Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Poils blancs autour des yeux

Messages recommandés

Question importante : comment peut-on faire redevenir blancs des poils qui ont jauni parce que les yeux pleurent ?
Quels sont les produits et les méthodes réellement efficaces. ?
Françoise, tu dois avoir le problème avec tex caniches blancs et les toiletteuses aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il existe un produit que tu mets dans la nourriture, mais impossible de me souvenir du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, nos caniches sont sélectionnés sur des lignées qui ont d'excellents canaux lacrymaux donc ils ne pleurent jamais
Par contre, les chats persans, surtout les blancs, ont ce gros problèmes
Pour le toilettage, je coupe les poils

Maintenant, pour ma persanne blanche qui pleurait énormément des yeux, je faisait des cures de soligental dans les yeux ( ou gentalline collyre), et nettoyage au dacryosérum. Pour enlever le jaune, acide borique en nettoyage matin et soir - ne pas frotter, ça amplifie le problème.
Et encore, le meilleur des nettoyant est de cracher sur le coton Smile

Il existe des poudres à mettre au coin de l'oeil aussi : une a été arrétée car elle contenait des antibio mais elle a été remplacé avec une autre poudre : Magic larmes de Kat'Pat Concept

et vérifier les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:


et vérifier les dents


Pour une possible infection ?
En fait, il s'agit de la question posée par une copine qui a un Golddust et celui-ci a toujours des traînées marron au coin des yeux. Je vais lui transmettre vos réponses. Donc, pas de produit miracle mais plutôt des soins quotidiens très réguliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait

les chatons pleurent énormément des yeux du à la pousse des dents jusqu'à 1 an environ.
mais il suffit d'une conjonctivite souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour camoufler mais en volant, ça sera pire
sur certains chiens, on peut mettre des sticks blancs (du rouge à lèvre blanc)
il existe des poudres de camouflage aussi très éfficace dont je ne sais plus le nom

j'appelle les éleveurs chats à la rescousse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eleveuse de chats à la rescousse: j'utilise la poudre Page One, mais c'est juste pour camoufler et protéger le dessous des yeux pour que la saleté n'accroche pas après un bon nettoyage quotidien.
La poudre Eye Envie est bien aussi, mais j'ai un chaton qui m'a fait une réaction allergique une fois (il a juste perdu tous les poils à l'endroit où j'avais mis la poudre, imaginez l'horreur) donc je ne l'utilise que sur mes adultes.

Il ne faut pas hésiter à mettre du sérum phy dans les yeux pour bien retirer toutes les saletés qui les font couler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes persane (bien sur la plus blanche lolll) a les yeux qui coule beaucoup...j'ai tout essayé! produits miracles...poudres....acide borique...serum...etc etc
Rien ne marche vraiment! là cela se calme un peu avec l'âge mais d'apres ma véto elle aurait soit les canaux lacrimaux bouchés soit inexistants...A voir lorsqu'elle aura + de 2 ans
Je ne pense pas qu'il y ai de produits vraiment efficace pour stopper le problemes...apres on peut toujours camoufler c'est sur! il y a une multitude de poudre, stick et autre qui existe sur le marché!
Celui ci j'ai entendu pas mal de bons commentaires! à tester
http://www.groom-attitude.com/soins/soins-des-yeux/kit-essai-eye-envy.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Pour camoufler mais en volant, ça sera pire
sur certains chiens, on peut mettre des sticks blancs (du rouge à lèvre blanc)
il existe des poudres de camouflage aussi très éfficace dont je ne sais plus le nom

j'appelle les éleveurs chats à la rescousse lol!

Non ce n'est pas pour le camouflage, je pensais que la craie absorbait peut-être...

Merci pour vos conseils, je vais transmettre à ma copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer les traces de larmes, une éleveuse très connue de persans blancs utilisait simplement du démaquillant pour les yeux, mais attention, autour de l'oeil, surtout pas dans les yeux. le résultat est étonnant.
Et pour déboucher en douceur les canaux lacrymaux bouchés, le soin des yeux Jean Peau est efficace. Je l'ai testé moi-même sur un de mes chats et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! pour nettoyer les yeux essayez l'eau de bleuet, c'est décongestionnant et ça nettoie bien, sans jaunir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pas d'infection ,l'eau de bleuet c'est ce que je faisais du temps de mes persans, et ce qui fonctionnait très bien c'était de nettoyer avec du Démaquillant Waterproof Yeux Sensibles mais attention de ne pas en mettre dans les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes matous, je me sers de dacudose, tout simplement car j'ai essayé beaucoup de produits et cela leur faisait couler encore plus les yeux.
La dame qui a adopté Early a réussi à bien nettoyer les siens avec "soin Héry en gel". J'ai essayé mais je n'ai pas été non plus convaincue.
L'eau de bleuet doit être plus naturel que tous ces produits, où peut-on la trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de bleuet se trouve en pharmacie ou parapharmacie, elle peut tout à faire rentrer dans les yeux, nos grands mères l'utilisaient pour faire des bains d'yeux avec un petit récipient en verre qui se collait parfaitement à la forme de l'oeil, mais les plus jeunes peuvent ne pas connaître cet objet qui faisait partie intégrante de nos pharmacies familiales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit. Il faut déjà s'assurer qu'aucun germe indésirable s'est logé dans les canaux et la conjonctive. Un prélèvement peut être nécessaire. un collyre antibiotique adapté peut résoudre le problème s'il y a .
Ensuite, pas de miracle. D'expérience, baigner les yeux tous les jours, humidifier ne fait qu'entretenir le phénomène. De mon côté, je préfère tamponner avec du papier toilette pour absorber l'excès de larme , attendre que les sécrétions sèchent et les enlever comme ça et pas tous les jours. Utiliser une poudre désoxydante pour déjaunir le poil sous l'oeil. Il existe aussi des crèmes protectrices qui graissent le poil et empêchent la larme de tacher le poil, mais je n'ai jamais tenté car c'est du gras et c'est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme à dit isa pas grand chose à rajouté mois je mets dans mon acide borique dilué de l'eau de blue de temps en temps et pourdre anti larme quand il pleure trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:
l'eau de bleuet se trouve en pharmacie ou parapharmacie, elle peut tout à faire rentrer dans les yeux, nos grands mères l'utilisaient pour faire des bains d'yeux avec un petit récipient en verre qui se collait parfaitement à la forme de l'oeil, mais les plus jeunes peuvent ne pas connaître cet objet qui faisait partie intégrante de nos pharmacies familiales !


Merci Claudine, je vais aller voir si j'en trouve. J'ai de gros soucis "d'yeux" avec certains de mes matous. C'est pour ça que je me méfie de certains produits, il y en a notamment sur Ella qui lui ont carrément agressé le contour des yeux. Depuis, j'évite de les leur laver sans arrêt, c'est encore pire!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai Isabelle, plus on nettoie, plus ça pleure : il faut trouver le juste dosage pour chaque animal
le gras marche mieux sur les chiens , mais pour l'avoir utilisé sur un chat, la larme jaune coulait plus loin et tachait les joues, c'était pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Claudine a écrit:
l'eau de bleuet se trouve en pharmacie ou parapharmacie, elle peut tout à faire rentrer dans les yeux, nos grands mères l'utilisaient pour faire des bains d'yeux avec un petit récipient en verre qui se collait parfaitement à la forme de l'oeil, mais les plus jeunes peuvent ne pas connaître cet objet qui faisait partie intégrante de nos pharmacies familiales !


Merci Claudine, je vais aller voir si j'en trouve. J'ai de gros soucis "d'yeux" avec certains de mes matous. C'est pour ça que je me méfie de certains produits, il y en a notamment sur Ella qui lui ont carrément agressé le contour des yeux. Depuis, j'évite de les leur laver sans arrêt, c'est encore pire!!!!!!


J'ai donc acheté mon eau de bleuet et j'ai commencé ce soir au toilettage. On verra bien mais merci beaucoup pour l'info Claudine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bou10485 a écrit:
Produit miraculeux pour enlever les taches jaunes sur les chats BLANCS qui ne partent avec rien d'autre

http://www.boutiquedelola.be/index.php?item=crown-royale-withening-powder--450gr&action=article&group_id=10000029&aid=235&lang=FR

Poudre à diluer avec de l'eau oxygénée

Pour le reste tout est dit ;-)


j'ai déjà essayé : très cher pour un produit qui somme toute se vends en coiffure à moindre coût.
c'est un décolorant en fait
si tu mets ça sur du poil noir, ça roussi
donc ça ne va que pour les blancs car il faut se méfier des pointes noires des silver shaded.

mais à côté des yeux, je trouve cela dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus d'élevage, je ne fais plus d'expo, du coup je m'acharne moins sur les yeux de mes chats et ils ne coulent plus du tout.....cherchez l'erreur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je n'ai pas répondue car les yeux de mes caniches blancs ne coulent pas !il faut avoir des canaux lacrinaux larges faire attention quand ont l'ai fait reproduire cela est aussi important
je vois quand les personnes utilisent des produits pour camoufler :::ils pleurent encore plus
il n'y a pas de solutions je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Bou10485 a écrit:
Produit miraculeux pour enlever les taches jaunes sur les chats BLANCS qui ne partent avec rien d'autre

http://www.boutiquedelola.be/index.php?item=crown-royale-withening-powder--450gr&action=article&group_id=10000029&aid=235&lang=FR

Poudre à diluer avec de l'eau oxygénée

Pour le reste tout est dit ;-)


j'ai déjà essayé : très cher pour un produit qui somme toute se vends en coiffure à moindre coût.
c'est un décolorant en fait
si tu mets ça sur du poil noir, ça roussi
donc ça ne va que pour les blancs car il faut se méfier des pointes noires des silver shaded.

mais à côté des yeux, je trouve cela dangereux


Si 14€ pour un pot de poudre qui dure au min 6 mois à 1 an c'est cher, tout est cher alors. silent

Justement c'est pas cher, ça fonctionne hyper bien et comme je 'lai bien dit, à n'utiliser QUE SUR POILS BLANCS.
La poudre en elle même n'est pas dangereuse du tout.
Il faut faire attention simplement à l'eau oxygénée, ne pas en mettre trop près des yeux c'est tout.

Les shampooings aussi sont nocifs pour les yeux, c'est pas pour ça qu'on ne les utilise plus.

Et hje ne dis pas de faire ce produit 3x/ semaine toute l'année.
C'est juste quand des traces jaunes sont impossible à enlever avec d'autres produits, celà peut être une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Tu en aura pour Orléans ?


Je peux en avoir mais sur commande vu que je ne viens pas avec la boutique, mais uniquement les chats ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bou10485 a écrit:
Minette a écrit:
Tu en aura pour Orléans ?


Je peux en avoir mais sur commande vu que je ne viens pas avec la boutique, mais uniquement les chats ;-)


Tu me croiras si tu veux, mais en lavant les chats cette semaine, j'en avais un, il va falloir que je fasse un peu de ménage dans mes produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bou10485 a écrit:


Si 14€ pour un pot de poudre qui dure au min 6 mois à 1 an c'est cher, tout est cher alors. silent



hi ! hi ! ça dépends de la taille du pot
je veux dire que c'est plus cher que d'acheter le même produit de coiffure
et je trouve que les poudres décolorantes coiffure sont plus efficaces

je l'utilisais pour déjaunir les pattes jaunes, j'ai essayé les deux
mais certainement que la composition actuelle a changé car ça fait un bail que je n'en ai pas utilisé et à l'époque c'était beaucoup plus cher dans mon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'adolescence il y a en effet parfois un larmoiement + important.

Sinon pas de remède miracle en effet... Maïzena pour absorber, sans mettre dans les yeux et ocryl.
J'ai utilisé l'eau de rose, mais pas l 'eau de bleuet, qui est surement très bien.
J'ai aussi utilisé aussi à une époque un produit un peu cireux en pot que l on met sous l'oeil, les larmes glissent dessus en fait. Produit italien mais cela remonte à quelques années, j'essaierai de retrouver les références, s il existe encore.

Enfin l'étape numéro un c'est bien entendu la case "véto" pour d'une part vérifier l'absence d'infection mais aussi pour mesurer les larmes (avec un buvard dans le coin de l'oeil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...