Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Les dangers de la maison

Messages recommandés

Nos maisons peuvent abriter une foule de dangers pour nos perroquets. Plusieurs éléments de la vie quotidienne, souvent mal évalués, peuvent parfois être sources d’accidents tragiques.
Brûlures :
.Chaudrons et ronds de cuisinière chauds
.Poêle à combustion lente / foyer
.Bain chaud
.Aliments chauds (au sortir du micro-ondes ou qui mijote sur la cuisinière)
.Chimiques (produits de pharmacie et nettoyants mal entreposés)
.Bougies allumées
.Lampes halogènes
.Cigarette qui brûle
.Repas de fondue


Divers :
.Fenêtres, miroirs
.Ventilateurs
.Portes, fenêtres ouvertes
.Moustiquaires non sécurisés
.Siège de toilette ouvert
.Fils électriques non sécurisés
.Tapis
.Produits d’entretient ménager facilement accessible.
.Pharmacie facilement accessible
.Appareils électriques branchés et facilement accessibles (Ex: grille pain)
.Stores horizontaux
.Objets coupants (ciseaux, couteaux)

Animaux domestiques:
.Les oiseaux ne devraient pas être laissés sans surveillance en présence d’autres animaux domestiques.
.De plus, les chiens et les chats plus particulièrement peuvent êtres porteurs de la Pasteurella multocida, une bactérie qui loge dans leur cavité buccale.


Enfants
.Les enfants de moins de 12 ans ne devraient jamais être laissés seuls avec un perroquet, et ce, peu importe la taille de l’oiseau. Ce dernier pourrait blesser l'enfant sans le vouloir et à l’inverse, l’enfant pourrait aussi blesser l'oiseau gravement en effectuant une mauvaise manœuvre


La Colonie (www.lacolonie-perroquet.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissementapplaudissement

j avais deja vu ca quelque part mais il est toujours utile de le relire et de le faire savoir a ce qui ne le savent pas

quelle poesie mouaaa aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfants
.Les enfants de moins de 12 ans ne devraient jamais être laissés seuls avec un perroquet, et ce, peu importe la taille de l’oiseau. Ce dernier pourrait blesser l'enfant sans le vouloir et à l’inverse, l’enfant pourrait aussi blesser l'oiseau gravement en effectuant une mauvaise manœuvre


j avoue qu il marrive de quitter la piece quand yoko est en "liberté" , meme si les enfants y sont ...
mais bon les grands en ont une telle trouille ...
c est plutot quand yoko est seule avec abigaël , que je me mefie ...je sais que yoko fait une fixette sur les doigts de pied de sa "petite soeur"!!! lol!
surtout depuis qu elle gigotte , en plus il y a les hochets ...qui sont supers tentants!! lol!
elles vont bientot se chamailler!! mdr
en plus abi , regarde yoko en faisant des bruits de bouche , du genre "et ça , ça se met a la bouche?" mdr
no! non , non abi , pas manger yoko!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;yes intéressant, on n'a pas toujours conscience de tous les dangers qui peuvent exister pour nos perroquets dans une maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je dois faire attention a certaines choses (par exemple le grille pain et toujours branché) .
Quand on fait une crêpe partie ou raclette on rentre systématiquement Cassis pour éviter une catastrophe.
En parlant de crêpe a vos crépières demain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout prévoir, en tout cas essayer d'anticiper et ça, ce n'est pas évident oh là là
Cependant, à force, cela devient des réflexes...à ne pas perdre ! effrayé
Difficile, de quoi décourager les acheteurs juste attirés par les façéties des perroquets.
Hors de leur cage, tout est danger .
Merci Isa pour ces rappels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est toujours bon à rappeller ce genre de chose!les accident sont trop vite arrivés.....pour exemple...parfois je vais prendre un bain et j'emmène Pili avec moi, mon inséparable apprivoisé, et d'habitude il ne s'approche pas de la baignoire, il se perche sur le lavabo ou je lui met un peu d'eau et il barbotte!sauf qu'une fois il s'est dit que ça ne l'amusait plus et il est venu foncer dans mon bain!!!! mdr le voyant arriver je lui ai tendu ma main, il s'y est perché le temps que je rajoute de l'eau froide dans le bain , parce que je les prend vraiment chaud..et on a profité du bain tous les 2.....lui posé sur ma main que je descendait dans l'eau...il a ADORE et en redemande... lol! mais il aurait pu se bruler si je n'avais pas eu le reflexe de lui tendre ma main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu les prends moussants, les bains ?

Bon réflexe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, sans mousse....en tout cas maintenant il adore!!heuresement que ce n'etait pas meeko!j'imagine l etat de la salle de bain apres le plouf dans le grand bain.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pili devait etre un canard dans une autre vie pour aimer prendre son bain
trop rigolo de prendre son bain avec pili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça doit être sympa un bain avec ton petit compagnon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il adore vraiment ça!et effectivement il a peut etre été un canard dans une autre vie !il adore mettre la tête sous l'eau! mdr et quand il sort du bain il est trempé jusqu a la moelle des os.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on peut avoir des..... //photo ???? bon ok je repars !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais pourquoi tu rigoles Harmonie ?

Muriel est sérieuse, elle voudrait des photos ! hein Muriel ??

Bon tu es autorisée à mettre beaucoup de mousse pour THE //photomdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop quand meme le petit va se transformé en canard moussant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bin oui, pas trop de mousse quand même, on verrait plus rien !!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...