Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris26

Désairage II

Messages recommandés

[quote="skalavera"]zig-zag, je vois justement que tu confonds le patriotisme et le nationalisme, qui sont deux choses presque opposé. En tout cas je considère opposé.
Le patriotisme, c'est l'amour de son pays. Et pour aimer son pays, il faut aimer les autres.
[i]le nationalisme, c'est ceux qui n'aiment pas les autres, et donc en aimant pas les autres, je ne vois pas comment on peut s'aimer.[/i]Le patriotisme, c'est aimer, le nationalisme, c'est haïr. beaucoup de guignols de la politique se disent patrriotes alors qu'en fait ce sont des nationaliste.

Je crois qu'il faut arrêter immediatement vos elucubrations complétement ridicules.
Soit vous êtes là pour echanger et plus surement apprendre sur la fauconnerie, soit la période electorale vous emoustille pour vehiculer vos idées d'un autre âge.
Vous n'êtes pas au bon endroit.

"En bretagne, il y a une colonie d'un centaine d'ibis"
et beaucoup plus de nationalistes, comme en Corse. Je ne crois pas que les Bretons, Les Basques, Les Corses et autres, .profondement hospitaliers et visceralement ancrés à leur terre apprécient vos insultes
Sur ce post, je manque peut être d'humour, ou je ne comprends pas le votre,
eT pour vous rejoindre dans l'impolitesse, en bonne patriote nationaliste, eh bien, je ne vous aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skalavera a écrit:

La harris, pour moi est l'oiseau qui tuera l'autourserie.

Après l'hybridation, c'est bien beau de casser les prix en croisant gerfaut-pèlerin.
Pour ce qui est du pèlerin, on a un réservoir assez important. Mais pour le gerfaut, est-ce que les gars qui élèvent dees hybrides pensent qu'un jour il n'y aura plus de gerfaut ???

Nous sommes en europe, chassons avec des oiseaux européens. Les américains chassent avec leurs harris.


Je rejoins tout à fait Emma dans ses remarques : nous nous éloignons tout à fait du sujet qui était le désairage et des considérations politiques et philosophiques n’ont rien à voir sur ce forum.

Ll’utilisation hybrides ou exotiques versus races pures fait l’objet de débats dans d’autres rubriques.

Je voudrais tout de même vous faire remarquer que même s’il ne fait pas partie des rapaces nichant en France, le gerfaut fait partie de l’avifaune Française et de toute manière, à l’heure où on parle d’Europe, il est repris dans l’avifaune Européenne. Le gerfaut est loin d’être un exotique puisqu’il niche en Europe (en Norvège et en Islande) et est un migrateur régulier. Le fait de reproduire des hybrides ne fera pas disparaître le gerfaut – il y a suffisamment d’autres reproducteurs qui en reproduisent en captivité en Europe (et parfois en grandes quantités) et les populations sauvages sont plus importantes que celles de pèlerin. Ce qui le fera peut-être disparaître un jour est le changement climatique. Déjà maintenant, les populations de gerfauts diminuent à certains endroits du Groenland à cause des effets du réchauffement climatique. Les populations de gerfaut remontent vers le nord et leur aires sont colonisées par des pèlerins. En cas de compétition, c’est curieusement toujours le pèlerin qui l’emporte ! Le fait a été étudié pendant les 5 dernières années par une équipe de scientifiques du Peregrine Fund dirigée par feu son président Bill Burhnam. Par contre, à d’autres endroits de Russie, il est en augmentation.

En ce qui concerne les Buses de harris, loin d'en être un défenseur -ce n'est pas vraiment ma tasse de thé- il n’y a aucun risque qu’elles s’hybrident naturellement avec des buses variables : elles appartiennent à des espèces différentes (parabuteo). Les buses à queue rousse (Buteo jamaicensis) peuvent s’accoupler avec des variables puisqu’elles appartiennent toutes deux au groupe buteo mais pas les buses de harris qui appartiennent à un groupe parabuteo. Les croisements dont vous avez fait état dans un post plus haut ne sont pas prouvés ! Pour qu’une hybridation naturelle soit possible, il faut au moins que les oiseaux appartiennent au mêm groupe d’espèces – c’est par exemple le cas pour les ‘falco’ mais pas pour les autres.

Les Buses de harris représentent actuellement entre 60 et 70% des oiseaux de bas-vol en Europe. A titre personnel, je trouve dommage qu'elles remplacent les oiseaux traditionnels de fauconnerie qu’étaient les autours! L'autourserie commençait pour moi avec la recherche d'une aire, la connaissance de l'oiseau dans son biotope et l'affaitage d'un oiseau extraordinaire parfaitement adapté à son environnement et son gibier. La vie moderne fait malheureusement que beaucoup n'ont plus le temps nécessaire à consacrer à l'autour et se tournent vers un oiseau plus facile, plus sociable et moins exigeant en temps. Doit-on pour autant les condamner?
"o tempora o mores" (autres temps, autres mœurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes encore une fois bien loin des préoccupations initiales... et quand nous nous rapprochons à peu près du sujet, nous arrivons très vite dans des considérations "un peu" éxagérées (le "un peu", lui, n'est pas exagéré !!)

titre du post "désairage"...

Je vous propose une happy end pour ce post :

Pour ceux qui ont quelques mots en rapport avec ce qui est l'objet de ce forum : intervention dans les rubriques appropriées... pour les autres qui souhaitent alimenter cet échange : mp !

ça convient à tout le monde ? QuestionQuestionQuestion

Si oui, les réponses ne sont pas indispensables !!!!!!!!dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semblait qu'à 26 ans on commençais à être adulte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous! Apres des vacances en picardie! Drole de forets dans ce pays! J'ai pris beaucoup de retard avec cela! Mais je vois que les discussions sont tres animees!Pour repondre a une question de Christophep oui j'ai trouve une aire sur un chene! Au depart des branches du tronc! au milieu! J'en ai trouve un autre ....en bout de branche(sapin) ce qui n'est pas "conforme" a la logique ornitho des bouquins! Desairer ou pas SON autour! C'est une demarche personnelle! Ceux qui ne le font pas sont aussi de bon autoursier! Mais pour moi, il me faut connaitre cette oiseau le mieux possible dans son milieu naturel. C'est un besoin! Faire ses chaperons, chercher le meilleur cuir etc...ceci aussi fait partie de cette demarche meme si apres vous allez acheter un chaperon anglo-indien! Ceci n'empeche pas cela! Cette demarche nous la trouvons aussi chez les moucheurs! Faire ses mouches alors que nous en trouvons d'excellentes dans les maisons de renoms! Pourquoi? C'est un aboutissement que l'on cherche apres la curiosite! Je le repete c'est une demarche ...personnelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voirons et tout le monde,
je tiens à dire que je respect tout le monde. Ce n'est pas parce que je dis que j'ai un doute concernant les "bousiers" (qui sont des gars qui chassent à plusieurs avec la harris), que je n'aime pas les personnes au fond. Je dis simplement que la fauconnerie, c'est la chasse au vol, c'est de l'ornitho, c'est un art, c'est une montagne de connaissance, etc... bref, c'est une philosophie.
Pour ce qui est du matériel, je ne dis pas que "c'est un moins, de ne pas faire ; je dis que c'est un plus, de faire". Que ça fait parti de la fauconnerie. J'ai 26 ans, peut-êtrte qu'à 40 ans, j'achèterai mon matériel (quoi que). Seulement, j'entends pas mal de critique justifier sur les stages de fauconnerie, mais je trouve qu'acheter tout son matériel, c'est proche d'acheter des stages. C'est acheter, acheter, acheter. Alors que franchement, faire un chaperon, c'est très particulier dans le monde du cuir, mais c'est pas très dur, et ça coute rien. Le matériel que j'ai viens du matériel dee couture de mes grand-mère. Le cuir, en prenant des chutes de box, ça coute 1 euro les 100 grammes, et avec 100 grammes, on peut faire 4 chaperons pour tiercelet de sacre, si ce n'est 5. Ca fait le chaperon à 0,25 euro. Après, il faut du travail, trouver les erreurs qu'on fait, s'améliorer. Pour un anglo indien, il faut deux heures. Mais on peut s'arreter quand on veut, et reprendre plus tard.

Encore un gros merci voirons, pour la lettre que j'ai recu il y a quelques temps maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
skalavera a écrit:
on peut s'arreter quand on veut, et reprendre plus tard..


Je vous propose d'en faire de même pour ce sujet ....Very Happy
Vos allusions sur les harris ou les hybrides ne seront plus tolérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...