Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

quelles croquettes pour un salon ? sondage

Messages recommandés

Voilà je remonte un sujet d'outre tombe, je recherche THE croquettes pour vendre à mes clients donc j'ai lu qu'Orijen était vraiment pas mal apparemment (mis à part le petit problème qu'il y avait eu il y a quelque année en austalie) donc j'ai besoin de votre avis et tant qu'à faire un sondage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voté
moi je vendais du royal canin mais vu que brico leclerc vend à prix courant ..impossible de faire face
du coup je vends du Flatazor c'est français, sans ogm et très bon rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aime bien Iam's, et de plus en plus de mal à trouver... Ca pourrait être un plus. Peut-être aussi ne pas partir sur une seule marque: essayer d'en trouver 2 complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vends aucune croquette mais c'est sur que je ne prendrais pas des marques courantes si je le faisais SAUF si tu es très décentrée par rapport aux grandes surfaces.
Demande à tes clients de quoi se nourrissent leurs chiens et ça t'orientera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vote
j ai mis origem
mais je vend pas de croquette!
j aurrai mis aussi taste of the wild

c est 2 marques sont sans céréal et du coup sans ogm en sachant qu un chien ne digere pas le cereal je trouve c est croquette mieu adapter que les autre marques

perso je donne sa a mes chiens et il font beaucoup moin de popo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu quoi comme probleme en australie pour les orijem?? car j en ai pas entendu parler!
en plus c est canadien si je me souvient bien!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'avais fait l'essai avec prestium, une marque française pas connu encore. j'était revendeur pour un magasin qui est dans ma ville.
c'était du milieu de gamme car au vu de ce que mes clients m'avaient dit il cherchait des croquettes vraiment pas cher mais mieux qu'en supermarché.

surtout que j'ai un véto juste à coté du salon et 3 magasins qui vendent les marques les plus courrantes.

après environ 1 an d'essai je laisse tomber l'idée de vendre des croquettes pas assez rentable, et surtout difficile à gerer je reste avec 2 sac de 3 kg passé de date et invendable.
je trouve aussi que vu les prix qu'on a, on ne fait pas beaucoup de marge dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altauxpoils a écrit:
a vote
j ai mis origem
mais je vend pas de croquette!
j aurrai mis aussi taste of the wild

c est 2 marques sont sans céréal et du coup sans ogm en sachant qu un chien ne digere pas le cereal je trouve c est croquette mieu adapter que les autre marques

perso je donne sa a mes chiens et il font beaucoup moin de popo!!


une question me turlupine quand même car j'ai entendu dire que les chiens ne digère pas non plus les pomme de terre, hors ben y en a dedans et pas mal apparemment (oui il y avait eu un problème en australie il y a quelques année ou les croquettes étais irradiée je crois mais aucun problème avec le canada)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux pour les chiens qui sont des carnivores c'est de la viande et c'est tout.

il existe la methode BARF, elle reprend le regime du loup qui est le meilleure, moi mes chiennes sont aux poulet et elles adorent, j'ai toujours trouvé ça tordu de faire manger des graines aux chiens, il est vrai quej'en vends dans mon salon mais c'est uniquement parcequ'on m'en demande et d'ailleurs ce que je vous ecris là je le dis à mes clients Smile certains se convertissent à la viande qui n'est pas plus chère que des croquettes haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci norféeha pour ce lien, je l avais pas vu
ben pour ma part sur 3 chien j ai mon vieux qui est sur orijen est ces popo sont bien et il se porte bien, les deux autres sont sur le tast of the wild qui est aussi bien

pour moi aussi un chien c est carnivor et non omnivor donc je comprend pas pourquoi on met des cereals qu il digere pas!!

le barf c est bien mais faut savoir le faire, car le barf ce n est pas que de la viande, il y a plusieur élément a introduire si on le fait pas corectement il y a risque de carrence apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les céréales dans les croquettes, faut regarder 2 choses: quelle partie de la céréale s'y trouve. Certaines "céréales", comme le maïs, sont plus riches en protéines que d'autres. Ensuite, faut voir aussi si les ingrédients sont listés avant ou après cuisson. Un listage avant cuisson fait nécessairement passer la viande au premier plan.

Pour les Orijen, je ne sais pas pour les chiens, mais pour mes chats, si je file ça aux miens, je les retrouve obèses en 10 jours, garanti! Très bien pour des chats vivant à l'extérieur en revanche. Quoique, je vais peut-être essayer pour la Gossipounette qui ne reproduit pas, vu que le but du jeu, pour elle, c'ets qu'elle grossisse. Par contre, ce qui me gène, c'est la grande quantité de poissons... et vu les dernières recommandations de l'OMS à ce sujet, ça me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'il faut bien suivre la barf mais sur le site tout est bien expliqué donc cela vaut le coup, les chiens sont pratiquement pas malades, plus de tartre meme chez les petites races comme le caniche (et d'autre), et il est vrai que cela ne prend pas beaucoup de temps à leur faire à manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les insdustriels veulent faire avec nos chiens et chats ce qu'ils ont fait avec les vaches, c'est à dire donner de la viande aux vaches les a rendu malades, les chiens c'est pareils, mais ils y a tellement de fric en jeux qu'ils arrivent à faire croire aux gens que sans croquettes leur chien est fouttu ce qui est faux et meme l'inverse, car les westie ont enormement de problèmes de ^peaux et c'est pas pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement vu le % de proteine que contient dans les orijens, il faut respecter corectement les dosages donner, niveau quantiter le volume a etait diviser par 2 par rapport a mes anciennes croquettes! du coup on a l impression qu on donne rien a notre chien mais le resultat il est la! mes chiens ne maigris et ne grossis pas il reste stable!
apres pour les chat je sais pas!!

moi perso toute les autre croquette que j ai essayer j ai du augmenter la quantiter avec une base pour chien actif car aussi non il maigrisser beaucoup, les gens me disait que je donner pas a manger telment qu il fesait mince!!!

pour le maïs oui effectivement il contient des proteine mais c est des proteine vegetal,et meme si c est des proteines le chien ne le digere pas non plus.
seul les proteine animal le chien pourra le digerer!

en plus pour le mais, le hic c est que tu sais pas en general si il a etait traiter avec des OGM donc encore un risque en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure sophie a écrit:
les insdustriels veulent faire avec nos chiens et chats ce qu'ils ont fait avec les vaches, c'est à dire donner de la viande aux vaches les a rendu malades, les chiens c'est pareils, mais ils y a tellement de fric en jeux qu'ils arrivent à faire croire aux gens que sans croquettes leur chien est fouttu ce qui est faux et meme l'inverse, car les westie ont enormement de problèmes de ^peaux et c'est pas pour rien.


daccord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altauxpoils a écrit:
oui effectivement vu le % de proteine que contient dans les orijens, il faut respecter corectement les dosages donner, niveau quantiter le volume a etait diviser par 2 par rapport a mes anciennes croquettes! du coup on a l impression qu on donne rien a notre chien mais le resultat il est la! mes chiens ne maigris et ne grossis pas il reste stable!
apres pour les chat je sais pas!!

Ben là, c'est clair que ce ne sont pas des croquettes pour moi: si je diminue encore la dose de croquettes, Bella me bouffe! Elle a besoin d'avoir sa gamelle pleine car elle ne SE REGULE PAS. Là déjà, j'ai réduit un peu les doses (changement de référence dans la même marque) pour des raisons pratiques (4 chats ayant des besoins différents, difficile à gérer), et bien, elle est sur les nerfs.

Altaupoils, qu'est-ce qu'il y a dans les protéines végétales qu'il n'y a pas dans les protéines animales, pour que le chien ne les digère pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maïs :::jaunis le poils des chiens ;;et pour moi c'est l'eau qui mets du tartre sur les dents :::et les croquettes non jamais détartrées les dents c'est pas vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nhakyrielle, j ai relever des phrases sur un site ou j ai appris pas mal de chose pour repondre a ta question. il y a un peu de lecture, j ai relever les phrases les plus importante mais sa explique bien au moin

Le chien ne peut donc se nourrir uniquement de croquettes car celles-ci sont composées de très peu de viande et d'une très grande part de céréales, source énergétique peu coûteuse pour le fabriquant mais très indigeste pour nos compagnons canins.

En effet, l'organisme du chien n'est pas conçu pour assimiler les protéines végétales contenues dans les céréales et leur teneur élevée en glucides peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies.

.Les carnivores ont un système digestif court et simple, leur permettant de digérer les protéines et les graisses animales.Les chiens ont besoin de protéines animales afin de couvrir leurs besoins en acides aminés. Ils peuvent parfaitement vivre sans végétaux (hydrates de carbone). Ils n'ont pas la capacité de briser la cellulose issue des végétaux. Ces derniers sont donc très mal digérés, voire pas du tout.
Il est très difficile pour un chien de digérer de grandes quantités de végétaux, de céréales et de fibres. Avec leur système digestif très court, ils ne peuvent pas faire fermenter et digérer ces aliments comme le feraient les herbivores. Le résultat d'une ingestion de fibres chez le chien se traduit par des selles volumineuses et malodorantes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai retrouver une recette de barf pour chien (pas pour chiot c est pas le meme)

Ration journalière : entre 2 et 4% du poid du chien
viande
os charnus
légumes
fruits
huile
vinaigre de cidre de pommes
mélange herbes/algues
oeuf

Comment débuter :
Laisser jeûner 24 ou 48 heures le chien pour lui permettre de se vider puis départ.
L'idéal est de commencer avec de la viande blanche : poulet ou dinde émincée et des carottes crues réduites en purée + huile + vinaigre de cidre + mélange herbes/algues.

et pour chat de 6kg en moy et pour 3 a 4 jours tout depend du chat

Exemple d'une préparation de rations journalières de 1 kilo:
Viande ou abats: 650 g
Cous de poulets ou ailes de poulets finement broyées: 350 g
Mix légumes cru en purée: 50 g
Sel marin: 1/2 CT
Eau: 100 ml



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cela le plus dur les laisser jeuner, je n'ai pas eu le coeur de leur faire alors j'y suis allée crechendo.

ET LE TARTRE FRANCOISE, ce n 'est pas l'eau qui le colle mais c'est un tout, nourriture molle, salive peu abrasive etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes toutous ont presque pas de tartre la solution magique le bout de bois a machouiller sa brosse bien les dents Wink bon apres pas tous les chiens le font!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altauxpoils a écrit:
alors nhakyrielle, j ai relever des phrases sur un site ou j ai appris pas mal de chose pour repondre a ta question. il y a un peu de lecture, j ai relever les phrases les plus importante mais sa explique bien au moin

Le chien ne peut donc se nourrir uniquement de croquettes car celles-ci sont composées de très peu de viande et d'une très grande part de céréales, source énergétique peu coûteuse pour le fabriquant mais très indigeste pour nos compagnons canins.

En effet, l'organisme du chien n'est pas conçu pour assimiler les protéines végétales contenues dans les céréales et leur teneur élevée en glucides peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies.

.Les carnivores ont un système digestif court et simple, leur permettant de digérer les protéines et les graisses animales.Les chiens ont besoin de protéines animales afin de couvrir leurs besoins en acides aminés. Ils peuvent parfaitement vivre sans végétaux (hydrates de carbone). Ils n'ont pas la capacité de briser la cellulose issue des végétaux. Ces derniers sont donc très mal digérés, voire pas du tout.
Il est très difficile pour un chien de digérer de grandes quantités de végétaux, de céréales et de fibres. Avec leur système digestif très court, ils ne peuvent pas faire fermenter et digérer ces aliments comme le feraient les herbivores. Le résultat d'une ingestion de fibres chez le chien se traduit par des selles volumineuses et malodorantes.



Merci mais ça ne répond pas à ma question: ça ne me dit toujours pas quelle est la différence entre les protéines végétales et les protéines animales.
Par contre, ça répond à une autre que je ne t'ai pas posée silent
En parcourant le net (car j'ai cherché de mon côté), tu trouveras quantité d'autres sites qui t'expliquent, toujours aussi "scientifiquement", que protéine animale et protéine végétale, c'est équivalent ou peu ou prou: ou comment un mélange de légumineuses et de céréales apportent la même chose que la viande. Tout dépend de ce que prône le site. C'est pourquoi quand on cite un texte et qu'on a une certaine rigueur scientifique, il importe de donner la source (en l'occurence dans ton cas, le nom du site).

Ah, par contre, si on veut passer au BARF, on évitera de faire jeûner le chat, juste histoire de lui éviter une hépatite d'origine métabolique.

Pour le tartre, en siamois/oriental, on a des lignées avec, et des lignées sans... Chez les humains aussi d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altauxpoils a écrit:
merci norféeha pour ce lien, je l avais pas vu
ben pour ma part sur 3 chien j ai mon vieux qui est sur orijen est ces popo sont bien et il se porte bien, les deux autres sont sur le tast of the wild qui est aussi bien

pour moi aussi un chien c est carnivor et non omnivor donc je comprend pas pourquoi on met des cereals qu il digere pas!!

le barf c est bien mais faut savoir le faire, car le barf ce n est pas que de la viande, il y a plusieur élément a introduire si on le fait pas corectement il y a risque de carrence apres!



les chiens sont certes, carnivore cependant la première partie mangé chez les loups sur leur proie ben c'est l'estomac, il s'en nourrissent afin demanger les fibres qui s'y trouvent puiqu'ils ne mangent que des herbivores et des piaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
altauxpoils a écrit:
alors nhakyrielle, j ai relever des phrases sur un site ou j ai appris pas mal de chose pour repondre a ta question. il y a un peu de lecture, j ai relever les phrases les plus importante mais sa explique bien au moin

Le chien ne peut donc se nourrir uniquement de croquettes car celles-ci sont composées de très peu de viande et d'une très grande part de céréales, source énergétique peu coûteuse pour le fabriquant mais très indigeste pour nos compagnons canins.

En effet, l'organisme du chien n'est pas conçu pour assimiler les protéines végétales contenues dans les céréales et leur teneur élevée en glucides peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies.

.Les carnivores ont un système digestif court et simple, leur permettant de digérer les protéines et les graisses animales.Les chiens ont besoin de protéines animales afin de couvrir leurs besoins en acides aminés. Ils peuvent parfaitement vivre sans végétaux (hydrates de carbone). Ils n'ont pas la capacité de briser la cellulose issue des végétaux. Ces derniers sont donc très mal digérés, voire pas du tout.
Il est très difficile pour un chien de digérer de grandes quantités de végétaux, de céréales et de fibres. Avec leur système digestif très court, ils ne peuvent pas faire fermenter et digérer ces aliments comme le feraient les herbivores. Le résultat d'une ingestion de fibres chez le chien se traduit par des selles volumineuses et malodorantes.



Merci mais ça ne répond pas à ma question: ça ne me dit toujours pas quelle est la différence entre les protéines végétales et les protéines animales.
Par contre, ça répond à une autre que je ne t'ai pas posée silent
En parcourant le net (car j'ai cherché de mon côté), tu trouveras quantité d'autres sites qui t'expliquent, toujours aussi "scientifiquement", que protéine animale et protéine végétale, c'est équivalent ou peu ou prou: ou comment un mélange de légumineuses et de céréales apportent la même chose que la viande. Tout dépend de ce que prône le site. C'est pourquoi quand on cite un texte et qu'on a une certaine rigueur scientifique, il importe de donner la source (en l'occurence dans ton cas, le nom du site).

Ah, par contre, si on veut passer au BARF, on évitera de faire jeûner le chat, juste histoire de lui éviter une hépatite d'origine métabolique.

Pour le tartre, en siamois/oriental, on a des lignées avec, et des lignées sans... Chez les humains aussi d'ailleurs Wink



j'ai trouvé ça :

Les protéines animales proviennent des viandes, des poissons, des oeufs, des fromages, et des produits laitiers.

Les protéines animales ont la caractéristique d’être très digestibles et d’avoir surtout une teneur en acides aminés indispensables élevée. Elles sont donc d’une grande efficacité pour satisfaire les besoins en protéiques du corps.

Elles sont aussi bien adaptées à des situations qui demandent des apports protéiques supplémentaires : la croissance, la grossesse, l’effort, une agression bactérienne ou virale.

Les protéines végétales proviennent des céréales (blé, maïs, riz), des légumineuses (pois secs, lentilles, fèves, soja), de certains végétaux et fruits et légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après moi (qui ai fait un régime hyperprot à 14 ans) la prot c'est la prot, seulement la protéine dite "animale" couvre plus nos besoins que la dite "végétale". C'est comme si on se disais le "magnésium" animal et le "magnésium végétal" je crois que ça veux tout et rien dire à la fois. Si la protéine à l'état pur : du blanc d'oeuf, cholestérol à l'état pur : le jaune d'oeuf, calcium à l'état pur : la coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros ce que je veux dire, c'est que si nous, être humain et omnivore voudrions couvrir nos besoins en prot avec uniquement des végétaux, il faudrait probablement en manger une très grande quantité. Pour le chien qui à un besoin en protéine plus grand que nous et qui ne digère que très peu les fibres, ne peux absolument pas s'en contenter, c'est pour cela que les croquette les rend malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes chiens, j'essaie depuis 2 mois des nutrivet instinct sans cereales
pour l'instant les 2 le supporte bien.

est ce quelqu'un connait ? qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la source du texte tirée, je suis dsl mais je ne l ai pas mis en favorie du coup je ne l ai plus, mais c est sur un site sur les chien loup!
apres si tu me demande les different composant entre une proteine vegetable et animal je sais pas, la seul chose que je sais c est qu il peut avoir tout les deux le meme taux de proteine

je connait pas nutrivet,du coup jai regarder vite fait sa a l aire pas mal puis un peu moin chere des autres croquette qui propose la meme chose.
apres j ai pas vu de pourcentage, donc peut pas en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carnivores sauvages ne mangent pas que de la viande puisqu'ils attaquent en priorité les intestins où se trouvent les aliments herbeux en cours de digestion donc ils avalent aussi des herbes. Ils attaquent ensuite les abats riches en minéraux et oligo-éléments (dont les yeux - c'est pourquoi les rapaces bouffent les yeux en premier).

C'est vrai que acheté de la viande ou des croquettes, financièrement, ça reviens au même si tu as un ou deux chiens. Le soucis c'est de trouver de la viande correcte à longueur d'année et pouvoir la stocker , donc si médor doit être gardé par papy ou si le toutou suit en vacances, parfois ça pose problème.

Personnellement, vous connaissez mon opinion, toutes les croquettes se valent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nbcat
mais pas daccord pour ta derniere phrase par contre! car il y aurrai pas autant de difference de prix si elle se valent tous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite apparté, l'etre humain est devenu omnivore car si vous lisez bien les livres d'entrepologue et bien ils vous expliqueront qu'ils suffit de regarder notre dentition et nos intestincs pour le voir, nos dents sont celles des herbivores, nous avons des dents de sagesses et de grosses molaires pour ecraser et non pour arracher et insiser comme les vrais carnivores.

L'homme est passé à la viande par manque de nourriture, uniquement mais bon c'est un autre débat. D'ailleurs beaucoup de cancerologues preconisent de ne pas trop manger de viande rouge et saignante car elle déterioraient nos parois d'intestinc.
tout cela pour dire que nous avons la facheuse tendance nous humains, a vouloir tout changer meme chez nos compagnons.

ref bibliographique : thierry souccar et isabelle robard, Dr laurent chevalier pierre weillle journaliste Marc menant, Professeur david Khayat, yves Paccalet philisophe et antropologue etc etc

smile je les lis tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais nutrivet, j'en ai vendu, elles sont bien pour des croquettes chère très chere même mais cela reste des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux de la bonne viande il faut aller aux boucheries d'abattoires et ils te prepare ca, et après si tu es bien organisée (ce n'est pas mon cas) tu prépare à l'avance et tu congèles c'est ce qui préconisent à la barf.

et ok avec toi nad les croquettes restent des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j' achete 100 kg de poulet tous les 2 mois environ et hop au congelateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien d avoir un grand congelateur sa aide pas mal!! sniff je reve d en avoir un!!

un truc qui me chiffonne vous dites que la viande revient au meme prix que les croquettes de grande marque!

du coup je voulais savoir combien sa vous revient? car moi j ai 3 gros chien actif (25kg a 35kg)
donc je vous laisse imaginer la quantiter qu il me faut! pour 1 mois et demi en croquette pour les trois me revient a peu pres a 190 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai pas un très grand congélateur, c'est un congélateur cube, mais c'est uniquement pour la viande des chiens.

mes chiens mangent moitie croquettes, moities viande

sophie je sais pas si j'ai raison mais de toute façon mes beauces adore leurs viandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais du moment qu'ils mangent de la viande, c'est ce qui compte, un chien ça mange de la viande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...