Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
durbuz

recherche adresse pour sexage par adn

Messages recommandés

Bonjour à vous

Je possède deux rapaces nocturnes (Une effraie et un grand-duc)et je souhaiterais savoir si c’est male ou femelle en vue de leur trouver un ou une partenaire pour tenter de leur faire avoir des petits.
De ce que j’en ai entendu, l’idéal est de faire déterminer le sexe de l’oiseau par examen A.D.N.
Quelqu’un aurait-il les coordonnées d’un labo pratiquant cela.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'adresse d'un labo qui fait les recherches et tests ADN:

Florian Franck-Neumann

Responsable R&D "Génétique Vétérinaire"

Laboratoire de recherche et d'identification génétique CODGENE
Tel : +33 (0)3 90 403 403 / Fax : +33 (0)3 90 403 405
Rue Geiler de Kaysersberg - 67400 Illkirch Cedex - France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en existe plein d'autres, et les prix varie beaucoup.

Le tout est de savoir si ça te dérange d'avoir les résultats et certificats dans une autre langue; que le français.

moi je travail toujours avec un labo allemand, 15 euro par sexage; ce qui est très en dessous de la moyenne actuelle qui tourne autour des 20-25 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je vous remercie pour ces adresses...
Je vais prendre contact avec le labo français, on verra ce que cela donne...

Autre question... pour la reproduction de rapaces nocturnes:
Certain me disent qu'il est possible de reproduire des imprégnés et que cela ne pose pas de problème d'autres disent que non...

Y a t'il des éleveurs qui ont de l'expérience dans ce domaine et qui pourraient m'en faire part?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains prétende que des nocturnes imprégnés reproduises..... , c'est VRAI !!!!
Mais c'est valables pour tous les oiseaux; le tout est de connaitre le type d'imprégnation.

Un oiseau qui aura été élevé à la main depuis le 1er jour sans jamais voir un autre oiseau jusqu'a l'age adulte, ne s'accouplera pas. qu'il soit nocturne ou diurne ne change rien au problème.

par contre si il a grandi avec ses frères et soeurs, ça posera beaucoup moin de problèmes; et ce meme si il a été élevé à la main; il s'impregne alors sur l'homme mais aussi sur ses frères et soeurs avec qui il passe toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je connait aussi un grand groupe de recherche concernant l adn animal , j ai fait un stage d une semaine chez eux et ils sont vraiment sympathiques! Ce labo s occupe des animaux alpins :loups , ours bouquetin (surtout pour suivre la population etc.....) mais aussi des particulier comme toi par exemple .

leur Adresse Postale:
Laboratoire d'Ecologie Alpine
B.P.53, 38041 GRENOBLE CEDEX 9 (FRANCE)


Contact :chantal.maquet@ujf-grenoble.fr
Téléphone: +33(0)4 76 51 42 78
Fax:+33(0)4 76 51 42 79
site web :http://www2.ujf-grenoble.fr/leca/


a+
anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est certain q'avec deux imprenier sa risque d'etre tres difficile
Mais le plus dure c de trouver deux oiseaux qui s'entendent bien et qui ne font pas que sa Wink pour pouvoir reproduir il faud essayer le plus possible de combinaison pour trouver le couple qui marche bien et surtout aussi faire attention a la souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut l'echo d'"une forme de crécerelle imprégnée jusqu'à le moëlle" propos tenu par la volerie, et qui à leur grande surprise a quand même reproduit mais avec un confrère sauvage qui ne sait tout comme elle pas posé de question...

A l'amour quand tu nous tiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...