Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ce qui est indispensable pour démarrer la fauconnerie.

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec INVITE, je suis moi même débutante, j'aimerais trouver en Seine et Marne (j'habite près de Provins) un fauconnier qui accepterais de me recevoir et de me transmettre ses compétences et son savoir faire, Je sais que pour lui se sera du temps et ce n'est pas évident pour tous, mais comment puis-je, moi, évoluer si je ne passe pas du temps avec quelqu'un de compétent?!!!(tous les dialogues sur le forum ne valent pas la pratique, même s'ils sont très interressants)
Je pensais qu'au travers d'un stage dans un établissement (peut être pourrais tu me communiquer la liste de ceux qui sont compétents) cela me permettrai d'avoir une première approche de la fauconnerie et aussi me familiariser avec se langage spécifique lié à la fauconnerie même si j'ai récuperer tous ses termes particuliers il n'est pas facile pour un débutant comme moi de tout retenir juste en lisant mes feuilles mais plutôt en mettant en pratique se langage sur le terrain.....et montrer ainsi peut être aussi ma motivation de débutant à ce fauconnier....car c'est quand même un premier pas dans ce milieu!!!
J'ai d'ailleurs envoyer un message à l'ANFA pour leur demander des noms de fauconniers qui pourraint m'accueillir ?!!! avez vous d'autres conseils à me donner car en faite je rempli déjà les autres conditions : permis de chasse, terrain de chasse, temps pour l'affaitage (ah j'ai quand meme pu passer un terme !!!!), local ...et il me manque un fauconnier pour m''aider!!! merci à ce forum pour toutes les infos en tout cas

Soyez patiente, vous n'êtes inscrite que depuis aujourd'hui !

Je suis sur que vous aller rapidement rencontrer des membres proches de chez vous et vous faire des connaissances qui vous permettront de vous initier dans les meilleures conditions, sans avoir nécessairement besoin de passer par un stage payant.

Oui il ne faut pas s'énerver! La patience, c'étst hyper important (surtout pour la recherche d'un mentor). Je connais quelqu'un qui a mis deux ans et demi! Moi, j'ai eu de la chance, je n'ai mis que 5 mois. En plus, tu habite près de Provins et c'est assez pratique! Il y a déjà pas mal de fauconniers professionnels à la volerie de Provins et il n'habite sûrment pas très loin de leur lieu de travail Donc là, pour toi, je pense qu'il n'y aura pas trop de problème pour trouver quelqu'un, reste plus qu'à le convaincre!
Tu peux aussi demander à des fauconniers Seine e Marnais du forum (il y en a quelques uns) si ils connaissent quelques fauconniers qui se trouvent vers Provins. Ils pourront peu être te dire des noms, après tu peux trouver le numéro de téléphone ou une adresse grâce à l'ANFA.
Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai fait et j'ai réussi à trouver un autoursier qui est à 15 km de chez moi.
Bonne chance!

oh non rassurez vous je ne m'énerve pas et je suis patiente.....très perceverante lorsque je prends une décision je m'y tiens et je me donne les moyens d'y arriver !!!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la volerie de Provins ? j'ai déjà vu leur spectacle plusieurs fois , et c'est vrai qu'il est superbe..... peut être y a-t-til des fauconniers qui y travaille sur ce forum???

et puis je peux me déplacer donc pas forcement à côté même de Provins d'ailleurs !!!

Peut être aussi avant de commencer quoi que ce soit, suivre un fauconnier expérimenté et surtout suivre une éthique. Passer toujours l'oiseau en premier ...donc avant d'en détenir un, savoir quels sont ses besoins(ils sont nombreux et variés). Se documenter sur l'espèce que l'on veut détenir et là il faudra suivre un fauconnier volant l'espèce que vous voulez voler. Il y a une conduite à suivre des lois à connaître à ce propos si il est conseillé de suivre un ou deux ans un fauconnier il est indispensable de prendre contact avec la garderie de votre secteur pour ne parler que d'eux.

la législation je la connais, il est possible d'avoir l'autorisation de détention mais ce n'est pas ce qui prouve que l'on est apte à élever et à affaiter un rapace......il n'est pas question pour moi de prendre un oiseau tant que je ne serais formée correctement (même si on en apprend tous les jours avec des oiseaux!), et à quoi ça sert de prendre un oiseau si on ne sais pas l'affaiter, l'entretenir et le soigner si besoin....ne vous inquiétez pas je ne suis pas inconsciente..... je suis prête (et même si ça doit durer plusieurs années!) à apprendre la formation d'un fauconnier pour être sûre de ne pas faire souffrir l'oiseau par manque de compétences......(là c'est encore un appel !!!)
Qu'entend tu par la "garderie"

OK alors si en plus tu peux te déplacer facilement!!! Il y a pas mal de fauconniers en Seine et Marne et ses environs!

Juju, si tu as une liste je suis preneuse en MP car pas de réponses de l'ANFA où de l'ONC

OK j'ai pas trop de 'liste' mais je peux te dire ou tu peux les trouver sur internet etc. parce que je sais pas trop si ça leur plaira que je donne leur adresse mail et tout...

Je peux pas t'envoyer d'MP je sais pas pourquoi ça me le propose pas même dans ton profil...
Je verrais si ça marche demain...

merci bien de toute façon peut être qu'un d'entre eux se manifestera sur le forum !!!

c'est sûre que si rien n'arrive !!!, mais je ne veux pas non plus m'imposer où déranger....j'ai largement fais comprendre sur le site mon envie de trouver un mentor en seine et marne et si personne ne se manifeste c'est peut être aussi qu'ils n'en ont pas envie où qu'il est encore trop tôt.....finalement cela ne fait que quelques jours que je suis inscrite!!!

Oui tu a raison. Enfin moi le fauconnier qui a accepté de me recevoir n'est pas sur un forum mais c'est quelqu'un d'un forum qui m'a donné son nom.

• Créer...