Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

LOOF ou pas LOOF pour chaton

Messages recommandés

Bonjour

Quand vous avez un chaton avec une mâchoire assez dévié, vous le déclarer bien entendu en compagnie, mais en LOOF ou pas LOOF ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'inscris tous mes chatons au LOOF soucis ou non.

On ne sait jamais, plusieurs fois j'ai eu des chatons dont la mâchoire s'est remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est bien un défaut, donc dans ces cas la il n'est pas conseillé de faire reproduire, dois je dans ce cas la faire comme pas mal d'éleveurs vendre en compagnie et exiger la castration ou stérilisation et après preuve je fourni le pédigrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comme tu le sens
je vendrais non loof si la machoire et le nez sont déviés
si la machoire seule est déviée, ça peut se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui seule la mâchoire est de travers, mais je doute qu'elle se remette car vraiment très de travers.

Pourriez vous me dire également quand il y a mariage typé avec un non typé si ce genre de soucis est plus fréquent que quand on accouple des types quazi identiques.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscription au LOOF, et stérilisation avant la vente. C'est le plus sûr. Le fait de ne pas être inscrit au LOOF n'empêchera pas qu'il reproduise. Par contre, s'il n'est pas inscrit au LOOF, il sort des statistiques et c'est embêtant pour le suivi de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire Myriam par "c'est embêtant pour le suivi de la race " moi je pensais qu'on n'inscrivait pas au LOOF tous les chatons ayant un défaut visible, si on veut garder une race saine c'est bien le but !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Que veux tu dire Myriam par "c'est embêtant pour le suivi de la race " moi je pensais qu'on n'inscrivait pas au LOOF tous les chatons ayant un défaut visible, si on veut garder une race saine c'est bien le but !



Hou la en faisant ça, c'est limite. Et puis lorsqu'on a un affixe ça doit bien être comme pour les chiens, on s'engage à tous les inscrire.

Au contraire à la limite en vendant moins cher du non loof beau mais avec un petit défaut peut-être que tes chatons reproduiront un jour, ce qui sera pire.

Myriam à raison, stérilise le et inscrit le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto ne stérilise pas avant 5 mois voir 5 mois et demi, et il y a pas si longtemps j'ai téléphoné au loof afin de savoir comment sa se passe quand on ne veut pas mettre un chaton en loof, on m'a dit de ne pas le déclaré en loof, l'inscrire sur la demande de pédigrée en non loof et ensuite sur les pédigrées de ses frères ou sœurs il sera noter qu'il y a 1chaton X qui ne peut prétendre a l’appellation du chat de race, donc sa ne doit pas être comme en chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens comme quoi on en apprend tous les jours. Je n'ai encore jamais vu de tel pedigree.

Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que l'on en apprends tous les jours :::c'est que tout change sans arrêt et que ce qui était interdit avant et permis maintenant
et des choses que l'on pouvait faire avant sont interdite maintenant et oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien, tu déclare ta saillie et tu paie 10€ par chaton nés et ensuite tu ne règle les 25€ par chatons que pour ceux que tu désire inscrire et les autres sont donc type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sa, comme sa sur le pédigrée le ou les chatons qui ne seront pas reconnu par le LOOF seront quand même reconnu dans la portée et signaler sur le Pédigrée mais on peut tout pareil noter qu'il y a 2 chatons dans la portée alors qu'il y en a eu 4 et la tu ne paieras que 20€ au lieu de 40€, mais la je pense que c'est du mensonge car après pour la vente tu dis quoi des 2 autres chatons qui ne sont pas reconnu par le LOOF mais qui ont la même mère? sa c'est une question ou j'aimerais bien avoir une réponse par des éleveurs qui font ainsi, car je pense qu'il y en a certainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait pas si c'est du mensonge !! cela évite de payer:le loof pour des chatons qui ont des défauts et comme cela ils sont aussi vendue moins chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand tu notes sur les annonces il faut bien noter le nombre de chatons dans la portée, alors comment note, on note par exemple 1 et l'autre petit on en fait quoi, c'est sa que me chiffonne un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien surs::sur les annonces tu mets le nombres de chatons qui sont nés c'est tout;; de toute façon ""une seule personne ne t’achètera pas tout les chatons en même temps :ils s'en fiche les personnes quand ils achètent un chaton du nombres de chatons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant ! Moi non plus je ne pensais pas ça possible. Je pensais que le livre des origines était géré de la même façon pour les chats et les chiens. Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les inscrit loof meme machoir ou nez devié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les inscriraient même avec un défaut, mais je les vendraient au prix du type par ex pour compagnie (a stériliser) en expliquant bien la raison aux futur acquéreur et surtout bien le noter sur l'attestation de vente afin d’éviter certain problème par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais une mâchoire dévié est tout de même un gros défaut, donc pas de respect pour la race ! donc je le vendre par la suite en type, exiger une castration avant ses 7 mois et quand on a le certificat que le chat est bien castré la on peut donner le LOOF c'est comme sa que tu fais Françoise ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...