Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

yoda atteint du BPFD

Messages recommandés

ysalia a écrit:
desolée de vous casser les pieds mais je voulais savoir s'il faut rincer le desinfectant hospitalier?

OUI a grande eau , c'est un produit hyper puissant !! study

Mariodrey a écrit:
Moi en tant qu'ambulancière et lors de mes stages en milieu hospitalier on ne rince pas. Tu utilise des spray où de l'anios ? Perso j'y rincerais un peu avec une lingette humide car nos patients ne "lechent" pas les brancards... A mon avis... scratch

il existe des produits en spray, desinfectant de surface alimentaire , la on ne rince pas , mais celui que je recommande c'est celui pour la desinfection des sols(anios ) ..c'est un produit remanent ...donc qui continue a agir ...comme le dit Mariodrey , on ne leche pas le materiel, les perroks si ..
Donc moi je laisse tremper , et je rince a grande eau ensuite ...
Quand je m'en sert , il m'est arrivé ensuite de porter les mains a la bouche et effrayé

quelle tragédie! je suis peinée pour vous!
pour l'animalerie fais leur bien scandale, comme disait alex et barbara, je ferais des pancartes, les harcellerait, ferais peur aux clients, provoquerait le gérant avec des menages (genre la police, les services vétérinaires) pour bien leur casser les c******* et pour bien qu'ils prennent conscience de l'ampleur de la chose, et pour eviter que des clients n'achetent des becs crochus chez eux!

pour le desinfectant hospitalier genre anios bien rincer, et meme pour toi mettre des gants pour l'utiliser car c'est tres corosif c'est tres mechant pour la peau, alors je n'ose pas imaginer pour un tube digestif de petit animal

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoire, toute ma sympathie dans cette epreuve

comment fesai tu pour ta cage barbara? la mienne n'entre pas dans la baignoire, je ne peux pas la rincer

dehors au jet d'eau ...
pour celle de yamsha , elle rentrait dans la baignoire , au pire tu demontes ....

yoda a enfin apprécié la douche aujourd'hui.
je vous met des photos. est ce quelqu'un qui a vecu cette epreuve peut me dire si votre plumeau etait aussi deplumé?

je viens de peser yoda, il fait 420g est ce bien?

Netfay ainsi que Barbara vont répondre à ta question concernant les endroits déplumés.

Pour le poids, 420 gr c'est bien.
Il va falloir que tu surveilles sa courbe de poids régulièrement.

Yoda est adorable sur ces photos I love you

Il est mimi comme tout ton petit Yoda.
..... il semble bien apprécier sa douche cheers

Comme te l'a dit Lora 420 gr est un bon poids, dans la moyenne cheers

Pour le poids, il a pas maigrichon ton tit Yoda !!
Y'a pas de soucis , mais comme le dit Lora, le poids va surtout servir a surveiller si il n'en perd pas ...
pour les endroits deplumes il faudrait que je le voie ailleurs que sous la douche , je vais aller voir dans tes autres sujets pour avoir une idée ..
mais de memoire il ne me semble pas déplumé du tout ...

Personnellement je ne le trouve pas déplumé ton Yoda......
Quand Tsuki prend sa douche c'est pareil, les plumes se collent à la peau et on a l'impression que certains endroits sont déplumés, mais quand elle est sèche il n'y parait plus

non quand il n'est pas mouillé il ne semble pas déplumé a part sur le ventre quand il ecarte bien les pattes on voit une ligne de peau. le plus surprenant c'est quand il est mouillé, il a des grosses plaques sans plumes

Moi aussi je ne le trouve pas déplumé scratch Et lorsque Lucky fait des acrobaties et ecarte bcp les pattes moi aussi ca lui dessine un "trait"

pareil chez mes deux perroks, on dirait tout sauf des plumes quand ils sont mouilles , et ils ont tous les deux une ligne de separation mediane au niveau de la poitrine quand ils ouvrent en grand les ailes flower

j'ai eu l'ami de mon mari au tel.
il etait tres gené, bah oui il etait avertit!
il ne se fournit pas chez gaborieau.
il veut me le changer mais pas me le rembourser :iux62eom:
monsieur qui n'a jamais eu de probleme, a en fait eu un souci fin juillet. il a (selon lui) vider ses cages et tout desinfecté avant de faire rentrer d'autres oiseaux. il ne comprend pas mais n'a jamais fait tester les siens. c'est peut etre de là que vient le probleme lui ai-je dis.
il ne connais pas la maladie et ne comprend visiblement pas comment j'ai pu le faire tester et comment ces tests peuvent etre fiables. il m'a demandé pleins d'infos (qui vend des crochus, moi ou lui? je reve) et je lui ai gentillement dis que c'etait 21 jours d'incubation donc ce ça ne pouvait pas venir de chez moi!
j'attends les papiers par courriers pour aller le voir. je sens que ça va chauffer. je veux bien etre gentille mais faut pas pousser....

ne te laisse pas faire face a cet animalerie! ahhh l'ignorance de "professionnels" face a une maladie tres connue des crochus c'est triste a lire!!

pour yoda sous la douche super, ca a l'air de bien se passer et il a meme l'air d'apprécier!! cheers
d'ailleur il n'a pas l'air déplumé, miko aussi quand il est mouillé il y a des petits endroits comme sur yoda, mais une fois sec, on ne voit plus rien.
par contre sur le ventre miko a une ligne sans plumes assez prononcée, mais cela vient qu'il a une grande cicatrice due a ses blessures et son opération du brechet, donc son exemple n'est pas comparable...

Ah cette réponse d'une idiotie pas possible !!!!

L'échanger, ben voyons et contre quoi , un perrok qui de toutes façons sera porteur lui aussi de cette merde de maladie !!!

Et le côté affectif, le fait que tu te sois attachée à Yoda, il en fait quoi !?

Les éleveurs devraient êtres obligés de suivre une formation avant de pouvoir vendre leurs oiseaux !

Courage Ysalia bisous

Ben normalement les responsables d'animalerie doivent avoir un diplôme, non ? En Auvergne, j'avais un élève qui préparait un CAP dans cette spécialité.

En tous cas de nombreux éleveurs particuliers n'en n'ont pas .

Tu imagines que l'éleveur de Yoda ne connaissait même pas le pbfd ...

Que les amateurs ne connaissent pas c'est une chose mais venant de gens qui se disent éleveurs, c'est un scandale .

lora la personne qui m'a vendue yoda n'est pas un eleveur mais un animalier. mais il est vrai que toute personne vendant des animaux devraient en savoir un minimum sur eux

Le CAP que suivait mon ancien élève paraissait très bien fait, mêlant soigneusement théorie et pratique. Mais est-il exigé pour tenir une animalerie, ça je n'en sais rien.

Le gars "éleveur" chez qui j'avais réservé un Toui, a un diplôme de vente ( vente générale, tout et rien quoi ...) et un registre de commerce. Lorsqu'il a ouvert son animalerie il n'avait pour expérience des oiseaux que sa petite production de perruches ondulées et de kakarikis...

Avant d'avoir son animalerie il vendait sur les marchés et c'est sans aucun problème qu'il a obtenu les papiers necessaires pour ouvrir son commerce .

Maintenant il vend des amazones, gris, ara et bien d'autres oiseaux complexes ...

Quand on va en animalerie et que l'air de rien on commence à poser des questions assez ciblées sur le pbfd ou l'aspergillose par exemple, les vendeurs souvent ironisent , répondant: "mais ma petite dame, il ne faut pas croire à tout ce que vous lisez sur le net...vous pensez bien que si tout cela était vrai il y a longtemps qu'on ne vendrait plus d'animaux etc ..."

Je ne les mets pas tous dans le même sac mais force est de reconnai^tre que pas mal d'entre eux ne connaissent des oiseaux que ce que leur propre expérience leur apporte, certains ne savent même pas qu'il est indispensable à un perroquet de se nourrir de fruits et légumes en plus des graines....pas grave s'il ne mange pas ses fruits, tenez je vous vend ce mélange de graines.Vous verrez dans quelques temps il va être en pleine forme ...etc ....

Tu vois, pour ce genre de réponses, pas besoin de formation.
Tant que le tiroir-caisse fonctionne, tout va bien .

Il serait temps que la loi prenne en considération les perroquets au même titre que le chien et que toute personne vendant des animaux, conscient que certaines maladies demande un minimum de connaissance et un maximum de préventions .

tu as raisons lora les lois sont assez mal faites et dans tout les domaines. tu prends unj plombier s'il a 3ans d'experiences dans le batiment, meme s'il etait peintre avant peut ouvrir son entreprise de plomberie. ça fait peur quand meme.
je confirme que là l'animalier ne connait les perroquets que de sa propre experience. il n'est pas au courant des maladies. je lui avez posez la questions pour les plantes dangereuses il m'a tout simplement repondu je sais pas, j'ai un bon bouquin faudra que je te le prete :e068:
maintenant il se cache plus ou moins derriere l'eleveur qui le fournit en disant qu'ils n'ont jamais eu aucun problemes. forcement que l'eleveur ne va pas lui dire "bien sur que je te vend des perroquets malades". de meme pour lui, les gens qui ne sont pas au courant ne lui ont jamais causé d'ennui pensant tout simplement qu'ils avaient pas de chance

je viens d'avoir un monsieur de labofarm au tel a qui je demandé la cherge virale. il m'a dit que pour ça il faut faire une prise de sang. tout ce qu'il a pu me dire c'est que pour tester il font des passages dans une machine. le test se revele positif jusqu'a 30 passages dans la machine. le mien s'est revelé positif au 28eme. c'est ce qu'il appelle un petit positif mais le souci c'est que yoda est jeune. chez un perroquet plus vieux ce serait moins grave. il reste quand meme optimiste sur une negativation tout en sachant qu'il ne peut pas etre formel a 100%. ça me laisse tout de meme de l'espoir.
par contre il m'a totalement deconseillé d'en prendre un autre car meme en desinfectant je ne peux pas etre sur a 100% qu'il ne restera aucun residu du virus chez moins et donc je peux reprendre un gris negatif qui se positivera chez moi.

Voilà des nouvelles quelque peu rassurantes Very Happy

Il faut croire à une guérison , y croire à fond les ballons :0001:

Il est bien entendu plus prudent de ne pas exposer un autre perroquet .

Voilà une nouvelle positive cheers

Par contre exiges le remboursement de Yoda.....c'est un minimum.....de toutes façons tu as tous les atouts en mains pour le faire

c'est positif alors ce qu'a dit labofarm il faut y croire et mettre toutes les chances de votre coté pour arriver a ce que yoda combatte cette aladie et devienne negatif!

en le douchant, en l'alimentant le plus equilibré possible , en nettoyant ton interieur de fond en comble , vous arriverez a eliminer ce fichu virus ..
il faut y croire , et tout le laisse croire !

oui on va se battre et y arriver cheers
merci a toutes pour votre soutien qui m'aide beaucoup a tenir

Je suis triste d'apprendre que ton perroquet est atteint de cette maladie. Ca fait peur Exclamation
Battez-vous contre la maldie et contre l'animalier Crying or Very sad

on m'a dit que le vinaigre blanc etait un bon desinfectant pour contact alimentaire, pensez vous que je peux nettoyer la cage de yoda a l'eau vinaigrée?

Oui je mets un filet de vinaigre dans mon eau chaque jour pour nettoyer la cage de Charlye

oui pour le vinaigre blanc c'est ma grand -mere qui m'a appris a m'en servir il n'y a pas mieux comme desinfectant sans danger ! on l'utilise aussi chaud comme desinfectant nettoyant pour les choses vraiment sales mais alors la mettre des gants!

et tiede il fait des merveilles pour decoller les lentes des cheveux...mais c'est une autre histoire ! lol!

et ca nettoie et desodorise bien le frigo aussi le vinaigre blanc, et fait briller les vitres
bon hors sujet total, ok je sors... lol!
pour en revenir au sujet vinaire pour nettoyer la cage : no problemo