Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doodoo

le froid arrive

Messages recommandés

y a t'il beaucoup de personne qui rentre leurs oiseaux durant l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doodoo a écrit:
y a t'il beaucoup de personne qui rentre leurs oiseaux durant l'hiver


dans la nature, personne ne les mets à l'abris !!!!!!
Le plus important, c'est de les protéger des courants d'air et de l'humidité.

Mais je laisse les "anciens" répondrent et confirmer ou infirmer ce que j'écris.... lol!

Bon vol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le froid n'est pas dangereux mais avec de vent en plus, on risque de geler certaines parties des exotiques.

Le seul que je rentrais étéait mon épervier noir. Soulignons que mon ancienne maison était exposée au vents froids. La nouvelle a été conçue pour éviter ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
le froid se determine en degrés et n est pas ressenti de la meme maniere par toutes les especes ...
demadez a un martiniquais ? il risque de vous repondre qu il a froid en dessous de 23 degrés et il n est dailleurs pas rare de voir les pulls de sortis a cette temperature !!!
la reponse sera ainsi differente toute autour de la terre et selon les especes !!!

ce qu il faut en effet regarder c est le taux d humidité et pas seulement la temperature

personnellement je ne rentre pas tant que le thermometre ne passe pas la barre des moins 10 . et si cela arrivait je ne mettrai pas l oiseau a plus 20 degrés.
lorsqu il fait -10 dehors j ai environ 0 dans les volieres et cela semble suffire depuis des années et je nai pour le moment pas rencontré de probleme ... je touche du bois je touche la tete d etienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question me "turlupine"
dès que le froid arrive (temperatures très négatives)pour les oiseaux qui restent dehors y a t'il des apports de nourriture plus riche (plus grasse) et des apports viitaminés ?
La perte d'energie est accrue durant ces périodes. Comment compenser
(pour info car chez moi la temperature atteint rarement 0 même au plus fort de l'hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon couple de pelerin en repro dans une voliere en haute-savoie, n'ont jamais souffert du froid maigres des temperatures negatives en hiver de l'ordre de -10/-15. Sans apports vitamines. Une tres bonne nourriture et surtout que les oiseaux soient a l'abris du vent! Si, ils sont a la perche ou aux blocs...la il risque d'y avoir des problemes! Tenez vos oiseaux dans une chambre de mue...en liberte et vous n'aurez plus ce soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma a écrit:
une question me "turlupine"
dès que le froid arrive (temperatures très négatives)pour les oiseaux qui restent dehors y a t'il des apports de nourriture plus riche (plus grasse) et des apports viitaminés ?
La perte d'energie est accrue durant ces périodes. Comment compenser
(pour info car chez moi la temperature atteint rarement 0 même au plus fort de l'hiver)



 Like a Star @ heaven voici un sujet auquel je vais regarder de plus pret Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'instrument clé est la balance :
cas n°1
un ami autoursier hollandais:
sa technique : l'oiseau en saison de chasse reste en permanence à l'intérieur( chez lui)
température constante quelque soit la météo avantage: n'est pas tributaire de variations( importantes en hollande , il adapte sa ration en fonction des vols qu'il va effectuer.
la perte d'énergie ou de poids ne ce fait pas de nuit , comme cela ce passerait s'il était dehors mais pendant la chasse.
la gestion du poids porte sur cette période uniquement.
autre exemple: haut vol un ami anglais.
lui suit les courbes de T° en fonction des plafonds, il est évident que la T° varie sensiblement entre 0 et 400m par exemple et qu'il faudrait les prendre en compte lorsque l'on calcule la ration. s'il fait moins 5° au niveau du sol , 400m plus haut on se retrouve facilement à moins10 ,moins 15°.( et plus encore si on intègre l'effet du vent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces exemples montrent l'importance de bien maîtriser le poids par la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...