Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico17

autour possessif

Messages recommandés

vous est t'il arrivé d'avoir un autour posséssif, car ma forme a une habitude d'agressivité et même d'attaque envers ma compagne et seulement ma compagne. N'importe qui peut caresser ma forme mais dés que ma compagne arrive, elle se met en position de protection crie et par deux fois elle a attaqué.
Sachant que elle a été affaité selon la méthode mac dermott et donc qu'elle connait ma compagne depuis qu'elle a dix jours
Sachant aussi qu a part cette reaction c'est une forme d'autour ultra calme et trés affectueuse
est ce que cela peut être du du fait que je suis entrain de la rabaisser?
Merci pour vos conseil car j'avais entendu cela avec une harris mais pas avec l'autour
Ce comportement a commencé depuis qu'elle travaille en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un des problèmes de la méthode Mc Dermott.

Il arrive (souvent) que l'oiseau s'imprègne sur une personne ou un animal divers.

Un de mes amis a eu un épervier qui s'est imprégné sur son drathaar. Il était calme sauf quand il voyait se foutu cabot qu'il considérait comme sa mère! Il avait alors les mêmes réactions qu'avec ta très sainte femme.

Ces petites erreurs sont dues à une présence parfois plus longue à une période donnée.

Soit tu changes de femme, soit tu changes d'oiseau! blackeye

Mais elle peut aussi changer de look ou attendre un peu que l'oiseau aie tué plusieurs fois.... il devrait un peu pouvoir se passer de sa "maman". Mais je crains que le quitte ou double ne tourne pas en ta faveur!

Ultime solution, mettre ton oiseau en volière fermée pendant trois semaines....mais c'est perdre les avantages de la méthode Mc Dermott!

Après une mue faite dans une volière isolée, elle devrait remettre ses pendules à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse. En ce qui concerne changer de compagne ce n'est pas à l'ordre du jour puisque l'on va se marier. En ce qui concerne ma forme, j'ai trop d'affection pour cette oiseau pour envisager une seconde de m'en séparer. Ce qui m'embéte le plus est que ma compagne va passer le permis de chasse pour le fusils et j'étais entrain de lui faire aimer la chasse au vol. Elle voulait essayer de porter et chasser avec ma forme mais elle est maintenant un peu refroidi mais pas résignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant des siecle en chasse les autours, il y a pas de mystére, c'est une methode bien etudier par des grandes fauconniers comme, Bruhl, Brehm,
Mavrogordado, Wahler, Pirrotta et beaucoup d'autres. Je ne voi pas qu'n type comme Mc Dermot (Americain, comme il a inventer l'au chaude) peut changer dans tout cela, typiquement Americain !! Pour moi c'est une insulte pour la fauconnerie traditionelle.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur Popov mais je te rejoins!

On en discute autour d'un verre dimanche! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton autour est sûrement imprégné... Peut être un peu trop. C'est souvent difficile de savoiir avant un certain temps ce que deviendra un autour ; quelquefois fuyard, d'autres fois avec le même élevage, très possessif. Cela reste gèrable avec un autour, mais avec un aigle çà devient plus compliqué... A suivre. J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour vous tenir informer de l'évolution du côté possésif de ma forme d'autour. En fait tout a changé puisqu'elle n'attaque plus du tout ma compagne. Vous me direz à quoi est du ce changement? En fait il s'est fait en deux temps. Tout d'abord j'ai demandé à ma compagne de faire des rappels au leurre à mon autour. Biensur l'autour était en filiere pour éviter les risques d'attaque directe sur ma compagne. Dans un deuxiéme temps j'ai du pour le travail partir en belgique une semaine au mois de décembre et donc c'est ma compagne qui s'est occupé de donner à manger à mon autour. Biensur l'autour était dans une voliére fermé avec nourriture possible depuis l'extérieur. A mon retour de belgique l'autour et jusqu'a maintenant montre une indéference envers ma compagne. Il n y a plus d'aggressivité, plus d'attaque chacun à trouver sa place dans notre petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant en effet que les choses se soient arrangées toutes seules. Les deux ennemies se sont-elles perdues de vue un moment avant d'être confrontées à nouveau?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico.. Embarassed et SI tu changeais .....les deux! cherry
es tu sur que c'est une forme que tu as? Laughing
Cerataines methodes nouvelles d'affaitage, meme americaines...peuvent etre interessantes. Mais il est vrai aussi que certaines...sont un peu etonnantes! Il est aussi difficile parfois de bien reproduire les sequences et la moindre erreur peut avoir des consequences irreversibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choses ont vraiment changé, un autre facteur peut être lié: la multitude de prise de gibier a équilibré ma forme et toute son agressivité se décharge sur le gibier et non sur ma compagne. Quand à être sur que c'est une forme il n'y a pas de probléme j'en suis sur et certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon,
Si c'est une histoire de psychologie féminine, alors ne cherchons pas à comprendre. C'est perdu d'avance Wink .
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris nico

si on défoule notre agréssivité sur nos femmes on sera plus zen avec nos oiseaux.

c'est ça .........
c'est pas con, ton truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais!.....fais quand meme gaffe nico...car si ca va avec l'autour a present ...elle va avoir un flingue! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...