Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François06

Elevage pour la nourriture

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir, quel est l' animal qui reproduit le meux pour donner les jeunes comme nourriture à un rapace.

Je suppose que les plus rapides sont lapin, rat et souris mais la taille n'est pas la même.

J'ai également lu qu' il était préférable de donner les animaux que chaque oiseau chasse dans la nature.Ce qui est logique.

je voudrais aussi savoir la quantité de nourriture qu' il faut donner à un rapace par jour (faucon pélerin, autour des palombes).

et comment tuez vous les animaux d' élevage ?


merci.

François
-------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elevage pour la nourriture....connais pas!
Mais pour ce qui est de votre question; "comment tuez vous les animaux d'elevage?.....A L'ARC bien sur ..pas bruit, pas de pollution! profileleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y en a quand meme quelques uns sur le forum qui ont leur propres élevages.
Je voudrais une réponse sérieuse. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me refuse à faire un élevage pour ainsi participer à la création d'une surpopulation que l'on serait alors obligé de réguler cruellement! Very Happy

Saint Fraçois n'était-il pas l'ami des animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des animaux d'élevage, ils sont réunis dans de grandes réserves closes, à l'abri des vilains chasseurs, et lorsqu'ils meurent de vieillesse, ils sont cueillis, pour ne pas heurter la sensiblerie des plus jeunes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et comme le dit voirons, surtout pas ne pas les tuer à coup de fusil ou de carabine, qui en outre d'être très cruelle est une méthode très poluante Laughing ... à cause du plomb .. of course..
Sinon les élevage de criquets c'est pas mal ... plein de protéines et la chitine remplace avantageusement la kératine des plumes ou des poils..donc de super pelotte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage domestique

rat d'eau en aquarium
lapin en clapier en pin
pigeon spoutnik
cafard et vers de farine en bocal

tirer à l'arc le criquet ? euh... faut savoir ajuster le trait là ;-)
vive les bardes celtes pour nous chanter de tels exploits...

plus efficient pour moi:
lapin pot eau, pigeon CO2
rat noyé accessoirement le gourdin, les pièges en X ou les serres de l'oiseau

agrément piègeur conseillé pour les pièges en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' aimerais vous demander...qu' avez vous en tête à part vous moquer des gens ?
Je ne vous ai pas insulté à ce que je sache.
bien entendu, l' admin de ce forum aura sans doute envoyé des mp à tout le monde pour me faire partir sans me bannir comme ca vive la conscience tranquille.

vous n' ête donc pas capable de répondre à ma question ?
Ce forum serait il une dictature ?

Répondez à ma question s' il vous plait. Ce forum est basé sur l' informartion et non au foutage de poire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bis repetitam cis vis non placem
cela n'amuse pas forcement de tout le temps tout repeter, lis le forum, on a déjà parlé de tout cela dans la section "la nourriture"...

quantité : suivant les besoins de l'oiseau concerné...

c'est comme le temps de refroidissement des canons à l'armée...
pas possible de fournir une réponse possible...

il y a d'ailleurs plein de lignes de dialogues dans les archives sur l'alimentation et le poids, vas lire làbas...

/viewforum.forum?f=20


Que donner ? De nouveau cela dépend de l'espèce et de ce que tu veux faire... le plus commode c'est ce qui est fourni prêt à l'emploi en surgelé
on a discuté de cela ici :
/viewtopic.forum?t=25

Pour le reste j'étais sérieux sur mon élevage domestique, les rats n'arrivent pas à dévorer les parois des aquariums, les blattes s'élevent plus facilement que les criquets, et le clapier en bois est plus adapté que les cageot grignotable en plastic. Le coup de matraque ou l'utilisation de pièges dans des boîtes de capture/transfert est un bon moyen pour tuer sans bavures quand on a pas l'habitude de faire cela à main nue, mais il faudra quand même apprendre pour servir les escappes et puis le gibier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François,
tu sembles étonné de n'avoir que des réponses "foutages de poires".

Cela ne m'étonne guère, car au vu de tes premiers post assez colorés en images (et plus selon affinité), il me parrai assez normal que certains "viandars" te répondent de la sorte.
Surtout que, comme le rappelle ------phenix----- la plupart des sujets concernant le b a ba de la relation homme-rapace, ont déjà été traité.

Si à l'avenir tu souhaites être pris au sérieux dans tes questions, alors mets-y du tiens, surtout dans tes propos à la limite du désagréable, voir même calomnieux dès que les réponses fournies ne vont pas dans ton sens (sens du poil bien évidement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour francois,
non tu n'es pas la victime d'une caballe organisée par les admins, mais tu es la victime de ton propre comportement. Tu viens sur ce forum avec des propos et un comportement quasi injurieux, tu provoques les gens et tu reviens, la bouche en coeur, poser une question (certes déjà traitées mais peu importe) en espérant une réponse...Allons...ben oui, tu as eu des réponses digne du ton de tes derniers posts.
Je ne suis pas là pour te donner des leçons mais plutôt un conseil...je pense qui si tu veux vraiment avoir des réponses aux question que tu te poses et ne pas te griller définitivement, un mea culpa s'impose...et si tu parcours ce forum de fond en comble (y compris les archives) tu vas peut-être comprendre la philosophie qui nous anime et voir aussi le coté "soft" des réponses d'aujourd'hui.. à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, "quand on écrit des conneries, on n'est plus pris au sérieux!" a dit le mahatma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On n'a plus le sens de l'humour ? Vous semblez vous être exclu vous-même du mouvement Very Happy. En ce qui vous concerne : les membres ont voté !

Non, ce forum n'est pas un forum d'information en ligne et nous ne vous devons rien.
Ce qui prime, c'est le principe de l'échange et de cordialité entre personnes partageant la même passion, cela doit se faire naturellement.

Dans votre cas, il semblerait que votre crédibilité de jeune naturaliste "plutôt doué" selon vos propos, soit quelque peu mise en cause, par cette assemblée dont la libre expression démocratique, en dehors de toute influence despotique d'un sombre administrateur, paraît désormais vous embarasser au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que ces sujets ont déja été vu. J' avais été les voirs mais je n'ai pas réussi à trouver les réponses précises.

J'ai une autre version, je suis venu me présenter, j'ai été contredi pour cette histoire de chasse, j'ai demander des explications.

Bien entendu, certains n' ont pas apprécié et quand on est jeune, on se prend toujours les mot du genre prétentieux, ignare...

Vous m' avez, sans doute sans vous en rendre compte un peu mis sur les nerfs en disant que ce que je dis est faux, que je connais rien au lieu de m' expliquer clairement.

A présent je comprend beaucoup mieux car d' autres m' ont expliqué attentivement.
J'ai été vérifier les explications sur d' autres site et ces explications sont exactes.
ce qui fait que je suis à présent d' accord avec vous au point de vue chasse.

Mais c' est un peu dommage que certain tentent d' enfonder le clou en me tappant encore dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ne vient pas de ta jeunesse, tu peux certainement nous instruire dans certain domaine, mais là tu es sur un forum de chasse au vol, et tu as des idées préconçues et fausses, tu en viens à insulter les membres... avec un peu d'éducation et de courtoisie et tu verras que ton âge n'est pas le problème.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous ne vous entendez pas traiter de prétentieux et d'ignare parce que vous êtes jeune, mais parce que c'est ce qu'il ressort de vos interventions.

Il n'y a jamais eu de délit de jeunesse sur ce forum.

Quand on démarre en jugeant arbitrairement des activités que l'on ne connait pas, et en balançant comme des vérités acquises des âneries phénoménales, il ne faut pas s'étonner du résultat.

La prochaine fois posez donc vos questions, plutôt que de nous asséner vos jugements péremptoires et vos certitudes, vous verrez que l'accueil sera différent.

Pour l'instant, je vous conseille surtout de vous faire un peu oublier, cela m'évitera d'abuser de ma tyranie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les maîtres doivent souvent remplacer les parents" a dit le shisoshi!

Mais nous avons mieux à faire.....si on reparlait de chasse et de fauconnerie! On est là pour ça,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...