Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony12

buse a queue rousse

Messages recommandés

voila une foto provenant d un site, ou l on voit une queue rousse ayant chassé un renard et en plus aparement la prise a été faite directement a la tete...... Stupefiant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre une photo n'est pas :
Prendre... Cette photo, superbe, montre une queue rousse sur un renard d'environ trois ou quatre kilos ; il me semble impossible qu'un oiseau de cette taille puisse prendre un renard de plus de deux kilos. La queue rousse est un oiseau violent, surtout les formes, mais de là à faire cette prise, il y a un pas. J'aimerai quand même savoir d'où vient elle ? J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, le gars qui a pris la photo a mis son oiseau sur un renard mort!


"Il est possible de tuer un homme avec un faucon....à condition qu'il soit congelé" a dit le Mahatma!

On peut changer avec renard et queue rousse, ça marche aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si besoin, pour appuyer la "thèse" du montage :

- le reste des photos de ce site montre un oiseau surement bon chasseur mais visiblement créancé écureuil;

- l'oiseau n'a pas une goutte de sang sur lui (pourtant, Maître Renard a donné...);

- pas une plume en vrac et un joli manteau neigeux pas le moins du monde chahuté... En imaginant qu'une queue rousse puisse prendre un renard, ça doit déménager un peu... De toute façon, cette photo n'est pas prise "sur le vif" !!

Ca fait son surement son petit effet au dessus de la cheminée du salon...

Une petite caricature avait été publiée il y a quelques années dans l'annuaire de l'Anfa, cette dernière mettait en avant le fait que les fauconniers exagèrent leurs récits... et leurs prises !!! démonstration en est désormais faite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on analyse la photo, il est bon de souligner qu'il y a des pas jus qu'à la tête du renard (l'endroit ou je me mettrais pour déposer l'oiseau sur la "prise")

Et l'oiseau a sa longe....peur qu'il ne charrie? Very Happy

Je découvre qu'il y a les mêmes renards que chez nous aux USA; je ne savais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une petite caricature avait été publiée il y a quelques années dans l'annuaire de l'Anfa, cette dernière mettait en avant le fait que les fauconniers exagèrent leurs récits... et leurs prises !!! démonstration en est désormais faite !!


Oh ! et moi qui ait toujours cru l'histoire des crecerelles américaines que le Baron de Crack avait créancées sur le bison ... Ce serait faux ? tu me déçois là !!!

dommage pour le calendrier, ce WE c'était le changement d'heure seulement, le premier avril c'est dans une semaine

;-)

et puis sur la fotos il y a un autre truc bizzare des traces de ski ou de skidoo (motoneige), mais on peut aussi imaginer que l'oiseau a été sécurisé avant de prendre de la foto... Ne charrions pas...

la foto est belle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu connais de queues rousses qui partent sans la prise.... c'est plutôt du genre a se battre qu'à lâcher! Evil or Very Mad

Mais ok, c'est un petit renard, elle aurait sans doute riqué de l'emporter! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à ma question

Citation :
Hello
Thru a discussion on a falconry forum I discovered your site and this
picture of your red tail on a fox.
Congratulation, nice picture and succesfull hunt !
Could you tell me more about this hunt or the training given ?
thanking you in advance


Voici l'histoire ...

Citation :
Hi Smile
I'm afraid it was a complete accident, so there was no special training involved:) Here's the story (already posted on the International Falconry Forum, and a couple others:) http://www.falconryforum.co.uk/showthread.php?t=10540
I doubt he would ever do it again unless a similar situation occurred. Before that incident, and since then, too-he completely ignores cats flushed directly under him, has never gone after a dog as prey (he has attached himself to our rabbit dog's face with provacation) and has ignored red fox in the hunting field in clear view. But it was a good catch anyways and thankfully one I don't expect to repeat-it could've very easily gotten VERY ugly.
Thanks and I'm glad you liked our site:)
Tasha


une hyppothèse, un renard malade ou affaibli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris la buse s'est vraiment fait le renard dans une zone industrielle mais la photo a été faite à postériori sur la dépouille du grey fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et la propriétaire explique aussi comme déduit, qu'elle a assisté son oiseau, sécurisé le chien, et gorgé son oiseau à la maison d'un lapin sans voir le renard car elle ne souhaitait que cela devienne une habitude de capturer des canidés

La foto a ensuite été prise au domicile ce qui explique le carractère "propre" et la "mise en scène" observable sur la foto.

Elle explique aussi que la buse n'avait pas eu l'occassion de faire de prises, que l'endroit n'était pas familier et le couvert très dense sur le lieu de la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes buses feroces se font un York de temps en temps, on va t'en faire reproche! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des chienchiens à leur manman, ce ne sont pas mes Féroces qui posent problème, si tu te souviens de Pérou, lui en est friand!!!
Mais je rassure tout le monde, d'une part on évite ce genre de conflits, et d'autre part, il privilégie surtout les rats musqués Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me rappeler qui est Pérou. Je me souviens surtout de l'impressionnant serpentaire et de tes massif vautours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je doute un peu, mais pourtant, je peut vous dire que ma queue rousse à choper en deux 2 ans, un jack russel, un border collie (le mien Laughing ) et un bouvier bernois Shocked , mais ce dernier, il n'a jamais réussi à le coucher Laughing , tandis que les deux autres ont abandonnés et se sont coucher !!!!, et j'oubliais aussi un chat, mais qui s'est bien battu !!! et est sortit vainqueur !!!

mais un renard n'est pas un chien, et ça ne se laisse pas faire, même face à un aigle royal, ils n'abandonnent pas facilement, alors face à une queue rousse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

Moi je connais un tète blanche qui a essayer de se payer une meuf, elle en garde encore des légères cicatrices, mais a l'heure actuelle et aux dernières nouvelles il "con vollaient" en juste noce, n'est ce pas Zeg Wink

Michel


Tape pas trop fort stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Tu vas voir Michel!!!!

Si tu passes nous voir cette année, tu vas avoir de mes nouvelles!!! Twisted Evil
La zéguette est une proie sauvage qui ne se laisse pas facilement faire non plus!!! mais sur ce coup là, pas assez rapide le petit scarabé! lol!
Tu verra de quoi je parle le jour où Morgane va te prendre pour un ti albino

Nannn!!!! je plaisante bien sur!!! tu es toujours le bien venu parmis nous, pour trinquer autour d'une tiote bibine thumleft

A bientot
Zeg'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...