Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysthica

Toui Céleste

Messages recommandés

Invité Leroy0500

Superbe Smile Ses couleurs donnent le sourir, on immagine un beau soleil des caraïbes flannant au dessus de nos tête chapeautées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas. En Belgique je n'en ai jamais vu.
Je vais faire des recherches, le problème restant de trouver quelqu'un de sérieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la question reste entiere , un ptit Twisted Evil sous une allure d'ange? !
j'ai rien trouvé dans mon livre sur son caractere... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, et comme tu le dis Barbara, QuestionQuestionQuestionQuestion
Si je ne trouve rien sur cet oiseau je prendrais un canari Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les canaris...j'en avait petite !
un super , tout jaune , c'etait Woodstock, comme celui de Snoopy!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, surtout les femelles parce-que mon père en a depuis toujours et je peux te dire que plusieurs mâles qui se mettent à siffler à l'unisson, ca rend barge ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du Toui voiçi ce que l'éleveur nous en a dit:
Le Toui est un oiseau charmant avec son propriétaire à condition qu'il soit seul dans sa cage car en couple , ils deviennent très protecteur l'un , l'autre et très "territorial". A deux ils supportent difficilement la main humaine dans leur cage .
En ce qui concerne les cris, toujours d'après l'éleveur, les Touis ne sont pas bruyants, quelques petits cris le matin histoire de se mettre en route, de courte durée , les sons du Toui sont assez mélodieux ( ca j'ai pu le constater lors de ma visite ) les sons sont très doux à l'oreille . Ce sont des oiseaux très dynamiques, ils jouent beaucoup et tout comme nos gris ils ont besoin de gruger un peu. Il est donc très important que la cage ne soit pas trop petite afin de pouvoir y installer beaucoup de jouets.
Leur alimentation est composée de graines pour perruches-petit perroquet, de fruits et légumes, grappe de millet, os de sèche et bloc minéral .
Le prix d'un Toui epp est de plus ou moins 25 euros et de 100 euros pour un eam .
Voila il y a encore certainement beaucoup à dire sur le Toui, la suite donc dès que j'aurais le mien et un peu de vécu en matière de Toui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers génial tous ces renseignements que t'a donné l'éleveur. cheers
C'est tellement important de se renseigner sur le comportement et le caractère d'un animal avant d'en faire son acquisition.

Apparement le Toui est un charmant petit compagnon, je pense que auras beaucoup de bonheur avec une petite boule de plumes telle que celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est certain Very Happy
Mais si Lora n'en prend qu'un , et il sera avec sa Charlye, tu crois qu'il sera malheureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlye c'est la fifille gris du gabon de Lora, et elle a réservé un petit Toui qui doit naitre à la fin du mois et qui si je me souviens bien devrait arriver chez elle en Mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no! pas dans la même cage, Lora ne ferait jamais une chose pareille, la différence de taille est trop importante.
Mais c'est vrai que d'avoir un petit copain dans une cage a côté peut être très sympa pour un gris.
Par contre il y a une membre du forum qui a mis un gris avec une conure dans la même cage, et du coup au bout de 3 jours elle a décidé de se séparer de la conure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20, ça c'est une grande famille de becs crochus, alors si on récapitule, tu as 2 gris, des callopsittes, des perruches catherine, et quoi d'autre comme variétés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psittacus erithacus a écrit:
c une eam?

une perruche qui va sauter sur la main de l'homme et la dévorer...g encore jamais vu mdr

Sauter sur la main de l'homme et la dévorer ? c'est un peu caricatural, non ? lol!
Blague à part, je suis contente de pouvoir discuter Toui avec quelqu'un qui à l'air de s'y connaître bounce
Alors, Jenny, tu parles de perruches Catherine, est-ce que selon toi perruche Catherine et Toui sont le même oiseau avec deux appellaltions différentes ? Selon l'éleveur, le Toui serait une perruche et non un perroquet scratch qu'en penses-tu ?
Tu dis que le Toui est malheureux s'il vit seul et l'éleveur me dit qu'ils deviennent agressifs en couple confused du coup je suis un peu perdue. Dis-moi comment se passe la cohabitation chez toi, j'ai vu sur les photos que tu as mis plusieurs oiseaux dans la même cage. Eclaire ma lanterne s'il te plaît . Idea
Comme Prisca te l'a précisé, il est évident que Charlye et le petit Toui ne partagrons pas la même cage !, Pas folle la guêpe geeklol!
ps: oui le Toui sera un eam .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tt le monde


si c une eam sa change bcoup vu que tu la sortira et que tu l'aura avec toi, une sauvage seul c pas aussi intéréssent et ils ne sont pas aussi heureux que si ils étaient à deux, g vu çà car j'ais eu une catherine une verte et seul pendant longtemps, je lui est acheter un compagnon mais au début elle la chassais, et maintenant elle s'ignore, et queqlues fois elles se retrouve ensemble et l'une éssaye de monter l'autre....

les toui catherine et perruche catherine c la même espèce, ainsi que tu appel toui la perruche moineau(celle que tu veut )


en faite tt dépend de la façon dont tu les regroupent, tu peut avoir les perruches, les grandes perruches, les petits perroquets, les perroquets moyen et les grand perroquets

et même encore les perruche moyenne...

par exemple en perruche tu aura l'ondulée, les touis, en grande perruche les calopsittes, en petit perroquet les youyou, les caiques, en perroquet de taille moyenne les gris, les amazones, et en grand perroquets, les aras et cacatoès

les perruches font parties de la même famille que les gris (psittacidés), c pourquoi certaine personne les concidère comme de petits perroquets, au même stade qu'un inséparable
tu aura encore deux autre famille celle des cacatoès et des loris/loriquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des oiseaux assez gentilles, mais qui peuvent défendre leur compagnon(notament en période de reproduction, mais là presque tte les espèces se montre agréssif).

mon couple de verte sont avec éssentielement des calopsittes(plus gros quel) et des ondulée(eux ils ne se laisse pas faire^^)
y à juste une omnicolore mais là ils ne vont pas chercher , ils sont pas suicidaire non plus^^lol
souvent les queurels se font lorsqu'ils y à distribution de nourriture, ou pour dormir le temps que tt le monde trouve sa place, mais c pas dangereux, ou tt silmplement pour un perchoir^^

après je trouve que les perruche moineaux sont un peut plus agréssif, d'après ce que g pu observer), mais ils suffit de ne pas les mettre avec des espèces trop calme, je ne veut pas dire de les mettres avec des tueries comme une perruche à collier^^ lol!

après tt dépend de la taille de la cage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des colombes diamants avec des crochus ? j'ai souvent lu que sa fesait mauvais ménage , sauf des fois , au début je me disais avec les ondulées sa doit bien s'entendre vu que sa a la meme morphologie...mais vu le caractère des deux espèces ... bon d'un coté avec des catherines et des callos sa doit aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...