Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamdi1

un exploit

Messages recommandés

ca fait 3 jours ke(que)jai mon gris sauvage celui ke(que) j vs (je vous)ai parle au debut kand(quand) japprochai il criait enormement aujourdhui il a pris la cacahuette ds(dans) ma main pratikment(pratiquement) il n(ne) crie plus voir un tout ptit peu com (comme)un grincment(grincement) ca fait rire il la prend ds(dans) sa bouche en grincant un ptit peu j v(je vous) rapelle k(que) je le met ds(dans) ma chambre et on est ensemble 16sur24 vu ke(que) j (je)travaille mon projet cher moi
jai deux kestion(question) a vs (vous)poser
1-pratikment(pratiquement) il na emi aucun son ni bruit pendant ces 3 jours il et trop calme un ptit peu d(des) crie kand (quand)tu touche sa cage isurtout vis a vis d(de) ma mere et frere moi il grinc un ptit peu il ne siffle pas et n(ne) parle pas a part kil(qu'il) a sorti un cri de jungle comm a letat sauvage une fois et cest tout sinon il est tres calme il setire et dors???

est ce kil (qu'il)va rester comm ca k(que) faire est ce ke(que) je lapprend a siffler ou a parler ou peu etre kil (qu'il)va rester tj (toujours)calme comm ca???,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR HAMDI

ton gris est chez toi depuis 3 jours il faut lui laisser le temps de s adapter , il a pris la cacahouete c est deja bien

il lui arrive de crier un peu c est normal , si il crie quand ta mere touche sa cage c est peu etre pour lui fair comprendre que c est SA maison

pour la parole et les sifflements c est lui qui decidera


Je voulais juste te demender d eviter au maximum le langage sms c est pas evident a lire et a comprendre, merci d avance


as tu des //photo de ton gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Hamdi......tu as pris un perroquet pourquoi?
Pour le plaisir de vivre avec un perroquet?.....je le souhaite.....
Ou juste pour l'entendre parler?......parce que si c'est juste pour ça tu risques d'être vraiment très déçu......peut être qu'il ne parlera jamais.
Le perroquet parle si il le veut et pas sur commande.
On ne dresse pas un perroquet à parler!!!

Yuki a raison, évites le langage sms parce que c'est super dur à lire et je ne comprends pas tout non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours , c'est très peu.
Laisse-lui le temps de prendre ses repères .
Pour ce qui est du reste, il est fort possible que ton gris ne parle jamais comme il est possible qu'il devienne bavard .
Rien n'est gagné pour la parole mais si tu arrives à gagner sa confiance par un comportement patient et respectueux c'est déjà super .
Ce n'est pas ton gris qui doit te rendre heureux mais toi qui lui dois ce bonheur. En t'engageant à le prendre tu t'engages aussi à le rendre heureux, qu'il parle ou pas.
Laisse à l'oiseau le temps de faire son nid et tu verras que paroles ou pas, il t'apportera énomément si il t'estime à la hauteur de ton engagement .
Je t'invite à aller lire la rubrique "comment faire ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, Hamdi tu veux trop bruler les étapes, tu veux aller trop vite.
Que ton perroquet soit calme c'est normal, il ne te connait pas, ne connait pas sa nouvelle maison, etc, pour l'instant il observe.
Et cesses donc de vouloir absolument le faire parler, Prisca a 5 ans, elle ne dit qu'une petite dizaine de mots mais je m'en fiche MOI je n'ai pas un perroquet juste pour l'entendre parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs maver pas coMPRIS CEST PA QUE JE BRULES LES ETAPES ET KE JE VEUX ABSOLUMENT KIL PARLE ....JE MEN FICHE JE LAIME EN TANT KUN PERROQUET ET CEST TOUT MAIS CE KE JE VOIS ANORMAL KILEST TRES CALME ET KE JAI ENTENDU AUCUN BRUIT MEME PAS UN SON EST CE NORMAL IL EST TROP CALME IL FAIT PRATIKMENT TOUJOURS SA TOILETTE ET IL SETIRE EN + IL SE GONFLE ET PALPITTE SA QUE ROUGE TOUTE LES 30MNUTE PRATIKMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamdi a écrit:
vs maver pas coMPRIS CEST PA QUE JE BRULES LES ETAPES ET KE JE VEUX ABSOLUMENT KIL PARLE ....JE MEN FICHE JE LAIME EN TANT KUN PERROQUET ET CEST TOUT MAIS CE KE JE VOIS ANORMAL KILEST TRES CALME ET KE JAI ENTENDU AUCUN BRUIT MEME PAS UN SON EST CE NORMAL IL EST TROP CALME IL FAIT PRATIKMENT TOUJOURS SA TOILETTE ET IL SETIRE EN + IL SE GONFLE ET PALPITTE SA QUE ROUGE TOUTE LES 30MNUTE PRATIKMENT


Tu veux bien écrire autrement qu'en langage sms s'il te plait je ne comprends rien????

J'ai cité au cas où le message auquel je répondais soit effacer comme hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à vous rappeller que quand vous vous inscrivez sur le forum vous acceptez le règlement, celui ci stipule entre autres:

"- Afin que tout le monde se comprenne, n'utilisez pas le langage sms, les messages ainsi
rédigés pourront être corrigés ou supprimés par les administrateurs."

A partir d'aujourd'hui comme ça devient très pénible de corriger ces messages , tous ceux qui comporterons trop de langage sms et d'abréviations seront purement et simplement supprimés par les modératrices ou les administratrices.

Nous passons beaucoup trop de temps à réécrire ces messages correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ms je crois qkta pa compris kon arriv ps tjrs a t lir , ptet ke c pr ça kon repon ps kom tu le souhaiterais ...moi c a mon avi , il doi etr just entrain de s'habituer a sa nvlle maison , si il mange , fait sa toiltte , pipi, caca normalemt , il fo pas s'inkieter tout de suite !!

donc comme tu peux le constater c'est super penible a lire ....
donc je reprend , je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'acclimater a sa nouvelle maison .
si il mange , fait sa toilette , pipi et caca , c'est rassurant ...
maintenant , moi yoko , des qu'il y a du changement a la maison , elle fait exactement ce que tu decris , elle dit plus rien , se gonfle et on a la furieuse impression qu'elle fait la tete !!

je crois que ton perroquet a juste besoin de temps , et apres tu vas nous demander comment faire pour avoir un peu de calme!! mdr
ne t'inquiettes pas , si tu l'aimes comme il est , il va le sentir et tout va bien se passer , tiens nous au courant ...
n'esperes pas d'exploit de sa part , comme cela tu n'auras que des bonnes surprises !!
moi c'est ma technique , et j'en suis satisfaite!! mdr
courage et pas d'inquietude!
barbara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamdi je pense que tu te fait du soucis car tu ne connais pas ton perroc ,mais il mange ,fait ses besoins ,sa toilette ,ne t'inquiette ,pas tout est normal il prend ses repérés ,tu lui laisse un peu de temps continue ,a lui parler ,être prés de lui et tout ira bien tu verras ,patience,amour et courage ,c'est ce qu'il faut avoir quand on prend un perroc ,tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se mettre a sa place, il est extrait de la nature puis est allé chez un "vendeur", puis il attérit chez toi, il ne te connais pas, il est enfermé. C'est donc normal qu'il lui faut un temps d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...