on me fait pas sa, donc elle va avoir 2 ans, n'a jamais eu de petits, donc je me dis que va telle faire le jour qu'elle va en avoir, elle va me les bouffer car si sa se passe mal a la naissance, ou me bouffer la main et le bras, je me dis je prends le risque ou pas, ma véto me dit c'est soit dans le bon sens ou alors un drame, qu'en pensez vous, elle est né fille unique et a toujours eu un comportement de """laisse moi faire ma petite vie , je suis bien comme sa"""
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui vient de faire portée une chatte qui ne se laisse pas toucher et qui est un peu sauvage.

depuis quelle est gestante elle est devenue adorable, il faut que ma copine lui caresse le ventre et lui fasse des câlins tout le temps

maintenant je pense un peu comme ton véto, ce sera ou tout bon ou tout mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant la je viens d'aller la voir, elle se laisse gratouiller son cou, elle a peut un petit pois qui roule mal dans sa tête loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut Etre mal quelque part ,elle est tombée de l'arbre a chat peut être !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Françoise, elle n'a pas mal, je pense qu'elle a été gavée avec le sirop d'itrafungol, sa ne se passait pas bien pour lui faire avaler, du coup depuis en plus de l'imaveral elle est très réticente quand je la prends, je pense qu'il va falloir que je regagne sa confiance, mais comme elle ne prévient pas de son agressivité comme font certain, c'est que la je m'en méfie maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens systématiquement vers elle avec une friandise pour la "conditionner" à du positif

J'ai eu aussi une chatte distante et depuis ses petits, ça va beaucoup mieux. Je dirais aussi que c'est 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est qu'elle mange rien d'autre que ses croquettes, je vais vers elle, la caresse et lui parle 1 mn et puis je la laisse, elle apprécie pourtant, il y a 15 jours a 3 semaines sa c'était mal passée entre moi et elle, je m’étais vraiment fâchée et depuis sa allait beaucoup mieux, je me suis dis elle a du comprendre le message que quand c'est l'heure du toilettage mademoiselle n'a qu'a bien se tenir, qu'elle ronchonne je m'en fiche mais qu'elle passe a la morsure la NON,et la ce soir elle a l'air d'avoir encore compris, je sais pas ce qui va pas chez elle, normalement un chat nous fait toujours comprendre ses limites par un sifflement ou un miaulement plus fort, mais elle, elle est sur la défensive même avec les autres chats, elle les tape quand sa lui prends et en plus avec un sifflement ou grognement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne ferais pas reproduire une chatte au caractère difficile, ça ne correspond pas à la race SAUF si c'est un soucis d'éducation

tu peux toujours tester une portée et voir mais si les petiots ont le même caractère, ce serait dommage

en gros, renseignes toi sur le caractère des parents et arrières - grands parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, quand-même, je ferais vérifier les reins, moi. J'ai une cinglée à la maison (si si, souvenez-vous: elle avait bouffé la patte de sa mère) mais elle ne s'est jamais montré agressive envers moi! Mon mâle n'aime pas non plus que je le soigne ou le toilette, mais il cherche juste à se dégager avec ses pattes, jamais il ne mord! Les seuls chats que j'aie jamais vu mordre, ou réagir violemment, étaient des chats qui avaient mal (et une qui avait une tumeur au cerveau, mais c'est quand-même très particulier). Peut-être que les bains d'Imaveral lui ont asséché la peau dans le bas du dos, et que ça la tire et la rend donc hypersensible? Ou bien donc, ce sont les reins...
Si c'est comportemental, en oriental, on a des chattes un brin irracible, surtout en gestation, mais ce sont généralement d'excellentes mères malgré tout, qui nous laisse quand-même intervenir un peu sur les chatons. Ceci dit, de mon expérience, je n'ai jamais eu à biberonner non plus ces chatons-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peau oui elle est asséchée mais il n'y a pas que sa, elle n'aime pas être tripoter en gros, on dirait qu'elle n'a besoin presque personne, vient rarement nous demander quelques choses comparer aux autres qui sont souvent dans mes pattes pour un calin, une gourmandise ou autres, elle non, je pencherais plus a un problème d'éducation, déja chatoune née seule et d'après les souvenirs l'éleveuse m'avais dit quand elle a fait la rencontre des chats adultes elle n'avait pas peur du tout d'eux et ne se laissait pas faire, mais maintenant de la a me mordre méchamment et hargneusement ! les riens je sais qu'il y a quelques semaines elles avait du mal a uriner, donc je l'a forçais a boire a la seringue, mais va falloir que je soit plus attentive.
Je pense faire quand même une portée afin de voir son comportement, je sais maintenant que l'hérédité en chat est vrai a 80% car j'ai une pitchoune a la maison que je voulais garder, mais quand j'ai constaté qu'elle avait un caractère comme sa mère sa sa m'a freiner grave, même si elle est câline, je sais ce qui va m'attendre donc merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible, mais elle, je sais qu'elle n'a pas été pourris gâté mais le manque de manipulation toute petite en est probablement la preuve pour maintenant, j'ai aussi une autre minette pas agressive de la même façon, et bien je sais que son éleveuse détestait le bruit car elle me l'a dit, et bien sa se reflète, ma minette au moindre bruit va se planquer, ou quand un autre chatou ou chaton fait trop de bruit ou chahute de trop et bien elle siffle et parfois le tape pour lui faire comprendre sa commence a bien faire, je veux la paix, sa prouve bien comment on été les début de mois ces chatons, d’où l'importance d'élever nos chatons dans de bonnes conditions afin qu'il soient le mieux possible dans leur tête.
Je vais me renseigner auprès de son éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être aussi, à ce que tu décris, une chatte en réalité extrêmement dominée (ça explique souvent, dans un groupe félin, que le chat ne vienne pas vers les humains, qui sont la "propriété" des dominants). Dans ce cas, la faire reproduire va induire un gros stress chez elle. Pas qu'elle sera forcément une mauvaise mère, mais ça fera des chatons stressés, qui s'intègreront moins bien à leur futur environnement. Ce n'est pas impossible, mais il faudra alors très bien choisir les futurs adoptants des chatons. Ma dernière portée était d'une chatte dominée par ma folle-dingue, et je m'suis JUREE de ne jamais reproduire cette expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba je vais faire attention, mais que pourrais je lui donner, elle a déja de la fleur de back, homéopathie pour le stress sa pourrais le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, le zylkène fonctionne très bien: une gellule par jour à chaque chat du groupe, pendant au moins un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Myriam j'y avait pensé, chez moi aussi sa a fait du bien a une de mes minettes qui était très craintive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut reprendre les bases comme ci c’était un chaton:manipulations et différents bruits et personnes autres que vous qui la tripotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Françoise, je fais cela en douceur, sa passe bien pour la prendre dans les bras ou la caresser mais des qu'il s'agit de tripotages comme le toilettage elle grogne vraiment méchamment et maintenant je m'en méfie car pas de prévenance de sa part, c'est sa le plus inquiétant pour moi, elle ne parle pas comme les autres chats, grogne directe, je vais laisser faire le temps, mais je ne peux pas aussi la laisser me grogner ainsi sur moi parce que mademoiselle ne veut pas se faire toiletter, avec elle j'ai l'impression de faire un pas en avant et 3 en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa je le sais Françoise, mais je ne tiens pas a me faire encore bouffer les doigts, surtout que je ne lui fait pas mal, son toilettage c'est: yeux, griffes de temps en temps et un coup de brosse qui dur 3mn car elle n'a pas encore son poils d'hivers, donc aller 5mn et elle trouve le moyen de grogner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nadège, t'as probablement raison, mais quand je les toilette je fais tout le monde a la suite, mais bon, je pourrais de temps en temps l'oublier et le faire a un autre moment de la journée ou elle sera plus détendus et voir comment elle se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement : la prendre sur tes genoux sur le canapé par exemple et donner un coup de peigne par ci par là
ou tout bêtement changer de pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline, est-ce que tu es seule dans une pièce avec elle, sans les autres chats, quand tu la toilettes? Si elle est dominée par les autres chats, elle ne peut pas accepter que tu l'empoignes devant eux: c'est prendre le risque qu'ils lui sautent dessus dès que tu la lâches! Perso, ma vieille minette, je la toilette toujours à part, sans les autres chats. Sinon, elle ne se laisse pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je pense qu'elle ne doit pas aimer ma tenue de toilettage, ce matin toilettage comme d'hab, sa c'est bien passé avec elle, bon encore des grognements mais sans plus, c'est devenu une habitude chez elle j'ai l'impression, je vais dans le séjour la voir un peu, elle était dans la cabane de l'arbre a chat, j'avais encore ma tenue de toilettage, et paf elle me donne un coup de patte en grognant, rien a faire pour l'approcher, les oreilles en arrière, du coup je l'ai laissé pour qu'elle se calme, et écarté les autres chatous qui y étaient pour regarder dehors, elle n'est pas agressé par les autres, je surveille, je retourne la voir 30 mn +tard, elle était sur l'arbre a chat et sa été impec, pourtant hier je l'ai caressé dans la cabane et pas de soucis, c'est pour sa que je me dis, ma tenue doit la mettre sur la défensive, elle doit comprendre que ma tenue n'est pas bon pour elle, je referais une autre expérience sans ma tenue afin de savoir comment elle réagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...