durbuz 0 Posté(e) le 21 juin 2005 Bonjour à vous Je possède deux rapaces nocturnes (Une effraie et un grand-duc)et je souhaiterais savoir si c’est male ou femelle en vue de leur trouver un ou une partenaire pour tenter de leur faire avoir des petits. De ce que j’en ai entendu, l’idéal est de faire déterminer le sexe de l’oiseau par examen A.D.N. Quelqu’un aurait-il les coordonnées d’un labo pratiquant cela. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 21 juin 2005 Voici l'adresse d'un labo qui fait les recherches et tests ADN: Florian Franck-Neumann Responsable R&D "Génétique Vétérinaire" Laboratoire de recherche et d'identification génétique CODGENE Tel : +33 (0)3 90 403 403 / Fax : +33 (0)3 90 403 405 Rue Geiler de Kaysersberg - 67400 Illkirch Cedex - France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 21 juin 2005 il en existe plein d'autres, et les prix varie beaucoup. Le tout est de savoir si ça te dérange d'avoir les résultats et certificats dans une autre langue; que le français. moi je travail toujours avec un labo allemand, 15 euro par sexage; ce qui est très en dessous de la moyenne actuelle qui tourne autour des 20-25 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Salut voila se que j'utilise Sexage par ADN: Avian Biotech International (UK) PO Box 107, Truro, Cornwall. TR1 2YR. Angleterre. E6mail abiuk@globalnet.co.uk Tel/Fax: 44 1872 262737 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 22 juin 2005 très grosse et bonne réputation , mais au drenières nouvelles, vachement cher, et delai de résultat assez long..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
durbuz 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Et bien, je vous remercie pour ces adresses... Je vais prendre contact avec le labo français, on verra ce que cela donne... Autre question... pour la reproduction de rapaces nocturnes: Certain me disent qu'il est possible de reproduire des imprégnés et que cela ne pose pas de problème d'autres disent que non... Y a t'il des éleveurs qui ont de l'expérience dans ce domaine et qui pourraient m'en faire part? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Certains prétende que des nocturnes imprégnés reproduises..... , c'est VRAI !!!! Mais c'est valables pour tous les oiseaux; le tout est de connaitre le type d'imprégnation. Un oiseau qui aura été élevé à la main depuis le 1er jour sans jamais voir un autre oiseau jusqu'a l'age adulte, ne s'accouplera pas. qu'il soit nocturne ou diurne ne change rien au problème. par contre si il a grandi avec ses frères et soeurs, ça posera beaucoup moin de problèmes; et ce meme si il a été élevé à la main; il s'impregne alors sur l'homme mais aussi sur ses frères et soeurs avec qui il passe toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 23 juin 2005 salut je connait aussi un grand groupe de recherche concernant l adn animal , j ai fait un stage d une semaine chez eux et ils sont vraiment sympathiques! Ce labo s occupe des animaux alpins :loups , ours bouquetin (surtout pour suivre la population etc.....) mais aussi des particulier comme toi par exemple . leur Adresse Postale: Laboratoire d'Ecologie Alpine B.P.53, 38041 GRENOBLE CEDEX 9 (FRANCE) Contact :chantal.maquet@ujf-grenoble.fr Téléphone: +33(0)4 76 51 42 78 Fax:+33(0)4 76 51 42 79 site web :http://www2.ujf-grenoble.fr/leca/ a+ anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 23 juin 2005 il est certain q'avec deux imprenier sa risque d'etre tres difficile Mais le plus dure c de trouver deux oiseaux qui s'entendent bien et qui ne font pas que sa pour pouvoir reproduir il faud essayer le plus possible de combinaison pour trouver le couple qui marche bien et surtout aussi faire attention a la souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 23 juin 2005 j'ai eut l'echo d'"une forme de crécerelle imprégnée jusqu'à le moëlle" propos tenu par la volerie, et qui à leur grande surprise a quand même reproduit mais avec un confrère sauvage qui ne sait tout comme elle pas posé de question... A l'amour quand tu nous tiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites