Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François06

Je m' appelle François, je me présente.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m' appelle François, j'ai 17 ans et j' habite en Belgique (à Ath plus précisément: http://www.ath.be/ )

Tout d' abord, j' adore la nature et plus précisément l' ornithologie.
Je suis tres calé dans ce domaine ( à fond dedans depuis mes 7 ans eniron)

Je fais de l' élevage aussi. J' éleve des faisans doré rouge et isabelle, des sarcelles marbrées, des canard pilet d' europe et des bernaches nonnettes)
Autrefois, j' élevais des canards mandarins.

En ce qui concerne la chasse, voici mon opinion: j' accepte la chasse au lapins, au ramiers, et aux faisans. Je suis contre la chasse au cervidé et sanglier. Mais bien sur, meme pour le petit gibier cité, je préfere les voir vivant.
les deux forme de chasse que j' aime bien c'est la chasse à l' arc et la chasse par fauconnerie.

Mon opinion sur la fauconnerie.
je sais que quand on a une passion, pas grand chose peuvent nous arreter.
Je suis contre la fauconnerie avec des espece en voie d' extinction et pour moi le seul rapace qui devrait existé en fauconnerie est la buse de harris. Voila. Mais bien sur, chacun son opinion à ce sujet et d' ailleur ce forum va m' éclaircir.

merci à tous

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour francois.
Je trouve les espèces d'oiseaux que tu élèves très belles .
Par contre , pour ce qui est de ta façon de voir la fauconnerie , et surtout le fait que tu dises que la chasse au vol ne devrait se pratiquer qu'avec des buses de harris , là ouf ! je trouve que tu y va fort car même si pour ma part je chasse avec cs oiseaux , c'est par gout , mais aussi parcque la région ou je me trouve ne permet pas le haut vol , sinon j'aurrai aimé chasser avec des faucons , mais surtout ou je ne te rejoint pas dans ton discours , c'est que si il n'y avait pas eu de fauconniers , il y aurai justement eu des espèces qui aurraient disparru dns la nature , ce qui a été evité justement car des fauconniers les ont préservé et même réintroduis .
Si personne ne s'intéressai à l'élévage de certains canards comme toi , n'aurraient-ils pas disparru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je suis tout à fait d' accord avec toi. En effet, sans les élevage, la bernache d' hawaii et la sarcelle de laysans seraient sans doutes disparues.

Tu m' as éclaircis.
En fait je vais plutot dire que tant que les oiseaux proviennent d' élevage, pour moi il n' y a pas de probleme.
Du moment qu' aucun rapace n'est prélevé dans la nature et qu' il sont dans de bonnes conditions.

Merci Wink

J'ai oublié, je fait aussi beaucoup de sport (tennis, endurance, springt, natation) avec une préference pour l' endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

Sois le bienvenu et rassure toi, tous les oiseaux utilisés en fauconnerie sont soit d'espèces bien portantes soit issues de captivité.

Certains pays autorisent le prélèvement d'oiseaux dans la nature parce qu'il y en a plus qu'assez!

Par contre, l'inverse est, stupidement, interdit! il est prohibé de remettre dans la nature des oiseaux issus d'élevage. Ce qui est vraiment très dommage pour les excédent de production entre autre dans les tiercelets (cfr les posts passés!)

Le résumé de la fauconnerie à la Harris est gentil mais un peu léger.

Je comprends son intérêt: sans elle la fauconnerie mourirait par manque de sang neuf! Mais delà à ne jurer que par elle: c'est réduire la conduite automobile à l'utilisation de voiture automatique. Mais à ton âge, on n'a pas encore le permis ni de chasse ni de voiture et il est donc difficile de donner un avis autorisé. Embarassed

Si tu veux découvrir des vols différents de la Harris, tu auras la chance de prendre contact avec quelques passionnés sur ce forum et, si tu semble sympathique, ils se feront un plaisir de t'inviter à voir voler leurs oiseaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour information, nous sommes ici sur un forum de fauconnerie, donc de chasse.....

Nous sommes avant tout des chasseurs.

Votre vision, pour un naturaliste "calé" est pour le moins naïve. Qu'y-a-t'il de mieux ou de moins bien à chasser le petit gibier, plutôt que cervidés et sangliers ?

Vous avez sans doute trop regardé Bambi et dans ce cas, n'oubliez pas non plus panpan qui est lui aussi très attachant.

Concernant la fauconnerie, votre remarque est des plus étonnantes, venant d'un éleveur qui s'occupe d'espèces protégées au même titre que le sont les rapaces.

Les oiseaux de fauconnerie sont tous issus de captivité et les lois de protection concernant les rapaces ont été obtenues grace aux combats menés par des fauconniers à cet effet.

Ces oiseaux sont bagués dès la naissance par bague inamovible, pucés et référencés par les administrations. Je ne suis pas sûr que les mêmes précautions ni qu'un tel suivi soit assuré chez les éleveurs d'anatidés.

Pour certaines espèces - en l'occurence l'autour -qui ne sont pas en danger et dont les effectifs sont importants, des autorisations de désairage sont délivrées au compte-goutte annuellement (environ 10 individus par an, qui vont souvent rejoindre les effectifs de reproducteurs après quelques saisons de chasse ).

Les effectifs de population de ces espèces ne sont proportionnellement pas plus rare que les canards pilet que vous élevez.

Par ailleurs, vous m'expliquerez également ce qu'une buse de harris à de moins noble ou moins respectable, qu'un autre rapace, tout comme panpan ou bambi.

Nous considérons que tous les rapaces doivent être strictement protégés, cette vision des choses n'a rien de paradoxale, dans la mesure ou nous luttons depuis toujours pour leur protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Je trouve monstrueux de tuer des cervidés.

-la buse de harris se reproduit bien en captivité (mais je viens de m' apercevoir qu' elle n'est pas la seule)

-Bambi, je l' ai v uqu' une fois et je me rappelle de rien de cette histoire debile de walt disney

-La détention de certaines especes d' anatidés demandent des certificat , des permis, le baguage et l' éjointage sont obligatoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Francois,
Pour toi le seul rapace qui devrait exister en fauconnerie serait la buse de harris! Ok francois mais quelle harris? La Parabuteo unicinctus unicinctus, la parabuteo unicinctus superior ou la parabuteo harrisi?
J'espere que tu deviendra fauconnier et qu'un chasseur au vol te montrera ce qu'est la fauconnerie. Mais j'aimerais te poser une question: comment un ornitho, peut envisager ne chasser qu'avec une especes etrangeres (harris)qui pourrait favoriser une pollution genetique?
Tu es contre la chasse au fusil. Mais parlons de la chasse a l'arc si tu le veux bien. Pour avoir assister a une chasse a l'arc de demonstration sur cervides je peux te certifier que la fleche est loin de tuer sur le coup.
Et puis Francois dans mes alpes, j'ai souvent cotoye des ornitho sur des sites de nidifications de faucons pelerins....et la, j'ai plus rencontre d'ornito nul sur cette especes que de fauconniers, donc de chasseurs, observant ces oiseaux.
Au sujet de prelevement dans le milieu naturel d'oiseaux pour la chasse au vol, en Irlande l'autorisation existe pour le desairage de 5 pelerins formes ou tiercelets. Et sans que cela affecte les population de faucons pelerins dont les chiffres donnes par les ornitho....(en passant) sont totalement errones! Ce n'est pas une attaque contre toi ni les ornitho, seulement une realite sur le terrain.
Tu as l'air de faire pas mal d'observations sur le terrain, as tu deja assiste a des attaques de rapaces sur colverts ou autres especes?
Bonsoir de l'EIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question. Tu trouves monstrueux de tuer un cervide Questioncool-blue
Peux tu m'expliquer la difference entre enlever la vie a un cerf , a un lapin ou a un canard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va expliquer à quelqu'un que sa famille à eut un accident de la route parce qu'un de ces chèrs sangliers n'a rien trouvé de mieux que de traverser la route!
La chasse au fusil est nécessaire (je vois mal un rapace tuer un sanglier lol! )
Et même si j'ai une buse de harris, la fauconnerie serait vraiment très triste si il n'y avait plus que ça! je crois qu'on s'ennuirait vraiment beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que près de de Ath il y a un beau centre d'oiseau et de volerie "Paradisio"... François pourra y satisfaire sa curiosité ornithophile sans risquer de voir des "choses monstrueuses".
http://www.paradisio.be/

dommage il ne rouvre que le premier avril...
il y a même des démos de vols d'oiseaux
http://www.paradisio.be/acc.php?rub=rapaces

on est bien assis les deux fesses callées sur un siège, les oiseaux sont amené devant soi, il fait bon, et le snack n'est pas loin...
c'est différent de la vie naturelle, qui est "tue, fuis ou crève..."

et du chasseur connaissant son milieu, fatigué, trempé, les pieds dans la boue, après avoir servi le gibier, offrant courtoisie à son oiseau... encore heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note administrateur

Stop !

- plusieurs passages supprimés -

Chacun peut exprimer ses opinions, à condition que l'on maitrise un minimum son sujet, mais il est hors de question que ce forum soit utilisé pour déblatérer un tel monceau d'âneries, encore moins pour qu'il s'en fasse la vitrine.


Je conni le parc paradisio (je peus y aller a vélo meme)
J'ai la carte membre , j' y vai tres souvent.

En ce qui concerna les sangliers, je ne m' y connait pas assez sur ces animaux .

Je pense qu' un tre sbon fauconnier doit pouvoir toujours rappeler son oiseau .
J' ai parcouru le forum et en effet, la la fauconnerie autour ou aigle me parait aussi correcte.

J' ai déja assister dans mon jardin à des attaque d' épervier d' europe , j'ai deja observer une femelle de tres pres aussi dans mon jardin ainssi qu' a la cene du plumage de l' oiseau (magnifique)
Deja assister à la cene de chasse d' un crécerelle, d' un busard des roseau.(au marais d' harchies)
Et une fois une buse variable avait tenté quelque chose (sans doute un lapin affaibli)
Deja pu observer un femelle moyen duc sur ses oeuf dans un nid à environ 4m de haut (ou un peu moins ?)

J'ai souvent eu l' envie d' avoir un rapace pour chasser mais je commencerais ca dans quelques années et d' ailleur je vais poser quelque question par apres en ce qui concerna nourriture, apprentissage,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très cher François,

Je te conseille de mettre un bémol à tes analyses dignes du "café du commerce", tu ne vas que provoquer des argumentations à ton encontre.

Ton raisonement étant assez faible et sans fondement scientifique ou empirique, l'émotionnel ne doit pas pousser à dire n'importe quoi et son contraire.....et chercher à justifier à postériori des positions indéfendables rend les conversations lourdes et ennuyeuses.

Etant belge, tu dois connaîtres l'histoire de cette association de protecteurs qui avait loué une chasse pour que l'on n'y chasse plus. Trois ans plus tard, des battues d'exterminations avaient du être organisées. On y tuait des mères suitées.....une agonie promise pour les jeunes!

Le prélèvement dans la nature et la gestion de population de cervidés, de lapins, de ramiers, de sangliers....de tout gibier ne peut se faire que par la chasse. On n'a encore rien trouvé de mieux!

Ce forum est un forum de fauconnerie et donc de chasse. Notre passion pour la chasse doit nous pousser à défendre tous ses modes et non à chercher les faiblesses de l'un ou l'autre!

L'esprit de compétition inter-chasseurs est à bannir.

L'heure n'est plus aux "je suis chasseur mais je ne les aime pas tous", la construction de l'avenir de la fauconnerie et la sauvegarde de notre passion passera par le soutien de nos amis tireurs, veneurs, déterreurs et autres préleveurs d'animaux sauvages dans la nature.

Avoir des opinions est une bonne chose mais ne pas dire n'importe quoi est indispensable si l'on veut être pris au sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens apporter une précison par rapport au post que j'ai ecrit plus haut quand à la réintroduction de certains rapaces , je ne voullais pas parler d'oiseaux d'élevage , mais plutot de réabilitation d'oiseaux sauvages qui à un moment de leur vie ont pu l'être grace à certains fauconniers qui leurs ont apportés les soins necessaire afin de leur éviter une mort certaine dans la nature à cause de leurs état du moment .
Je crois savoir que sokol comprendra mieux de quoi je veux parler , car il me semble que tu fait partie de ces fauconniers .
Ce qui correspond à dire que les fauconniers sont aussi et avant tout des protecteurs de rapaces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' en ai marre d' entendre de telles betise de votre part.

Vous n' ete que des viandards, des menteurs, des coureur de trophée, des sanguinaire et des incultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien francois !
Comment peuxtu envoyer de telles insultes sur un forum ou la majoritée des personnes qui s'y trouvent sont des professionnels de grande expérience en fauconnerie .
Je pense qu'il faut te reprendre et surtout admettre que tous chasseur quelqu'il soit a un role utile à jouer dans la nature , un role de régulateur , et qu'il ne faut pas rejeter en bloc ce qui ne rentre pas dans ta facon de voir les choses , sinon je ne vois pas comment tu pourras apprendre quoique ce soit de tes ainnées .
J'ai 45 ans , et pratique la fauconnerie depuis environ 6 ans , mais me sent toujours débutant et suis en perpétuel recherche de conseils , ceci dit , je crois que même 2 vies ne suffirraient pas pour métriser un art aussi complexe que la fauconnerie .
Alors un petit conseil , retiens ta fougue d'ado et prend ce que les anciens te donnent autrement que comme des remarques agressives , mais plutot comme comme des remarques pour t'ouvrir les yeux dans les bonnes directions .
Il y a de la place pour tous le monde , et il est bien d'accepter les autres .
Vraiment , la nouvelle génération est de moins en moins respectueuse , quel dommage .
Sur ce ! reste zen et apprends .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en connais beaucoup des ados de 17 ans qui s' interessent à la nature, qui s' inquiete de la vie sur terre,... ?

Je comprends ce que tu veus dire mais il n'est pas questions de fauconneries.

Voila ce qu' il faudrait pour me convaincre: c'est bien beau de dire que j'ai tord mais alors, s' il vous plait, expliquez moi en détail , par des exemples aussi pourquoi la chasse au cervidés et la chasse au sangliers sont vraiment necessaires.

N' y a - til pas moyen de transférer des animaux en surpop dans d' autres endroit ou il y en a pas assez ?

Il faut que vous m' éclaicissez sinon je ne comprendrais pas ce que vous voulez dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec volgan,sauf que la génération ne devient pas obligatoirement irréspectueuse.
Francois,tu dit que nous sommes:
-des viandards :qui te dit que nous ne tuons pas respectueusement le gibier?
-des menteurs: Sur quel point?Peux-tu nous le citer?
-des coureurs de trophées: on est loin du compte,et je ne vois pas ce qui te fait dire cela?
-des sanguinaires: évidement...Toute chasse fait couler du sang,mais je pense que la fauconnerie est bien plus respectueuse que les autres chasses,et que beaucoup moins de sang coule...Mais si on commence comme ca...
-des incultes : Tout les membres qui t'ont répondu sur ce poste ont plus d'expérience et en savent plus que tu n'en sauras jamais avec ton ouverture d'esprit...Assez restreinte il faut le dire...
Sur ce,bonne soirée à tous,
Thibaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien suivi pélerin , ce n'est pas de la fauconnerie que je parle ici et s' il vous plait répondez moi clairement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir lors de ce type d'échanges mais là...

Citation :
par des exemples aussi pourquoi la chasse au cervidés et la chasse au sangliers sont vraiment necessaires.

dans les zones trop denses en grand gibier dans ma région, on a retrouvé à plusieures reprises des sangliers dans une cours de collège au milieu des élèves... Cela me semble suffisant pour "justifier" si il le fallait un prélèvement.

Citation :
N' y a - til pas moyen de transférer des animaux en surpop dans d' autres endroit ou il y en a pas assez ?

pour les mettre ou ? dans quel but ? Tu vas ainsi créer des populations avec des densités énormes qui vont complètement perturber les équilibres et les rapports de prédation entres espèces et tu vas favoriser l'apparition et le développement de certaines pathologies...

En réalité, il n'y a aucun besoin de justifier quoi que ce soit. La chasse existe (que crois tu que fais l'épervier que tu as vu plumer ??) et de plus elle est réglementée afin d'éviter tout excès. Un chasseur digne de ce nom, doit de toute façon être le premier à faire ce qu'il faut pour préserver à la fois l'équilibre et la diversité sur son territoire de chasse.

Quelques conseils amicaux au passage, quand tu débat de choses qui te tiennent à coeur :
- pars du principe que quelqu'un de plus agé que toi en sais plus que toi, ca t'évitera des épisodes peu sympathiques
- dis ce que tu as à dire mais mesure/modère tes propos, la courtoisie c'est gratuit !
- évite les qualificatifs gratuits, ils sont souvent utilisés en dernier recours quand les arguments censés manquent et cela n'aide pas à défendre ton point de vue.

Maintenant, si tu veux débattre de tout cela, fais le.

A question claire, réponse claire !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Bon un personne plus agée ne connais pas forcément plus de choses ( ca dépend des domaines)

Normalement, une cour de college c'est censé être fermé lorsqu' il y a des élèves donc cet exemple ne justife rien.

Je trouve injuste de trouver comme excuse la chasse existe et c'ets tout on sait rien y faire (c'est come dire c'est la vie).Des centaines de gens sont mort dans un accident et quelun dit: c'est la vie) --> ca c'est pas normal.

La chasse ne doit pas être un plaisir (sauf pour la chasse au vol).

Je connais quelqun qui a dit: toutes forme de chasse sert au instincts meurtrier de certaine personnes.Et que les chasseurs répondent alors que c'est pour réguler...et alors cette personne que je connais me dit apres que se sont des excuses banales et que c'est d' abord le chasseur qui renforce le déséquilibre de l' animal envers le biotope (en les nourrissant comme pour les sangliers), en exterminant les prédateurs naturels...
Et laje trouve qu' il a quand même raison.

Je m' excuse pour mes messages précédents Wink

Pour les metre ou ? Et bien dans des endroit dépourvue de l' espece (mais il faut que ce soit le bon milieu naturel bien entendu)

Dans quel but ? Dans le but d' éviter de trop tuer

Perturbation ? ourquoi ne pas faire un test a long terme pour voir si cette théorie est juste (meme si ca a deja été fait, recommencer l' experience à l' aide de nouveau moyen)

pourquoi ne pas stériliser certains sujets ? cela éviterait une trop grande expansion ci celle ci est possible

La reglementation de la chasse est sans cesse remise à jour ce qui prouve que la réglementation du présent n'est jamais super exacte.

François
----------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu nous a montré les limites de la réflexion.....

Il est temps qu'un administrateur intervienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ce que tu veus dire. Je veus juste que queuqun me prouve que sle chasse aux cervidés et sanglier est utile.

Jusqu' à présent, pas de preuve, pas d 'exemple convaincant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer comme ci-dessus, je n'ai pas l'habitude d'expliquer l'évidence, mais là...

Si tu veux bien François, allons y méthodiquement et de façon constructive, essayons du moins :

Citation :
Bon un personne plus agée ne connais pas forcément plus de choses ( ca dépend des domaines)

reconnais au moins que tu es en présence de plusieures personnes non seulement plus agées (ce qui n'est pas forcément une garantie de connaissances, je te l'accorde) mais également plus expérimentées que toi et qui en plus te disent toutes la même chose...

Citation :
Normalement, une cour de college c'est censé être fermé lorsqu' il y a des élèves donc cet exemple ne justife rien.

Parce que tu crois qu'un grillage arrête un sanglier ou un cervidé ?

Citation :
Je trouve injuste de trouver comme excuse la chasse existe et c'ets tout on sait rien y faire

Ce n'est surement pas une excuse, je n'en ai pas besoin, c'est un fait ! la prédation c'est partout autour de toi que tu le veilles ou non !

Citation :
La chasse ne doit pas être un plaisir (sauf pour la chasse au vol).

Pourquoi peut-elle être selon toi un plaisir dans le cas de la fauconnerie seulement ??

Citation :
Pour les metre ou ? Et bien dans des endroit dépourvue de l' espece (mais il faut que ce soit le bon milieu naturel bien entendu)

Si il n'y en a pas, tu ne pense pas que s'est parce qu'il ne peut/dois pas y en avoir (environnement, alimentation,...) ?

Citation :
Dans quel but ? Dans le but d' éviter de trop tuer

C'est en ne voulant pas tuer que tu tuera le plus... Comme dis plus, haut de grosses densités facilitent les maladies en tous genres...

Citation :
pourquoi ne pas stériliser certains sujets ? cela éviterait une trop grande expansion ci celle ci est possible

Nous parlons d'espaces naturels, tu imagines la faisabilité de ce que tu avances (sans parler de l'intérêt) ?

Citation :
La reglementation de la chasse est sans cesse remise à jour ce qui prouve que la réglementation du présent n'est jamais super exacte.

Heureusement qu'elle est remise à jour régulièrement !! Cela prouve qu'elle s'adapte à l'évolutions des éspèces, c'est le contraire qui serait inquiétant, tu ne penses pas ??


Voila, voila. J'éspère que nous avons fait le tour... Si le but est désormais d'avoir le mot de la fin, je te le laisse. Dans le cas contraire, à+.

Salutations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de régulation faite par les chasseurs de tous genre , je parle bien d'éviter la surpopulation d'une espèce qui se ferra forcément au détriment d'une autre , ou de la flore . car il y a dans nos régions bien des espèces qui n'ont plus de prédateurs depuis la disparition des grands carnivor .
De plus , je vois autours de chez moi le résultat dû à une densité de chevreuils très importente depuis plusieurs années malgré les plans de chasse mis en place , ils se sont très vite dévelop et à présent , nous en arrivons à estimer que d'ici 2 à 3 ans ils aurrons pratiquement disparru victime de stongilose qui les fait mourrir sans pitiée .
Il y a également un problème de parasitisme qui touche les renards etc...
Et il n'est pas question de déplacer ces annimaux qui sont déja présents à peu près partout .
Maintenant , ence qui concerne le fait de n'accepter que la fauconnerie comme chasse , je trouve cela très restrictif , car si c'est le cote predation par un animal que tu peux accepter , il ne faut alors pas oublier que les chiens de chasse sont des chasseurs dans leurs gènes , et pas seulement élevés pour rester au coins du feu .
De même pour l'homme , je pense qu'il ne faut pas regner ce que nous sommes à l'origine : des prédateurs . Et comme tous prédateurs , nous avons certains trait qui restent , par exemple les yeux sur l'avant du visage et non pas sur le cote comme ils le sont chez les animaux qui sont à la place des proies dans la nature .
Même si nous avons "évolué" et que nous n'avons plus besoins de tuer pour manger , restons respectueux de ceux qui ont garde ces gènes malgré le monde moderne dans lequel nous vivons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François, comme depuis le début tant des messages privés que ceux sur la partie publique, je te renvoie à la première page, lis d'abbord, recherches les informations et postes des interventions constructives et sensées. Le monde ne se réduit pas aux coutumes autours de ton village.

relis aussi la première page d'accueil...

Citation :
AVERTISSEMENT

La fauconnerie est un mode de chasse, la chasse au vol, et n’a rien à voir avec les spectacles de volerie ou la simple détention.
...
Les fauconniers n’encouragent pas la détention de rapace comme animal de compagnie, mais sans être solidaires de leurs propriétaires, et compte tenu de l’intérêt d’un large public concernant ces sujets, de nombreux espaces sont consacrés à ces activités, pour le bien être des oiseaux.

Nous vous demandons de bien parcourir ce forum, avant de poser vos questions, dont certaines ont probablement déjà été abordées.


je t'ai communiqué des références d'autres platteformes où tu pourrais exposer tes positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila enfin des réponses claires que j' attendais et vous m' avez appris des choses aussi.
merci de m' avoir éclairci.

Cette forme de chasse qu' est la chasse au vol est plus naturelle et permet d' observer avec précision la technique de chasses des rapaces...

J' ai vu ca sur un site ornithologique et je suis tout à fait d' accord avec ce que ce monsieur dit :

"S'il est certain que chaque fois que les chasseurs dépensent de l'énergie c'est uniquement pour leur gibier, et non pour la biodiversité, il n'en reste pas moins toutefois qu'en l'absence des grands prédateurs, la régulation de certains grands gibiers est nécessaire.
J'y apporte cependant un grand bémol :
SEULEMENT, et seulement quand il crée problème, et quand ce problème n'est pas la cause directe des agissements des chasseurs.
Ainsi, si nous prenons le sanglier, et qu'il est certain que sans intervention des chasseurs, il créerait problème, il est non moins certain que le plus gros des problème sangliers est causé par la politique anti écologique des chasseurs qui consiste à agrainer, et finalement à nourir le sanglier, à coups de sacs de maïs.
A telle enseigne qu'on peut dire qu'en France, le sanglier est un animal semi domestiqué, et élevé à ciel ouvert, ce qui est une aberration et une honte, non seulement pour les chasseur, mais pour notre Pays tout entier, responsables politiques en tête qui ne font rien pour que cesse ce comportement anti-écologique, et grand public aussi qui est bien muet à ce sujet."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun à donné son point de vue. on a fait le tour...
Si vous êtes d'accord, je suggère de stopper ici cet échange, qui est désormais bien loin de ce qui préoccupe ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, il y a vraiment un problème.

J'ai du mal à accepter qu'un gamin de 17 ans, prétentieux, inculte et ignare en la matière, viennent nous donner des leçons, avec des arguments de café du commerce.

Je pense qu'effectivement, nous avions fait le tour depuis longtemps, et ce dès l'envoi de son premier post.

Dans tous les cas, je tiens tous à vous remercier pour la patience, la pédagogie et la grande tenue dont vous avez fait preuve dans vos réponses.

Notre jeune ami nous prouve qu'une attitude butée, un endoctrinement n'est pas l'apanage des anciens, nous devons donc penser quotidiennement à faire réellement connaitre aux jeunes générations le monde de la chasse, afin que cessent ces lieux communs et idées reçues fallacieuses, loin de notre réalité quotidienne.

Il n'est pas utile de poursuivre avec ce jeune Ayatollah, ce serait comme tenter de convertir au catholicisme un terroriste islamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ici ne chasse un cochon sauvage avec un oiseau! Dès lors, je ne peux que suggérer à François, visiblement trop préoccupé par l'avenir des cervidés et des suidés, de suivre les cours dispensés par l'IWEC. Il trouvera tout ce dont il a besoin pour son inscription sur le site www.chasse.be. Il y rencontrera des interlocuteurs spécialisés en la matière.

Et comme la chance sourit au plus ...., il y a justement un centre à Ath et les inscriptions se font maintenant! Inutile d'ajouter que ces cours peuvent être suivi juste pour la culture générale!

Depuis quelque temps, le niveau du forum a clairement monté de plus d'un cran. Merci de ne plus cautionner ce qui pourrait le faire, d'une façon ou d'une autre, revenir en arrière.

Alban Smeets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...