Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faucon chasse

setter ou pointer ?

Messages recommandés

Un mot encore:
Je ne cherche pas à angliciser le nom de mes chiens mais bien à choisir des noms percutants (notre Schnauzer s'appelle Tino) commençant pas la lettre de l'année de leur naissance. Si en plus je parviens à allier ce nom à une vaste étendue naturelle...
Si j'ai un chien cette année, il pourrait porter le nom de Cayenne, ou bien de Cheyenne...
Voirons avancerait Connemara. Mais c'est un peu long.
On m'a conseillé: "Crème d'emplâtre à la graisse de hérisson". J'hésite encore.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, l'année des chiots est en "g", le mien (un pointer) sera Google. Un moteur de recherche.....avec un besoin de jumelle, on espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre CHER administrateur est sortit TROP TOT de l'hibernation! Allons Etienne essaye un petit coup de mirabelle! Sokol, je penserai plutot pour ton pointer avec la lettre G a ....gazoline! Laughing
Fly, pourquoi pas Citizen Kane! Basketball :
amicalement
ps: ma chienne bretonne qui sort de la "cuisse a jupiter" a pour nom: Early bird of Parnatgloss! ce n'est pas de moi! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut être cromlech? ou cidre? pour des bretons ça sonne mieux Smile


pour sokol, mm, golfe comme persique?peut être gold comme carte de crédit, comme métal,
à moins que gaïa ou mieux encore gandhi( ça va très bien avec mahatma) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que guiness c'est très bien, ça fait un peu reccord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi pas Graisse de hérisson ?

Cet éternel besoin de ces bretonneux de se justifier... Very Happy non seulement sur les performances de leurs chiens, mais maintenant même sur leurs noms ridicules ! Very Happy . Faute de chien qui percute, on tente de choisir un nom qui percute en rêvant aux performances inégalables des anglais !

Ma grande magnanimité d'administrateur m'interdit toute moquerie à ce sujet, je me bornerais donc à ce simple constat impartial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas (encore) l'heureux propriétaire d'un Breton. J'ai simplement souci de faire entrevoir le bonheur de chasser avec ce chien entreprenant, courageux, intelligent, adaptable, efficace, motivé, régulier, etc... J'ai juste bon coeur, c'est tout.
Mr.Red
Loin de moi l'idée que le Breton est un Setter qui a su évoluer et s'adapter. Rabaisser les setters reviendrait à insulter les Bretons tellement ces chiens sont frères.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tout à fait ça! impartial! Laughing
comme me disait un garde chasse, monsieur raboliot d'une sagesseà tt épreuve,
le flair et le potentiel de chasse d'un chien sont directement liés
à la longueur de son fouet blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nebli, tu faiblis, il y a peu tu aurais cité le colonel.... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"c'est tout à fait ça! impartial! Laughing "

Bien sûr.

"comme me disait un garde chasse, monsieur raboliot d'une sagesse à tt épreuve"

Si tous le raboliots sont sages, alors tu peux faire confiance à mon jugement.

"le flair et le potentiel de chasse d'un chien sont directement liés
à la longueur de son fouet blackeye"

L'expérience est supérieure au fouet quand elle suit une bonne éducation et un minimum de dressage.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur il s'agit de ce merveilleux appendice caudal qu'arbore fièrement tt anglais qui se respecte Laughing
on ne peut le concevoir autrement sachant que la distance de travail d'un anlais commence à s'appeler travail au delà des 3 à 400 m latéraux avant c'est de l'échauffement, et franchement avant l'application (désolante )de la fée électricité au plus fidèle de nos compagnons la portée d'un knout ne pouvait être utile que sur les continentaux Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON NE DIT PAS: "FEE ELECTRICITE"; on dit délicatement "énergie positive".

J'ai enfin trouver le nom du clebs d'Etienne avec un "g", il s'imposait si simplement: "GENEPI"! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anglais comme chien de braconnier...
Un chien qui tire sa force de son merveilleux appendice...
Un chien qui marche à l'électricité...
pale
Seigneur, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils disent.
Servez-moi donc un verre de génépy, de cachaça ou de toute autre boisson à condition qu'elle dépasse les 50°, que je participe à la transe.
Wink
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu sur internet que le pointer est un produit entre braquoïdes continentaux et chiens courants de type fox-hound, le tout cuisiné à la sauce anglaise (ça passe ou ça casse). Voilà donc d'où vient cette capacité à courir, courir, courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père disait toujours que "Bortch doit être bon parce que tout ce qu'il y a dedans est bon".

Il aurait pu dire pareil pour ces athlètes que les cynophiles anglais ont développé secretement pour parvenir à ce résultat triomphant....je dis le pointer et pas le springer! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà deux mois que j'étudie les possibilités cynégétiques de votre beau pays (exotique), en tout cas dans la région Provence-Camargue.
Et je suis un tantinet inquiet.
Les perdreaux sont d'élevage et ils se font tuer à 150 mètres de rayon du lieu de lâcher.
Hormis la sourde, les bécassines partent à 50 mètres devant le chasseur (je vous laisse imaginer le vidage des platières si un chien quête loin).
Les canards colverts, souchets et pilets volent exclusivement la nuit.

Merci de bien vouloir m'indiquer comment utiliser un pointer, un setter ou n'importe quel chien d'arrêt dans un tel contexte, si vous en avez une idée ou l'expérience.

Y a-t-il un espoir pour que les bécassines puissent être bloquées par un pointer très entreprenant?

Y a-t-il des gibiers auxquels je ne pense pas?

Je vais tenter de participer à un projet de chasse gardée sur 150 ha où nous envisageons de "gérer" une population de perdreau. Il faut bien trouver une solution. C'est ça ou les voyages de chasse (ponctuels).

En Camargue le labrador est roi: il reste dans les bottes et est capable de ratisser les roselières pour faire lever râles et poules d'eau à portée de fusil. J'ai l'air fin, moi, avec mon fier pointer et mon "vieil" Utah.

Oh pétard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
le seul gibier sauvage que tu peux chasser sans massacrer ton chien d'arret c'est la bécasse, cherche un sous bois et si ton chien tient bien l'arrêt parfois tu es obligé d'envoyer une pierre pour la faire décoller sinon tu y passe la nuit.
pour le reste un retriever te suffira.
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu, dans le biotope bien particulier de landes et de bogs un chien excellent sur bécasses et bécassines.... le labrador! Un autre ...le meilleur partout...le breton! avec des perdrix "nerveuses" profileleft des bécassines qui ne tiennent pas! encore lui! et puis ici avec le vent qu'il y a, une absence d'appendice caudale et un avantage....aucun risque de "décrochage" Wink Le pointer, est le "fruit" de gens pressés bien dans l'air du temps! bom
Fly the snipe ....as tu pensé au faucon hobereau? gibier: petits piafs! ....et libellules Laughing et pas besoin d'avoir un chien qui détient le record du monde du 100 m. geek
amicalement....à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bécasse nécessite une quête courte à mon avis incompatible avec celle du pointer. A confirmer.
Oui, j'ai pensé au hobereau ou à son hybride pèlerin. Mais j'ai pensé aussi à l'émérillon, comme on en trouve par exemple en Irlande (si c'est pas de la pression, ça).
M'en vais interroger le CICB pour savoir comment ces monomaniaques de l'oiselle utilisent les chiens d'arrêt sur des bécassines qui décollent aussi loin.
Samedi, j'ai chassé avec le champion d'Europe de ball-trap. Sur une bonne 40aine de bécassines il en a décroché seulement 7 et moi, qui ne suis champion de rien du tout, j'en ai blessé une qu'il a fini derrière moi.
... et je garde le rêve de réussir à en faire prendre à un faucon.
Oh pétard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du vol de la bécassine:
d'abord bonne connaissance du biotope ,
repérer les bécassines avt de mettre le chien( à quoi bon le chien alors?
un moment j'y arrive)

1- mettre l'oiseau sur l'aile
2- laisser prendre son plafond
3- lâcher le chien ( le setter) Wink
4-la bécassine tient bien , trop bien l'arrêt avec un oiseau bien centré
5-le laisser se décentrer un peu
6- lever la bête si elle ne le fait pas tte seule
7- si c'est un pèlerin , regarder le piqué d'enfer Mr.Red

8-si c'est un autre faucon et que c'est un perlin une bonne chance de prise
9- les autres laissent souvent passer leur chance en ce demandant ce qu'on attend d'eux, certainement pas d'attraper ce gros moineau.
aah j'aime l'objectivité dont je fais preuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis au regret d'infirmer les dires de fly. La bécasse se chasse très bien au pointer qu'il faut suivre,bien sûr.
Petit bémol, le chien ne broussaille que si son maître y va aussi (dans les broussailles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu chasse la bécasse avec un chien qui à une petite quête, c'est toi qui va faire le chien car tu va être obligé de l'accompagné dans les remises qui sont retirées dans le bois c'est un peu le cas des épagneuls.

Je recherche toujours des chiens qui ont une grandes quête, je ne les rappelle jamais dans le bois, je les laisse allonger, par contre l'arrêt doit être ferme et là tu t'éclate...

Pour ma part les bons chiens sont setters, petits braques français, pointers.
Aprés si la pression de chasse n'est pas important et que tu les trouves encore au bord des sentiers un épagneul fera trés bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fly the snipe a écrit:
La bécasse nécessite une quête courte à mon avis incompatible avec celle du pointer.


Réflexion digne d'un propriétaire de breton Very Happy ! ou d'un chasseur à la billebaude qui n'a jamais eu la réelle utilité d'un chien.
Si un chien d'arrêt n'est pas utile à la bécasse ou la bécassine, alors à quoi l'utiliser ?!!!
C'est toute la nature du chien d'arrêt et le sens de cette chasse qui est remise en cause dans cette affirmation grossière. On frise le scandale !

Bravo lecoch pour ta réponse. Il faut savoir si l'on veut chasser ou aller au ball-trap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignements pris auprès d'un vieux chasseur camarguais, la bécassine a ses jours. Soit elle se laisse arrêter, soit non. Considérons que samedi était un jour sans. Ce qui n'est pas banal, ce que c'ait été le cas alors que le vent est censé les encourager à rester au sol. Déconcertant. Ca part dans tous les sens sans raison.

Superokay avec Nebli. Les bécassines vont réfléchir à deux fois avant de fuir.
Un pèlerin est-il assez manoeuvrable? C'est pourquoi je pensais aux hybrides d'émérillon et d'hobereau.

Suivre un pointer? S'il peut arrêter, j'espère bien que je n'aurai qu'à aller le servir et non pas à le suivre.

La platière que nous avons chassée est extra. Le temps que nous ayons pateaugé d'une extrémité à l'autre, les bécasines sont revenues derrière nous.

Chasser la bécasse dans les pins de ma montagnette. J'y réserverais tout de même mon breton. Et il faudra sûrement que je lui mette un émetteur au collier. Le pèpère a connu les bécassines dans les savanes guyanaises et il s'éloigne sans problème.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un pointer est fait pour arrêter ! Sinon ce n'est pas un pointer !

En milieu couvert on ne chasse pas à vue et on ne court pas derrière son chien, mais on chasse à l'oreille. Le choix de bonnes sonnettes est indispensable. Territoire nouveau, chasse nouvelle et nécessité d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai manqué de précisison .. suivre à l'oreille bien sûr.
Chez nous, les bécasses tiennent très mal face à des chiens de courte quête. Elles nous voient ou entendent arriver avec le chien, et en général l'arrêt, n'est que sur une place chaude. Le pointer que nous utilisons donne de très bons résultats, les arrêts sont fermes et nous laisse le temps d'arriver.
Donc la bécasse au pointer : YES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lecoch je me joint à etienne pour admirer ton sens et ta connaissance profonde des chiens thumright
pour le pèlerin sur bécassine( le bel oiseau que tu possèdes et dont j'ai admiré les photos devrait rendre d'excellents résultats sur ce gibier qui lui est naturel. Cool
plus prosaiquement, normalement il vaut mieux le voler de cie
mais c'est un challenge a sa portée.
il n'y a pas de limites de plaffond ce qui est bien , même plus , au plus haut au mieux. pas de limite ds la vitesse du piqué car l'impact ne peut pas blesser l'oiseau de plus c'est sa meilleure chance, la bécassine a 3 faiblesses par rapport au pèlerin.(allez , je m'abaisserai à dire tt grd faucon)
1-très impréssionable à l'envol ( donc perte d'une partie de ses moyens)
2-très rapide( diminue sa maniabilité comparée avec un vanneau par exemple)
3-impact = prise

hobereau, tu oublies, l'hybride excellent ( enfin , expérience de 2 fauconniers avec le même oiseau.)perlin = gibier idéal.
bref, gibier remarquable de notre point de vue permettant de voir le meilleur de nos oiseaux. Basketball
au fusil il est classique de voir la bécassine revenir sur ses pas , je ne l'ai jamais constaté avec un oiseau à ses trousses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur un point.
Tout gibier naturel a ses jours !

C'est toute la science du chien que de savoir respecter les limites de l'arrêt imposées par le gibier.

Mille conditions qu'il nous est parfois impossible de définir déterminent l'arrêt du gibier : émanation, vent, hydrométrie, température, nature du sol, secteur de la remise, végétation ect..

Pourquoi sur des secteurs identiques et avec les mêmes oiseaux, le même chien peut "passer à coter", arrêter à deux mètres ou parfois à 100 m ?

Seuls les chiens expérimentés le savent !

Sur des mêmes secteurs les chiens arrêtent parfois à plus de 100 m afin d'éviter le décollage du gibier. Les jeunes chiens l'apprennent à leur dépends et deviennent ainsi plus prudents au fur et à mesure des sorties.
D'ou l'importance de ne tirer qu'à l'arrêt du chien.

La seule certitude pour le chasseur d'obtenir les meilleurs arrêts possibles et d'arriver tard sur les secteurs de chasse. De manière à laisser le gibier se remiser, bouger, se nourrir, sur la remise.

Chasser et déranger les bécasses avant 10 heures du matin est un crime. 90 % des bécasses qui décollent avant l'arrêt ou simple son des sonnettes n'est pas du fait du chien ou de l"intelligence"des bécasses, mais est lié au fait que ces oiseaux ont été dérangés trop tôt, maintes fois brassées ou tirés avant d'avoir pu se remiser.

Il en est de même pour les tétras. Un coq ou une bécasse qui n'a pas été dérangée jusqu'à midi est systématiquement arrêté dans des conditions favorables.

L'ineptie est bien d'aller chasser ces oiseaux au levé du jour et cela devrait être interdit. Un oiseau qui n'est pas arrêté à portée de tir ne doit pas être tiré, ces espèces paient un lourd tribu, dû aux chasseurs inconséquents qui les tirent avant remise. Dans le meilleur des cas, les oiseaux sont soit dérangés inutilement, soit blessés, avec pour seul résultat d'avoir pourri les chasses des chasseurs responsables qui viennent les prélever en temps et en heure, respectent leur rythme biologique et donnent à leurs chiens les meilleurs conditions pour s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bientôt la croule des administrateurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
C'est toute la science du chien que de savoir respecter les limites de l'arrêt imposées par le gibier.

... arrêter à deux mètres ou parfois à 100 m ?

Seuls les chiens expérimentés le savent !

Sur des mêmes secteurs les chiens arrêtent parfois à plus de 100 m afin d'éviter le décollage du gibier.


Jamais vu un chien arrêter à 100 mètres. Capter l'émanation et la remonter oui, mais pas savoir s'il peut monter ou non. Raaaaagh! Je manque quelque chose en n'ayant pas de setter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoints étienne sur les heures de chasse à la bécasse, cela en sauverait déja un grand nombre qui se font massacrer à la croule (matin et soir) car vraiment ce gibier ne mérite pas ça.

Pour ce qui est de chasser à l'oreille, c'est parfaitement ça, on sait quand son chien ne chasse pas et qu'il bat le bois, lorsqu'il prend une émanation, lorsqu'il coule et se rapproche et enfin l'arrêt, surtout dans nos bois trés dense il faut bien écouter et comprendre son chien, j'ai même rajouter un bip qui sonne uniquement lorsque le chien est à l'arrêt, je sais ce n'est pas trop l'étique, mais c'est terriblement efficace.

Certains bécassiers te diront enfin "cette année ellles sont mauvaises, elles ne se laissent pas arréter"
tout ceci dépend du chien et je l'ai vraiment touché du doigt avec mes 2 chiennes, la mère aucune bécasse ne lui résiste c'est une machine. Pourquoi?
Parcequ'elle les prend de beaucoup plus loin que les autres chiens, elle "était" (12 ans) trés rapide avec une trés grande quète, dés qu'elle en prend une elle ralentit se met à couler à 50 m s'il le faut elle commence à arréter, couler, arreter, en s'en rapprochant doucement sans la brusquer et ainsi elle arrive à bloquer pratiquement toutes les bécasses.

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hhuuummm
sauf erreur de ma part la chasse à la scolopax a été légiférée en France.
la chasse à la passée est interdite depuis juillet 1963 et la chasse à la croule depuis avril 1978 ...
sauf si cela de nouveau changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais sur la route la vitesse est limité à 90 et pourtant....
En résumé la passé est interdite mais reste un marché juteux pour certains pseudo chasseurs.
Il suffit de se lever aux aurores, d'écouter les détonations c'est dramatique, surtout quand tu marches des km pour les débusquer et que tu passes du temps à faire ton chien d'ailleurs dans ce cas précis un épagneul leur suffit, la quête et l'arrêt n'ont plus d'intérêt et en plus pas besoin d'être un fin chasseur, c'est du ball trap...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense plus prosaïquement que nous confondons les corniauds de Rabouillot et de Liré avec des chiens de chasse de chasseurs sachant chasser...

Je crains fort que les deux premiers s'il vont à la mordorée n'accompagnent leurs chiens dans des bois de moins de 3ha endehors des heures d'ouvertures et ne munissent pas toujours leur chien d'un collier ou de grelot, Miraud le batard de Liré est coutumier du fait...

Mais je pense aussi que ces pratiques ne relevent pas du ball trap mais d'une qualification juridique moins sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fly the snipe a écrit:
Jamais vu un chien arrêter à 100 mètres.


C'est bien dommage...

Un des membres, parfois présent sur le forum, pourrait témoigner de l'arrêt d'un de mes chiens sur tétras cet été.

Le 1er arrêt était à une trentaine de mètre, la chienne probablement consciente de la légèreté du tétras à préférer rompre l'arrêt pour aller en reprendre un à environ 50 mètres afin de nous permettre de localiser l'oiseau sans risque de le faire envoller.

L'oiseau étant parfaitement localisé ( triangulation en fonction des arrêts du chien ) nous avons remis le chien à l'arrêt sur la première place. Dès démarrage du coulé, l'oiseau qui avait déjà commencé à pièter s'est envolé immédiatement. En l'occurence, il est probable que dès le 1er arrêt, le chien avait compris que cet oiseau commençait à pièter et qu'il y avait un risque à maintenir sa position : d'où déplacement vers un point opposé et éloigné.

Les arrêts à 100 mètres ne sont donc pas rares en montagne, ( je ne parle pas de la bécasse ou des arrêts à plus de 30 m sont exeptionnels ) notamment lorsqu'un ou deux coqs sont partis précédement avec des arrêts trop proches.
Les chiens experimentés connaissent parfaitement les limites d'arrêts et s'adaptent en fonction des conditions.

Une fois encore, je rejoins lecoq à 100 % concernant les fuites des bécasses à l'arrêt du chien. Une bécasse qui s'envole est 9 fois sur dix le fait d'un oiseau qui a été dérangé, d'un chien non expérimenté qui arrête trop tard, trop près, ou le fait de chasseur qui tirent devant le chien des gibiers qui n'ont pas été réellement arrêtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre du ...plomb! mais j'aimerais rappeler que nous sommes sur un forum de fauconnerie et ..il me semble de chasse au vol! Pour ma part j'ai stoppé la chasse à tir .. à cause d'une mordorée! j'ai réalisé à ce moment là, que d'envoyer 36 gr de plomb à un oiseau qui avait traversé la moitié de l'Europe n'était pas très glorieux! Laissez tomber vos fusils et chassez ces fantastiques oiseaux que sont les bécassines et les bécasses avec vos compagnons ailés et ceux à quatre pattes! Wink
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, et puis il faut reconnaitre qu'à ton age, avec l'arthrose, un peu dur d'appuyer sur la détente ! Very Happy ... ou même de porter un tiercelet de pélerin sur le poing plus de cinq minutes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dissocions bécasses et bécassines.

J'avoue que samedi dernier, Utah qui a fini par courir sans but. A décharge, il a eu un jeune labrador au derrière tout le long, qui lui sautait dessus dès qu'il ralentissait.

Oublions cet épisode exceptionnel et préparons la prochaine sortie! Si possible avec le tiercelet (le mistral finira bien par tomber).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voirons a écrit:
j'ai réalisé à ce moment là, que d'envoyer 36 gr de plomb à un oiseau qui avait traversé la moitié de l'Europe n'était pas très glorieux!


Si c'est un cas de conscience, essaye le 32 voire le 28 grammes. Embarassed

Nous en sommes à deviser de l'arrêt des chiens, pas du mode de chasse.

Celà dit, je vais mettre de plus en plus le fusil de côté moi-aussi. Mais c'est surtout pour conserver le peu d'audition qui me reste. De ce point de vue, pas de risque d'être assourdi par le sifflement d'un faucon en piqué (qui a dit "surtout le tien").

Le mistral est tombé. Il pleut sans discontinuer.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes à deviser de l'arrêt des chiens, pas du mode de chasse.


En plus de l'arthrose..voilà que je n'arrive plus à lire les posts! Shocked
Mais fly entre chasser une bécasse ou une bécassine à l'épervier ou au faucon et la tirer à l'arrêt du chien avec le 'tromblon" adapté et les plombs qui vont avec .....y a pas photo! on ne parle pas de la même chose je crois! pirat
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allons ,allons le club des bécassiers on dit souvent cette belle devise, chasser beaucoup pour tuer peu.
le tir final n'est que la juste récompense d'une approche d'esthète.
la bécasse n'est pas un gibier pour viandards chez nous ne serait ce que parce que l'on ne peut pas la concentrer comme les faisans.
j'ai souvent parler avec des bécassiers qui , une fois leur gibier en main
ressentent une certaine tristesse, beaucoup voudraient pouvoir la relâcher en lui demandant de recommencer à leur donner du fil à retordre
mais n'oublions pas que là ou la bécasse rend son dernier souffle, elle se prépare à nous émerveiller une fois encore ds un plat dont elle reste à nouveau la reine. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...