Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin01

materiel de repérage

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un c'est déja servit de ce geure de matériel et qu'est ce qu'il en pense Falconry - Tailmount Night Light for Lamping/locating
Evaluation du vendeur : (887) 99,8%
voila mercis d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans la description du nom de l'objet , c'est à mon avis plus utile en repérage visuel (lampe) pour des vol crépusculaires voir nocturnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof....
vu cela utilisé lors d'une "démonstration de fauconnerie" sur une effraie...

question prix = un clips + une diode clignotante d'une durée de vie de 6h en vente ailleurs sur ebay pour .99pc et qui éclaire autant qu'un vers luisant...
marge pour le vendeur = 10£ pas mal...

question légalité et emploi en fauconnerie...
euh... on peut chasser de nuit chez vous ?
il me semblait que c'était interdit moi, m'enfin je peux me tromper...

quand bien même, de part la position de l'objet que vas tu éclairer ?
Si tu le places sur un harnais: tu illumines le duvet dorsal, si tu le places en queue, bhen ca va pas être beaucoup mieux,
- s'il a lié : c'est visible depuis la lune,
- au pire tu le vois bien, c'est que ton oiseau s'éloigne en vol horizontal dans le noir,
- au mieux cela est dirigé entre sa queue et ses serres et donc cela éclaire la branche par le haut....

conclusion : ce ne sera presque pas visible, surtout si ton oiseau est au sommet d'un arbre et toi tout en bas...

une bonne sonette me semble plus sûr et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien son utilité réelle si ce n'est faire voler un oiseau avec "des effets spéciaux" pour le show!cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les améicains sont prêts à tout tpour réinventer l'eau tiède, même si ce n'est pas utile!

Qui vole de nuit? Qui utiliserait cette loupiote pour retrouver son oiseau?

C'est une farce?

Mais bon, je livre des jets phosporescents à qui les demande, des sonnettes ultrasoniques et des bottes qui sonnent "amazing grace" quand l'oiseau a pris.... passez vos commandes à Etienne, il transmettra.

"Quand la fauconnerie devient vénale, elle oublie sa priorité ludique!" a dit le Mahatma en pensant le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça existe avec l'option fumigène ?
Depuis quand le 01 avril est le 05 octobre ?

------phenix----- tu nous dit
Citation :
vu cela utilisé lors d'une "démonstration de fauconnerie" sur une effraie...

je n'oserai demander où tellement son utilisation me semble absurde, mais par contre quelle bonne raison donne le "fauconnier" quand à son utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé calme toi ! maintenant tu l'as !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiderman Et bien martin tu as eu des ....reponses! Il est vrai que parfois les americains poussent...la recherche un peu loin. Mais il interessant qu'il y ait des extremes. SI la LEGISLATION permettait la chasse avec des nocturnes (grand Duc) par ex. la petite source lumineuse serait tres utile Like a Star @ heaven est donc pas si debile que ca! bounce reste la question suivante: est ce que la legislation est une entrave a la connaissance??? clown Pour moi dans ce cas c'est oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part
Citation :
la chasse avec des nocturnes (grand Duc) par ex.
est autorisée, ce qui ne l'est pas c'est la chasse de nuit, mais prendrait-on vraiment du plaisir à ne pas voir ce qui se passe ???

voirons, lorsque tu écris:
Citation :
est ce que la legislation est une entrave a la connaissance???

Que penses-tu réellement pouvoir connaitre de plus si la législation devient moins contraignante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, chasser de nuit avec un nocturne. Il y a quand meme de belle nuit
claire par belle lune et puis surtout avec une legislation moins restrictive voler l'emerillons, l'hobereau, ne seraient pas si mal. Voler l'harfang est aussi un bon challenge. Je sais....mais il est bon de rever ....parfois santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du cote de la connaissance.
Il me semble que nous avons perdu la ,les connaissances techniques sur l'affaitage de ces oiseaux. Qui vole le milan a present? L'emerillon? l'hobereau? l'harfang? et les autres? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en as mais c'est en volerie.
Pour ma part je vole les milans noirs et royaux, et j'ai volé un tiercelet de hobereau.

Ah le hobereau quel petit bijou, du pur régal pour le vol (pour la chasse je ne connais pas) de bonnes accélérations, des virages cours, des disparitions derrières les arbres pour ressortir on ne sais où, et même grace aux très bonnes conditions de mon site un semblant de saint-esprit. De plus très très volant se posant très rarement.

Effectivement des espèces à re-découvrir, mais peut-être sur un nouveau post car il me semble que nous nous égarons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de voler un oiseau, c'est en action de chasse. Mais vous avez raison bounce le mieux serait de poursuivre sur un post a cet effet bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...