Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

vidéo de passe de leurre

Messages recommandés

Je voulais savoir si quelqu'un a ou connait une vidéo d'une passe de leurre de n'importe quel oiseau.

Merci

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fait tourner le leurre, l'oiseau essaye de l'atraper, et au moment ou le fauconnier lui esquive, on dit qu'il fait une passe...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'ai vu ça dans un spectacle au Chateau des milandes en Dordogne, à la maison de l'oiseau en baie de Somme et sur une émission sur la chaine "ma planète" recemment.
Néanmoins je n'ai rien filmé, ça va trop vite!

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce sujet, petite question bête... et oui encore une

Pourquoi au moment de "conclure" au leure certain fauconnier font prendre au sol et d'autre avec buffetage ???
Ca dépend du gibier entreprit par la suite exemple quand les grives partent aux beteraves???

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
tu as oublié ceux qui présentent le leure au gant


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffetage ??

Il y a t' il une rubrique ou le vocabulaire que vous employez est +/- listé et sommairement expliqué, histoire de pas poser trop de questions bêtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buffetage: si ce mot existe vraiment Razz (car je pense que c'est une déformation de vocabulaire), cela veut dire que l'oiseau, au lieu de faire capture sur sa proie ou sur son leurre(pour le sujet), il frappe la proie en vol afin de l'assomer, ou mieux la tuer directement. Cette technique n'est valable que pour tuer un oiseau en vol, au sol, je n'y vois pas grand intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello zeguette ca fait plaisir de te revoir c est le printemps et les fleurs se reveillent avec le soleil !!!
buffetage ? cela viendrait en effet d une deformation du buffet ? poitrine estomac ?
l oiseau heurte violement avec son corps la proie qu il veut assomer ou desequilibrer pour la desorienter afin de la dominer ?
pourquoi pas ...
ou bien du mot buffet qui sous entend le bruit d un souffle ?

notre puit de science renaissant de ses cendres doit etre entrain de chercher cela alors je lui laisse la parole
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui voui

je m'attellais à l'affaitoison du chien depuis ma selle...

Buffeter existe bien, comme buffetage.

buffetage : action de buffeter !

buffeter : action de heurter violement la proie en vol, origine probable : onomatopéique : similitude avec le son de "buffe", ancien mot pour giffle

avilloner est l'action de tuer toujours en vol par l'avillon

écumer lui signifie passer juste audessus sans prendre

il y a plusieurs référence de dictionnaire au scriptorium, et aussi quelques liens
/viewtopic.forum?t=438&highlight=lexique
/viewtopic.forum?t=534&highlight=lexique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec Phénix, buffeter est présent dans nimporte quel lexique de fauconnerie.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ces posts ne date pas d'hier Rolling Eyes , mais Pied crow a posé une question interressante qui est restée en suspend :


"Pourquoi au moment de "conclure" au leure certain fauconnier font prendre au sol et d'autre avec buffetage ???
Ca dépend du gibier entreprit par la suite exemple .....??? " Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est des oiseaux qui ne savent que prendre en vol et d'autres plus aptes à prendre au sol.

Si un pèlerin doit prendre au sol, il mettra un tour ou deux pour freiner et éviter de s'écraser. Par cntre, un sacre se posera sans problème.

C'est essentiellement un problème de rapport poids/surface de l'aile qui joue et qui a influencé fortement les habitudes et réfexes des faucons de telle ou telle espèces.

On parviendra sans problème à donner un leurre au sol à un pèlerin mais quel est l'intérêt et pourquoi vouloir changer les méthodes qui marchent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...