Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Pour ou contre l'achat de bébés non sevrés

Messages recommandés

TOUT A FAIT CONTRE L'ACHAT DE BEBES PLUMEAUX NON SEVRES. Comme si l'on faisait sortir les bébés prématures avant qu'ils ne soient prêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis non , pour toutes les raisons deja dites ailleurs...
mais pour des causes comme celle la , c'est bien de se repetter , alors
c'est au moment du sevrage que les perroquets sont le plus fragiles aux infections , se rajoutte un risque de bouleverser le psychisme de ces animaux tres sensibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement contre.
On n'a pas l'idée d'acheter un chien ou un chat non sevré alors pourquoi un perroquet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100/100 contre car c'est tellement fragile un bébé,le sevrage est tres important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre , par ce qu'il faut laisser faire les pros , moi j'aurais trop peur de faire une boulette , moi déjà j'avais un peu peur de prendre mon bébé nougat , mais alors de nourrir un bébé , et si on l'oubli il peut mourrir... c'est non pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre pour ces raisons déjà citées mais comme le dis très justement Barbara, on n'insistera jamais assez !


-Brûlure du jabot
-Infection bactérienne
-Pneumonie par aspiration
-Malnutrition sévère
-Divers problèmes physiques
-Problèmes psychologiques
-Inanition
-Décès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement voté contre, j'ai deja justifié pourquoi dans un autre sujet du forum (mais je ne sais plus ou scratch lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai voté pour ( je l'ai fait) mais je suis qd même un peu contre , pas logique??lool
Je suis pour pour les gens qui ont un minimum de connaissance et qui savent agir en cas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vté contre,bien evidemment,je ne risquerait pas la vie d'un animal en finissant de le sevrer moi meme par exemple.....Il faut laisser le temps a l oiseau de grandir tranquillement et de se sevrer pour son bien etre et son equilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONTRE à 100%
perso je trouve ça cruel, si on se manque c'est une vie qui est danger, je prends pas le risque Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prendre a 3 mois et finir de le nourir a la main,vous en pensez quoi?
l éleveur me propose ca et c est un peu inquietant car j ai jamais fait Suspect
enfin je vais surement y arriver mais il est encore fragile a cet age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe à 3 mois un perroquet est sevré .
Il doit pouvoir manger seul .
Que t'a dit l'éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi...
si il n'est pas encore sevré , il doit etre sur le point de l'etre , ne peut il pas attendre pour te le ceder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
En principe à 3 mois un perroquet est sevré .
Il doit pouvoir manger seul .
Que t'a dit l'éleveur ?

il m a dit que je finirais de le sevré et j ai 3 mois d attente alors il sera sevré Suspect
peut etre un peu avant 3 mois alors.
je lui redemanderais la prochaine fois Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c est mieux que je le sevre aussi
je voudrais pas qu il est peur de moi non plus Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai voter contre mais j ai eu harry a 2 mois et demie et j ai fini de le sevrer et cela c est tres bien passer donc contre mais un petit peu pour a un certain age bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibrax a écrit:
je sais pas si c est mieux que je le sevre aussi
je voudrais pas qu il est peur de moi non plus Idea

Sevré ou pas, au début il aura quelques craintes vis-à-vis de toi et c'est bien normal.
On est toujours un peu timide lors des premières rencontres.
Tu fais comme tu veux mais à ta place j'attendrai qu'il soit sevré ..non, non, je n'essaie pas de t'influencer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibrax a écrit:
ok
si c est plus prudent..
et puis je suis plus a 15 jours pres Wink


super c'est une très sage décision Waouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
En principe à 3 mois un perroquet est sevré .
Il doit pouvoir manger seul .
Que t'a dit l'éleveur ?

j avais pas vu!!
oui il m a dit qu a 3 mois c etait bon
finalement,j attendrais jusqu a ce qu il soit bien "fort" meme si ca prend quelques jours de plus,je veux pas prendre de risque.
il jugera lui meme en fonction de ma faible experience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou
contre et archi contre!!
les avantage d'un non sevré : j'en vois aucun.. sauf pour l'éleveur bien sur...
moins de paté, moins de temps a s'embeter avec les biberons, et de l'argent plus vite gagné, car en general ceux qui vendent des bbs non sevré sont des gens qui le font pour le fric.. et connaissez vous bcp d'eleveurs qui si il y a des problèmes vous renseigne sur le comment faire?? moi non...
et l'histoire de dire l'oiseau sera plus proche de vous c'est faux, l'eleveur et comme le parent de l'oiseau et l'acquereur avec le temps deviendra souvent le conjoint, vous metteriez vous en couple avec votre mere ou pere??
perso je fait de l'eam (et je vous rassures c'est loin d'etre systèmatique) et mes bbs sont toujours partis sevrés et je n'ai jamais eu de souci par la suite..
amicalement Patty
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patty viens ici que je t'embrasse !!
un tres bon resume , que tu nous as fait la !!
en plus t'en connait un rayon
BRAVO cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Patty!!! Voila de quoi convaincre les plus téméraires !
Clair,net et concis !


ps: en couple avec ma mère...euh ... affraid NON MERCI ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également contre l'achat de bébés non sevrés à des personnes qui n'ont pas d'expérience en la matière. Mon propre éleveur qui a de nombreuses naissances à son actif en a perdu un de la couvée de notre futur bébé. Je pourrais faire la comparaison avec un bricoleur du dimanche qui fait sa charpente, ce n'est pas solide, ça peut s'écrouler à tout moment et mettre des vies en jeu...
Par contre concernent mon éleveur, c'est un homme charmant qui nous accueille chez lui régulièrement pour voir l'évolution des petits, je pense même que nous y retournerons après pour garder contact, il existe donc des éleveurs prêts à répondre aux questions après mais pas beaucoup, ceux qui le font par passion et non pour l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super super ton éleveur Charlotte

super j'aime beaucoup ta comparaison avec le bricoleur du dimanche.....c'est exactement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis visiblement le seul qui ne se prononce pas, non pas que je ne crois pas tout ce que vous me dites (bien au contraire) mais j'ai eu ma Kittie non sevré, pendant trois semaines je lui ai donné la paté... et voter contre serait accepter qu'elle puisse encore risquer qq chose. Je sais c'est bizarre comme raisonnement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins d'etre un pro en la matiere ou de ne pas avoir le choix.......deces de la mere je ne voit pas pourquoi on devrais les prendre aussi tot,ce n'est deja pas facile quand ils sont completement sevre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR non je rigole TOTALEMENT CONTRE je ne veut pas la mort des plumeau swiffer hi hi. Je les aime tro il ne faut pas les prendre avant qu'il soit sevrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai voté non!
pourtant je l'ai fait avec Cookie, raison de plus pour savoir vraiment que c'est une tres tres grosse responsabilité et que leur vie ne peut tenir qu'a un fil
en tout cas moi maintenant je le referai plus, j'aime trop les perroquets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai voté non.sans expérience , il vaut mieux laisser les professionnels s'en occuper et avoir un perroquet qui arrive en bonne santé.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis également contre l acquisition de bébés non sevrés...j aurais eu beaucoup trop peur de mettre en danger la vie de daisy...faut etre honnéte je ne sais pas si j aurais été capable de le faire de plus il faut etre trés présent...résevons cela a de tres bons éleveurs en qui nous avons toute confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté contre no!

Les risques de mortalité sont très élevés .
Qu'est-ce que 4 mois à côté de tant d'années de vie partagées.
Laissons-les prendre un bon départ dans les mains de personnes expérimentées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
Voté contre no!

Les risques de mortalité sont très élevés .
Qu'est-ce que 4 mois à côté de tant d'années de vie partagées.
Laissons-les prendre un bon départ dans les mains de personnes expérimentées .


applaudissement tu as tellement raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vote contre car trop de risques !et je ne me voies pas devant un tel boulot ! je fais bien est assez ! mon tres peu pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...