Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

quelle compagnie pour nos gris ?

Messages recommandés

voila , je me pose la question de prendre un autre animal pour tenir compagnie a Yoko durant mes absences...
alors la question , c'est qui , quoi ?
un autre gris ?
une amazone ?
des perruches ?
des becs droits ? (canaries , mandarins ..)
un toui ? (et oui Lora , je pense a toi!!)
un crunch? (mais la j'hesite grave!! lol! )
et vous comment gerer vous vos absences ?
vous etes vous posé la question ?
ou en etes vous dans vos "reflechissements"!!? mdr

cette question revient regulierement , et c'est peut etre le moment de faire le point ...

je compte sur vous,les amis , pour m'aider dans mes recherches ...

merci par avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "moui" la question est réglée ca sera un Toui, un point c'est "toui" lol!
Une calopsitte à l'intérieur, perso, je déconseille aux typams sensibles :e068: :0006:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu deconseilles un crunch a l'interieur ... je prends note ...et te crois sur parole ...je sais pas pourquoi !! mdrmdr
pour le toui , oui j'y pense enormement ....
mais j'aurais l'air d'une copieuse .... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco se contrefiche de mon canari. Rosita la petite chienne l'intéresse surtout pour exercer son bec. Un deuxième gris, ce serait osé : pas sûr qu'ils s'entendent... pas facile, ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien pour cela que je compte sur les copains!! mdr

mais paco, n'est pas souvent touut seule chez toi?

et puis il a deja Rosita ...

mais moi je ne me vois pas prendre de chien...
le canari , il s'en fiche? il chante ton canari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no!no! surtout pas de petit Crunch à l'intérieur, je confirme Lora.....quand on est habitué au calme d'un gris......un petit Crunch ça perce les tympans mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pas de crunch ..aussi adorable soit il...
trop bruyant ...
alors quoi ?
un canari , ou des mandarins , mais est ce suffisant pour occuper un gris ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
donc pas de crunch ..aussi adorable soit il...
trop bruyant ...
alors quoi ?
un canari , ou des mandarins , mais est ce suffisant pour occuper un gris ? scratch

Alors , je ne voudrais pas faire de la publicité pour le Toui hein Laughing , mais ce qui m'interesse chez cet oiseau au-delà du fait qu'il est très mignon, c'est son comportement, du moins ce que j'ai pu en lire.
Ce sont des petits pious très très acifs, grimpeurs et acrobates . Ils jouent beaucoup, ce qui peut être une bonne source de "distraction" pour nos gris lors de nos absences .
Voili-voilou ma Barbara, en dehors du fait qu'ils ne sont pas très bruyants, les raisons principales de mon choix . flower
Jenny, qui possède plusieurs espèces de crochus pourrait sûrement mieux te venir en aide quant au choix d'un compagnom pour ta petite Yoko.
Allo, Jenny on a besoin de ta lumière içi IdeaLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi un copain pour yuki ca ne me deplairais pas

j aime beaucoup le youyou

mais MR a dit NON NON ET NON

AFFAIRE A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
mdr: affaire à suivre oui.......car qui c'est le chef chez Alex......ben Alex pardi mdr:



lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le plus difficile a convaincre son mari , n'est ce pas Lora!! mdr

je suis sure qu'en le prennant par les sentiments.... I love you👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
c'est pas le plus difficile a convaincre son mari , n'est ce pas Lora!! mdr

je suis sure qu'en le prennant par les sentiments.... I love you?



de toute facon si un jour je me decide , j ai une carte bleue et une voiture , pas besoin de lui pour y aller lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Non, on y arrive, la preuve !
Même si au départ j'aurais aimé un Rosalbin mdrmdr



mdr: mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
barbara a écrit:
c'est pas le plus difficile a convaincre son mari , n'est ce pas Lora!! mdr

je suis sure qu'en le prennant par les sentiments.... I love you?



de toute facon si un jour je me decide , j ai une carte bleue et une voiture , pas besoin de lui pour y aller lol!


oulala , ça sent la disputte a plein nez!! lol!
je t'expliquerai comment faire , pour ça soit lui qui te supplie d'en prendre un autre !!
nous avons les moyens de les faire ceder!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Non, on y arrive, la preuve !
Même si au départ j'aurais aimé un Rosalbin mdrmdr


mais ça crie enormement un rosalbin , tu aurais eu les oreilles comme un chou-fleur!!!

en plus , ça doit pas etre le meme prix!!!

et imagines la tristesse de Miss Charlye, face a ce nouveau compagnon... larmes

tu voudrais pas la rendre malheureuse ?

c'est moi qui vais en prendre un!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
yuki 60 a écrit:
barbara a écrit:
c'est pas le plus difficile a convaincre son mari , n'est ce pas Lora!! mdr

je suis sure qu'en le prennant par les sentiments.... I love you?



de toute facon si un jour je me decide , j ai une carte bleue et une voiture , pas besoin de lui pour y aller lol!


oulala , ça sent la disputte a plein nez!! lol!
je t'expliquerai comment faire , pour ça soit lui qui te supplie d'en prendre un autre !!
nous avons les moyens de les faire ceder!! mdr




Question dispute on est en plein dedans , je vais peut etre pas en rajouter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
Lora a écrit:
Non, on y arrive, la preuve !
Même si au départ j'aurais aimé un Rosalbin mdrmdr


mais ça crie enormement un rosalbin , tu aurais eu les oreilles comme un chou-fleur!!!

en plus , ça doit pas etre le meme prix!!!

et imagines la tristesse de Miss Charlye, face a ce nouveau compagnon... larmes

tu voudrais pas la rendre malheureuse ?

c'est moi qui vais en prendre un!!! mdr

Ok, c'est toi qui le prends alors !
Eh oui, le Rosalbin est un toui peut chèro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
mdrmdrmdr
j'ai pas fait de citation mais vous comprennez le sens de mon post ?
mdrmdr




oui oui on a compris

sacrée barbara.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je resume :
un autre gris...probleme de jalousie , quel sexe ...etc...
une autre sorte, cacatoes, amazone , le probleme de la jalousie reste entier...
un crunch...c'est clair que vu le resultat avec tsuki , ça a l'air de l'occuper , mais c'est fort bruyant...
un bec droit , canari , mandarins ..au moins c'est melodieux , ça bouge dans la cage , mais est ce suffisant ,
les perruches c'est bruyants ...et il y a le risque que notre gris se mette a les imiter...
un toui...pour l'instant c'est ce que moi je prefer , pas gros!!melodieux, le bon compromis..j'attends avec impatience que Lora ait le sien...pour en savoir plus!

sinon , le meilleur compagnon c'est encore nous , alors il faudrait que je prenne une dispo au boulot!!! mdrmdrmdr

j'en vois deja sourire!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais un rapport complet dès que j'aurais passé un peu de temps avec le toui.
Rien de tel que l'expérience des autres, comme ça si le toui n'est pas à la hauteur de sa réputation c'est bibi qui se ramassera lol! et vous qui rigolerez bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
donc pas de crunch ..aussi adorable soit il...
trop bruyant ...
alors quoi ?
un canari , ou des mandarins , mais est ce suffisant pour occuper un gris ? scratch

je pense que oui , moi il m'occupe pas mal , surtout la matin ! j'avou l'après midi il dorment beaucoup , mais sinon il sont très actif , piallent , et casse pas trop la tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Barbara, ou en es-tu de tes réfléchissements ?
As-tu arrêté ton choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que je vais faire un quatrieme enfant et arretter le boulot!!! mdrmdr

sinon , j'attends que mon amie belge prenne son toui et me raconte comment ça se passe ...
comme ça , j'aurais pas de mauvaise surprise, une adresse d'eleveur et j'irais boire une goutte de cafe chez elle en passant!!! mdr: mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, on fait comme ça lol!
La Porte est grande ouverte, ça me ferais bien plaisir tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai d'abord eu marco mon lori des molluques,vraiment le coup de cœur car je ne connaissais rien de ce perroquet les couleurs mon fait craquer ,6 mois après j'ai pris abyss mon youyou ,l'entente était parfaite entre ces 2 la ,j'ai bien réfléchit pour mon gris j'avais peur de perturber marco et abyss ,je voulais plus en prendre mais c'était le rêve de daniel mon mari et en allant chercher de la nourriture ,il y avait 3 gris qui venait d'arriver de la veille et la yuna est venu sur ma main de suite je n'en revenais pas les autres étaient plus craintifs donc je suis revenus avec et j'ai fait la surprise a daniel,tout ce petit monde fait bon ménage marco et abyss je peu les laisser ensemble sur le perchoir mais yuna je la laisse pas s'en surveillance avec marco,mais avec le youyou pas de problèmes ,mais a 3 ils ne s'ennuient pas et marco met de l'ambiance,ils sont tros mignons a 3 , le soir chacun son dodo. pour vous dire que par mon expérience je suis heureuse et ne regrette pas d'avoir prix 3 races différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de chance Melnou que tes oiseaux pourtant d'espèces différentes s'entendent si bien.
Ca doit être très agréable à vivre pour Abyss, Marco, Yuna ainsi que pour vous .
Mais dis-moi, as-tu des conseils à donner ? y a-t-il un "secret" pour parvenir à un si beau résultat de cohabitation ?
Comment as-tu procédé ? quels sont les gestes, les attitudes à encourager ou à éviter ?
Dis-nous tout . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Melnou pour tes renseugnements!
c'est vrai que chez toi , ils sont trois , et toujours ensemble !
quelle belle entente !
comme le dit Lora , tu as peut etre des recettes , vas y , dis nous tout !! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de recette ,simplement je suis disponible,maintenant étant en prés retraite,je passe beaucoup de temps avec eux ,tout c'est fait progressivement,avec de l'amour,car il y a toujours une petite jalousie ,avec marco c'etait le premier,l'amour que j'avais pour lui je l'ai partage en 3 ,et beaucoup de patience,même l'éleveur de marco et abyss n'en revient pas ,mais je ne les laisse jamais seule quand ils sont a 3 ,marco et abyss je peus les laisser seule,yuna et abyss aussi,mais a 3 sous surveillance,mais c'est vrai que je peu rester des heures a les regarder ensemble ,je suis heureuse,d'avoir ce resultat,et quand mes 2 yorks se joignent aux oiseaux,pour jouer c'est trop beau, peut'etre que j'ai eu de la chance de tomber sur des perles rares?mais 3 c'est quand beaucoup, donc je ne sais pas vraiment pourquoi ce petit monde s'entend si bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce-que aucun des trois n'est lésés.
Tu as assez d'amour pour chacun d'eux I love youI love youI love you
Ca donne un résultat fabuleux super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tout comme toi Lora, Melnou à tant d'amour à leur donner, qu'ils ont tous la même dose d'amour et d'attention......qu'ils vivent ainsi en très belle harmonie

bravo Bravo Melnou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...