Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ebony1111

Perroquets Bagues ou non ?

Messages recommandés

Certains perroks sont bagués.....d'autres n'ont pas de bague mais sont pucés ( comme les chiens/chats/chevaux)
Un perrok qui vient d'un élevage doit être impérativemen vendu bagué ou pucé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un perroquet né dans un élevage est obligatoirement bagué, mais s'il n'a pas de bague il n'est pas forcément illégal.
Par contre tout perroquet doit avoir un numéro cites....avec un document qui l'atteste pour prouver justement qu'il n'est pas " illégal "

" POLICE ,GENDARMERIE

DDSV

OFFICE NATIONALE DE LA CHASSE,ET DE LA FAUNE SAUVAGE


la plus part des psittacidés font partis de la convention de washington et sont répertoriés par annexe

(voir convention de washington)



si ils sont bagués avec une bague fermée ils sont d'élevage et la bague indique leur année de naissance le numéro de l'éleveur ainsi que le pays d'élevage !

le propriétaire de l'oiseau à en sa possession un certificat de cession qui prouve que l'oiseau lui appartient

si ils n'ont pas de bague ils ont un numéro de cites que seul leur propriétaire possède !

les document décrit sis dessus peuvent vous être demandés n' importe ou et a n' importe quel moment par les autorités

DOUANE GENDARMERIE etc etc

si vous gardez ces oiseaux sans avoir ces documents vous vous mettez hors la loi et encourrez des poursuites en tant que receleur !"

Source:
http://psittacite.eu/vousaveztrouveunoiseau.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des gris du gabon,est ce que l eleveur doit avoir un certificat d aptitude?
je connais quelqun qui peut m en vendre un et me fourni un certificat de session et me dit que les gris sont de la 2eme categorie donc pas besoin de certificat d aptitude juste le session.
si c est ok,je prendrais le miens chez lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le Gris du gabon est répertorié en 2 ème annexe de la convention de Washington.....il n'y a donc pas besoin de certificat de capacité.

L'éleveur doit fournir un certificat de cession portant le numéro cites du perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Certains perroks sont bagués.....d'autres n'ont pas de bague mais sont pucés ( comme les chiens/chats/chevaux)
Un perrok qui vient d'un élevage doit être impérativemen vendu bagué ou pucé.

ben la tu m'en apprend , les chevaux ! je savais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui , ça fait quelques années maintenant que celà a été mis en place, tous les chevaux doivent être pucés à l'encolure côté gauche.
Il faut bien pouvoir les identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose n'a pas de bague! Son eleveur lui en avait mis une quand elle etait bébé , Rose a ete retiree du nid à 4 semaines pour etre eam a ce moment là il s'est aperçu que la bague etait tombée plus possible de la remettre ,la patte à grossie! Je crois en leur bonne foi, ça doit arriver quelques fois! Ca m,embête oui et non: oui parce qu'elle n,a pas la preuve de son identite sur elle et non car j,ai ses papiers savec le numero de bague qui lui etait attribué et un papier signé par l'eleveur qui me le certifie. Qu'en pensez-vous? merci à vous QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si au yeux de la loi, les papiers seuls sont valables sans êtres "appuyés" par la loi .
A mon avis, non scratch
Qu'en pensent les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense que ça n'est pas valable mais dans un cas comme celui-la comment redonner à Rose son identite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ce que si je relis l article mis un peu plus haut par ISABELLE , si rose n est pas baguée elle doit avoir un numero cites

scratch je ne suis pas tres calée la dessus

donc sur ses papiers tu devrais trouver le n° de bague , ainsi que le n° cites


c est bien ca isabelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bague ....porte le numéro citès.....c'est le numéro d'identication de l'oiseau.

Tout perrok doit avoir un numéro citès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j' ai le numero de la bague sur le certificat de sexage adn. c'est tout! + le papier de l,eleveur qui me certifie de son identite +jour de sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la cession d'un perroquet:

-1/ la facture numéroté de l'achat du perroquet comprenant :

le numéro de Siret du vendeur,

son numéro de capacité si il y a lieu,

la date et numéro d'ouverture de son établissement,( délivré par la préfecture )

le numéro de la bague de l'oiseau

la filiation de l'oiseau avec le numéro d'ordre du registre

2/ le certificat CITES pour un oiseau d'importation ( ou soumis a l'obligation de ce dit document )

3/ un certificat de sexage : si il y a lieu ( mais n'est pas obligatoire )

4/ un certificat médical récent delivré par un vétérinaire ( pas obligatoire mais fortement conseillé )



Certificat de cession:( modèle)

Certificat de cession.

Je soussigné ,Monsieur, Madame:

Nom:...................................................

Prénoms............................................

Adresse:................................................................

................................................................................

Reconnais avoir cédé à Mr, Mme:

Nom:..................................................

Prénoms...........................................

Adresse:.................................................................

................................................................................

A titre définitif le......../........./..............le perroquet dénommé ci aprés:

date: nombre nom courant non scientifique





numéro de la bague( fermée ), (ouverte):

............................................................................

Oiseau: sexé (M), (F) non sexé .

Provenance du perroquet cédé ( non de l'éleveur, adresse ):

..........................................................................................................

prix arreté de cette cession, ...................EUROS.

Fait en double exemplaire, (il n'y aura pas de duplicata)

le présent document pour servir et valoir ce que de droit

( document à garder à vie, qui doit accompagné l'oiseau dans tous les déplacements)

lieu........................... Date:.....................................



Le cédant M........................ l'acquéreur M..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ISA j'ai ce certificat de cession complet sauf qu'il manque la bague à Rose.il fautvoir maintenant comment je peux l'identifier et de façon visible Je crois que c'est là le Hic! Peut_etre bague ouverte ou la puce electronique? Je ne pense pas que ce soit tres urgent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne voyages pas avec ton perroquet , tu ne devrais pas être inquiétée, du moins osons l'espérer .
Après , pourquoi ne pas prendre un rdv chez le vétérinaire pour voir s'il est ok pour poser une puce 0 ton perroquet puisque tu as le numéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de vous "gaver" , permettez-moi d'en rajouter une couche .
Les ventes des bébés non-sevrés se multiplient et deviennent un réel problème car le sevrage , encore une fois, ne se fait pas à la légère . Trop d'accidents voire de décès sont rapportés et pourtant il serait si simple de les évités en laissant aux éleveurs compétants le soin de finir le sevrage des bébés perroquets .

Quelques rappels:

2°- La face cachée et les risques que vous encourez.



stress décuplé (changement d’environnement) ==> en effet votre oiseaux va perdre ses repères, vous lui rajoutez en plus du stress dû au sevrage un stress de changement inutile.


mauvaise manipulation lors du nourrissage ==> et oui quand on n’a pas l’habitude, on n’est pas à l’abri d’un accident. Se tromper de sens et déverser la pâtée dans les poumons, ou une blessure en voulant le saisir n’est pas a exclure, la mort est instantanée. Les poumons d'un perroquet étant très rigides, la contention ne doit donc jamais se faire en comprimant la cage thoracique comme cela se passe trop souvent.


pâtée mal diluée, mauvaise température ==> encore une fois l’habitude de l’eam ne s’apprend pas sur le tas.


Le "sur nourrissage" ==> également très fréquent entraînant une sur dilatation du jabot. Ceci est encore du au non respect des doses et à l’absence de pesée de l'oisillon et des éléments constitutifs de la pâtée.


brûlure de jabot ==> vous pouvez, sans même vous en rendre compte, brûler le jabot de votre bébé en lui donnant une pâtée trop chaude. Ce type de blessures peuvent être mortelles.


rejets ==> une pression un peu trop forte sur la seringue, et on remplit à max le jabot de son oiseaux ! Qui soudain être pris de spasmes pour rejeter son trop plein de pâtée !


blocage de jabot ==> en effet le risque reste très grand, le stress, une mauvaise connaissance, un trop plein de pâtée, des horaires irréguliers, mauvaise température… vous exposez inévitablement votre oiseau au blocage de jabot, les bactéries se développent dans son jabot et s’en suit la mort de votre bébé !


bactéries ==> les bactéries peuvent très facilement se développer si les ustensiles sont mal nettoyés et désinfectés.


risque de percer le jabot de votre oiseau ==> mauvaise manipulation là encore, de même que la sonde peut tomber dans la jabot de l’oiseau, et oui ça arrive !


sevrage raté ==> en effet chaque oiseau est différent et choisit lui-même son rythme de sevrage. Lorsque l’on débute, on ne perçoit pas les signes annonciateurs. On peut passer à côté du moment opportun un bon moment et prolonger le sevrage de plusieurs mois, tout comme en sens inverse, accélérer le sevrage alors que votre oiseau n’est pas prêt, au risque de l’affaiblir dangereusement.


Problèmes rénaux ==> Certain utilise également l’eau du robinet pour confectionner leur pâtée. Les reins d’un oiseau sont extrêmement petits et donc inadapté à la filtration du Chlore.


Perte de poids trop importante ==> les bébés perdent du poids pendant leur sevrage, on réduit le nombre de nourrissage, seulement on risque tout simplement de le laisser mourir de faim si on ne s’aperçoit pas que son oiseau n’était pas prêt, la perte de poids, la malnutrition, ou encore une déshydratation peuvent être fatales ou très affaiblissantes.


Déshydratation ==> Incolore, inodore : on retrouve simplement l'oiseau mort. Ceci est dû à l'approximation de fabrication de la pâtée par le préparateur. Souvent élaborée "à l’œil" sans pesée ni de la pâtée, ni de l’eau.

http://www.perroquet.biz/actualites/perroquet_non_sevre.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lora !
Il faut prendre le sujet au sérieux!!
Tous les bébés doivent rester un certain tant avec la mère pour qu'elle fasse l'éduction ou à l'éleveur car c'est très délicat!!
Et moi je trouve ça très révoltant.............. affraidaffraidaffraid
Mais le problème c'est que certaines personnes ne veulent pas se faire chier!(dsl du mot)
et l'argent!! Mad
Alors il faut être vigilant.....Et être patient ,on est pas à un jour prêt!!
à suivre mais bon il y a des gens qui ne respectent rien.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit souvent je suis d'accord avec vous , c'est du grand n'importe quoi ! c'est comme prendre un chaton d'une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais simplement revenir au sujet des bagues ou puces, il faut toujours se méfier des bagues coupées ou perdues. Une petite histoire de mon éleveur: lorsqu'il a démarré sa passion, il est allé très loin chercher son couple pour aller chez le meilleur éleveur reconnu. Lorsqu'il est arrivé, il a découvert un hangar énormes avec des centaines d'oiseaux entassés dans de petites cages. L'éleveur lui propose un couple de gris de 5 ans (donc qui peuvent se reproduire), il demande si cela pose un problème si la bague est coupée. Mon éleveur insouciant ne se méfie pas. Il ramène le couple et trouve le mâle enorme, il ne va pas très bien... il consulte le véto qui lui annonce une grave maladie du foie (forcément déclarée bien avant), et voilà que tout s'éclaire: donc méfiance aux bagues coupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:iux62eom: :iux62eom: :iux62eom:
encore des escrots.........
Je suis d'accord avec toi charlotte et benoit!!!
il faut arrêter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
une ptite question sur la bague
la mienne NB08 3PH 143
qq un pourrait il m eclairer sur la signification?

peut on grace à ça savoir qui est l eleveur?
je ne connais pas la date de naissance de mon ptit poulet(il s appelle youyou)
il a qq mois...c est tout se que je sais ....
autre chose il pese 732GRS
c est pas trop?
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR LA BAGUE JE NE PEUT PAS D AIDER
POUR LE POID 732GR C EST PLUS UN PETIT POULET MAIS UN GROS COQ lol!
JE NE SAIT PAS SI S EST DE TROP MOI HARRY PESE ENVIRON 500GR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 08, ça signifie qu'il a au plus 8 ou 9 mois ; et 732 grammes, ouah ! c'est un maousse ; mon Paco fait 420 grammes 👅 Sinon oui, normalement, tu dois pouvoir retrouver la trace de l'éleveur, mais je ne sais pas lire ces codes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'aurai pas pu être plus clair! Par contre netfay, il doit manquer des éléments sur la bague, ca au vu des éléments fournis par isa j'ai du mal à tout trouver scratch

732 g c'est un bel oiseau! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci isa
quelle mine d info
extra!!!!!
moi aussi charlotte j arrive pas à decoder?????????????
pour le poids je suis intrigué....je le repese en rentrant
ça me parait bizzare étudie
c est fou en deux jours les progres qu il a fait.....
il me gonfle un peu quand je rentre il n arrete pas de gratter en bas de sa cage...comme si il creusait pour sortir
donc j attends qu il remonte sur son perchoir pour lui ouvrir la cage....
biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est normal qu il gratte , il veut sortir et essai de te le faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle que je vous ai mis c'est pour l'identification d'une bague pour un oiseau né en France, il y a des différences pour les oiseaux nés à l'étranger..... c'est pour celà que vous éprouvez des difficultés à lire cette bague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres observation
j ai oublié un F
sur ma facture aussi il n y est pas
faut il que j en parle a l eleveur....
j crois que c est mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...