Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enrique

chasse

Messages recommandés

je me pose une question !!!
combien de chasseurs sont sur se forum ???

enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait certainement beaucoup plus de fauconnier qui chasse s’il y avait un permis spécial chasse au vol.
Quand on voie le permis que l'on doit passé pour pouvoir chasser shaking pffffff
La théorie en elle-même ça doit encore aller, mais la partie manipulation des armes et tire ne doit pas être évidente pour une personne qui n'a jamais utiliser d'arme . Je ne voie pas pourquoi un fauconnier doit savoir tirer avec une arme alors qu'il ne l'utilisera jamais.
pour ma part, mon oiseau est dressé pour la chasse, mais je n'ai pas location de le faire chasser parce que
1 pas encore le permis
2 le prix des chasses est de plus en plus élevé et de plus en plus dure a en trouver une

mais promis l'année prochaine, je passe ce fameux permis on verra, bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en fait partie aussi.
Mais il est vrai que de réussir son permis de chasse pour quelqu'un qui n'a aucune notion de chasse à l'arme à feu ; c'est presque mission impossible.
Pour ma part, je suis pour l'exmen théorique car je pense qu'il faut une bonne connaissance des animaux vivants et migrants dans nos régions, des espèces chassable et protégées , de leur mode de vie,etc...
J'en ai parlé , lors de mon examen pratique avec des agents de la DNF et , eux aussi ils trouvent cela complètemet absurde de passer un examen pratique de chasse à l'arme à feu pour chasser au vol . Il m'ont rétorqué de faire les démarches nécessaire afin d'avoir une rencontre avec un auxilliaire du cabinet du ministre LUTGEN.
Je pense que ce sera chose faite bientôt et que cette rencontre sera bénéfique pour notre passion .
Bon vol à tous
A+ Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu peux également me compter dans cette catégorie...
Par contre, concernant le permis, j'estime qu'une connaissance théorique et pratique minimum des armes est un atout.
Quand on fait partie du monde de la chasse, on est toujours susceptible d'être invité à gauche ou à droite et, pas uniquement dans le cadre de la chasse au vol car, une journée de chasse "bien organisée" est également un grand moment de plaisir! Même si ce n'est pas notre but premier et notre plus grande passion...
Bien sur, ceci n'engage que moi et toute opinion est personnelle.

Cordialement,

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'il n y ai qu un permis permet de reduire le cout de la formation et donc de ne pas pénaliser les jeunes qui débutent avec un budget serré.
Cependant un permis plus complet avec des partis éliminatoires pour le type de chasse choisie serait une bonne idee.
Un peu comme cela se fait pour la chasse a l'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le permise de chasse est devenu un permis de chasser, tous modes confondus!

Il est donc indispensable de savoir manipuler une arme et aussi par où sort la balle qui est potentiellement dangereuse! Very Happy

Ha, le service militaire vous manque, bande de planqués!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que pour la chasse à l'arc ont doit passé une journée de formation supplémentaire théorique et pratique, pourquoi ne pas mettre en place une session de formation en supp. du permis pour la chasse au vol.
Cela pourrait permettre au débutant de rencontrer des fauconniers et ainsi pouvoir trouver le "maître" tant recherché.
Ceci n’engage que mes paroles le débat est ouvert.

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel!

Arrêtons de chercher des complications!

Pourquoi proposer difficile en plus?

Si un policier me demande si j'ai mon permis de conduire, je ne lui explique pas que je connais qq'un qui roule en camion et qui va m'apprendre.

Pour chasser, en Belgique, il faut simplement un permis de chasser!

Pour avoir le plaisir de l'obtenir et de payer cette taxe, il faut passer un examen que même un simplet arrive à réussir. Tous les participants ne sont pas des prix nobel!

Etudiez un minimum, montrez de l'implication et ne proposez pas des épreuves supplémentaires.

"C'est parce que vous n'essayez pas que c'est compliqué" et non pas "c'est parce c'est compliqué que vous n'essayez pas" a dit Mahatmah Claude en fin de soirée, après un coup de pinard! Very Happy

La règle c'est KISS (keep it simple and stupid).

Allez, kiss à vous tous et bossez votre législation, votre biologie du gibier et vos manipulation d'armes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keep cool Sokol,

En France aussi il faut juste le permis de chasse, ce que je veux juste dire c'est que s’il y avait une journée de formation comme la chasse à l'arc qui est prodigué par des gens de terrains et qui sont près a la suite de cette journée de te prendre sous leurs ailes, ce qui n'est pas le cas pour la fauconnerie il faut ramer et ramer pour en trouver un qui veuille te prendre en main.
En gros c'est chacun sa m.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela serai tres bien d'avoir un complement pour la fauconnerie, (sens avoir a faire une journee supplementaire) car pour la chasse a l'arc j'ai ete dans les premiere s jounees de formation, laisse moi te dire que je n'ai rien apris car les agents n'avait jamais chasser a l'arc, j'ai plus appris dans mon club ,de ^parcour chasse.
se qu'il serai bien par contre se serai d'inclure quelque questions lors de l'examen....
comme l'on fait pour les autres facon de chasser.

j'ai ouvert le debat sur la chasse se n'est pas pour se foutre sur gueule (il y a un examen point)
mon idee est de pouvoir parler chasse ,presenter ses oiseaux ,son territoire
quel types de gibiers ,facon de chasser......

dans mon petit village , je chasse , quelques lievres ,lapin si peu malheureusement ,je vais essayer le perdraux, quelque canard ,poule d'eau..
je chasse avec une harris (je recherche un tiercelet pour la saison prochaine)
a+ enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sois pas inquiet Enrique, ont va pas se mettre sur la gueule c'est pas le but et pas dans mes intentions.
Tiens-moi au courant quand tu seras près pour ton tiercelet, je connais quelqu'un qui a eu de la repro, élevage par les parents si ça t'intéresse, c’est la superior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dénombrement des chasseurs...

Si le contrôle et la réduction de population de nuisibles fait partie de votre conception de la chasse alors il faudrait me compter aussi...

actuellement seulement avec des furets mais qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu enrique

tu p me compte aussi dans le rang des chasseurs

j'ai lu que tu cherche un tiercelet de harris ?
a l'age que tu as , tu crois que c raisonnable.

puis arrete de gueulé aprés l'anfa sont pas tous des defenseurs "integristes".

a force de gueuler tu vas leser ceux qui croient a un anfa MEILLEUR

une telle association a fait bouger pas mal de chose au niveau de la chasse au vol ce serait dommage de cracher dans la soupe


voila
a plus
steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Steph - il y a de tout dans une association, sans doute quelques intégristes, de bons et de moins bons fauconniers mais beaucoup de passionnés aussi.

Il ne faut pas oublier que l'ANFA se bat pour la défense de la fauconnerie depuis plus de 50 ans et que c'est elle qui a obtenu la légalisation de la chasse au vol (même si c'est il y a très longtemps!) Les nouveaux textes sont aussi le fruit d'années de travail.

Le système français, même imparfait, est malgré tout un des meilleurs d'Europe : les fauconniers peuvent détenir des oiseaux de chasse, ils peuvent même en désairer, ils peuvent les utiliser pour la chasse (qui est reconnue comme un mode de chasse légal), ils bénéficient de périodes de chasse plus longues que celles pour la chasse à tir, ils peuvent entraîner les oiseaux en dehors de la période de chasse, ils peuvent transporter et utiliser des escapes etc....

C'est vrai que l'administration est un peu tatillonne et que c'est parfois un parcours du combattant d'obtenir les "papiers" nécessaires mais il vaut mieux être fauconnier français qu'allemand ou hollandais. Les hollandais par exemple ne peuvent pas chasser avec d'autres oiseaux que le faucon pèlerin ou l'autour (donc pas d'hybrides), ils sont limités à 1 oiseau par personne (sauf quelques rares exceptions), pas de chasse le dimanche, 5 espèces de gibier seulement et dans la limite des dates d'ouverture de la chasse à tir (ramier, canard, faisan, lapin et lièvre)!!! Ils en sont toujours à un système de licences avec ‘numerus clausus’ et liste d’attente. Pas facile d’être fauconnier en Hollande !

Pour ceux que cela intéresse, les renseignements sur l'ANFA peuvent être obtenus chez le secrétaire Benoît Labarthe secretariat.anfa@wanadoo.fr
Autre contact: Etienne Fougeron qui s'occupe des relations publiques: 0139513557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut steph
tu me traite de vieux!! je te rappelle ,que tu va prendre un coup de vieux avant la fin de l'annee ....
pour se qui est de l'anfa , il est vrai qu'il ya des gens TRES TRES TRES SYMPA heureusement , mais bon ......
'il fraudrai que ses gens la , car il y en a beaucoup sur se forum , nous montre l'exemple
ci-joint un texte ecrit par l'un des fondateur de l'anfa:

Il ne s'agit pas de singer le passe,de vouloir jouer aux princes,
mais de l'adapter a notre epoque et la pratiquer SELON SA BOURSE,SES MOYENS ,SES FACILITES,sans souci d'un apparat
qui la rendrait onereuse , inaccessible aux personnes de conditions modeste.Ce que nous desirons,repetons-le, c'est de
rendre la chasse au vol accessible a tous.

M .PLANIOL ecrit dans les annees 30 .

a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte enrique tu as raison , tout le monde a le droit de pratiquer la fauconnerie et les differences sociales non rien avoir la dedans , quand ont est passioné et bien on le reste que l on soit bourgeois ou smicar aucune difference !
allé adios
bon vol
anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Enrique,

Complémentairement à ta question de départ, je me demandais combien de chasseurs en règle (permis & assurances) parcourent ce forum...

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi aussi je suis tu peut me compter de dans
pour l'ANFA j'y atait mais je n'i suis plus le gros probleme chez eux c qu'il y a trop de clans le bas vol le haut vol les oiseaux nobles pas nobles c gavant mais il est sur qu'il y a des gents biens est moins biens
j'ajout quelque chose si vous avez tellement de mal a trouver de
" maitre " c peut etre qu'il y a un leger probleme dans cette assos pour l'integration des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bonne nouvelle un de mes couples vien recicler je ne sait pas encor le sex des oeufs Wink
mais avec umpeu de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bonne nouvelle un de mes couples vien recicler je ne sait pas encor le sex des oeufs Wink
mais avec umpeu de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enrique a écrit:
ce qu'il serait bien par contre ce serait d'inclure quelques questions lors de l'examen....
comme l'on fait pour les autres façons de chasser.


Bonjour Enrique, je ne sais pas quand est ce que vous avez passé votre permis, personnellement je l'ai passé il y a trois semaines et la question éliminatoire portait sur un autour. Et il y a aujourd'hui autant de questions (restants très basiques certes) sur les chasses traditionnelles telles que la chasse au vol que celle à l'arc, le déterrage ou la chasse à la palombe dans le sud.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...