xav31 0 Posté(e) le 9 février 2007 Bonjour, Que pensez vous du braque de weimar pour le bas vol ? Y a t'il des gens qui ont deja eu ce type de chien ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 février 2007 Je te déconseille lezs weimars, ils sont assez cons, pas toujours tendres, un peu durs à dresser, très dominants.....des chiens trop allemands dans le genre! En plus, les lignées sont surtout issue de beauté (à fuir pour toutes les races de chasses!) Tant qu'à prendre un braque, il en est d'excellents allemands, français, portugais, espagnols, italiens, hongrois et j'en passe. Tous seront plus sympas, plus confortables et meilleurs chasseurs qu'un weimar moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Je n'ai jamais vu un weimar briller ... à part leur robe ! ce qui est à mon avis le seul critère retenu par ceux qui les choisissent ! Il y a assez de races référencées et performantes en chasse, pour éviter de s'arrêter à ce simple choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 le weimaraner est un braque allemand ...sélectionné sur un critère de robe par dessus tous les autres. je n'ai jamais vu ni entendu parler d'excellents chiens de cette race. autres braques: français( type)PYRENNEES excellent! ( j'en possède)respect naturel de l'oiseau , animal très réceptif au dressage . taille agréable, bon comportement à la maison. défauts:sensibilité trop grande aux broussailles ( peau fine) sensibilité de caractère ( ne pas être trop dur !) nez : moyen ,à peu près moitié d'un bon pointer et le quart d'un bon setter ( là c'est un peu subjectif ) braque type GASCOGNE, pas d'expérience mais animal très gros et lourd et....lent. peu répandu. braque BLEU D'AUVERGNE le plus répandu des français un peu comme le type pyrénées. BOURBONNAIS un peu plus lourd mais pas trop différent. ST GERMAIN : croisement pointer braque français aspect pointer tempérament et caractère plus indolent que le pointer quête plus limitée. en général les races françaises sont plus "douces , plus à l'écoute du chasseur, très faciles à mettre au furet et à l'oiseau. BRAQUE ALLEMAND "la machine" un bon braque teuton doit rapporter ( et achever un renard ou un chevreuil, aller au sanglier comme au perdreau dur dur la polyvalence( même chien de garde et police!! mais si on préfère une grosse chope de bière en étain à un délicat verre de vin c'est le chien qu'il faut ! ts les temps et ts les biotopes, de lespagne à l'écosse en passant par les usa, c'est le chien d'arrêt par excellence MAIS ne jamais oublier la DISCIPLINE(aaac) bien lui expliquer que: un furet c'est pas pour manger de même qu'un autour ce n'est pas un drôle de faisan qu'il faut rapporter( c'est déjà arrivé:faisan , autour pendu au faisan et le chien qui rapporte le tout) je n'aime pas ce chien mais c'est très réussi comme race. nez moyen comme la plupart des braques. BRAQUE ESPAGNOL( perdiguero de burgos)très vieille race, lente , hyperrésistente froid , chaud moins humidité, très sure ( comme bcq de chiens lents forcément! très bon nez. BRAQUE ITALIEN une tête de saint Hubert , la même taille, et .....aussi lent mais pas desinfo ou d'expérience à partager désolé VIZZLA braque hongrois, principale qualité: sa beauté, principal défaut : sa beauté, à 30 mètres ds un bois en automne on ne le voit plus! comme un allemand mais bcq j'insiste bcq plus doux et moins ambitieux et pugnace, agréable et très beau compagnon mais vu sa taille et morphologie athlétique un peu décevant. les griffons 3 ou 4 races moins connu : le tchèque me rappelle plus le nom.mmoui peut être l'équivalent d'un français( couvre moins de terrain ) en griffon? le drachtaar un allemand à poil dur encore plus dur de caractère que le poil lisse!!il ne fait pas la différence entre un roncier et un gazon anglais. le kortal, excellent, fiable moins agressif que le drachtaar plus lent aussi j'en connais même qui se sont fait empiété par des aigles sans perdre ( ou presque) leur flegme, l'essayer , c'est l'adopter il paraît défauts: chaleur !!toison trop épèce pour aller voler la caille en castille au mois d'août! [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 15 février 2007 En principe, les chiens à poils durs ont le caractère aussi plus ferme dans leurs sélections d'origine. Cepandant, les Korthals élevés en France sont plus doux que ceux de Hollande ou d'Allemagne (idem Drathaar..!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 26 mai 2007 j hesitais avec le weimar mais je crois que je vais me diriger vers le hongrois. il faut aussi que le model plaise a madame et ne ressemble ni a une serpillaire au retour des bois ni a une eponge a gratter lorsqu on passe la main dessus.... ceci etant posé comme condition : je recherche un chien capable de garder un minimum le terrain ici et bien sur bon chasseur et tranquille dans sa tete avec les enfants. hongrois serait bien ? j ai une portée de dispo pour cet hiver chez des amis eleveurs qui a priori ont bien selectionné. un conseil avant de se lancer ? ( se serait pour la rentrée ou debut hiver ) merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Le viszla est un chien qui me tient à coeur pour des raisons géographiquement familliales. Il faut savoir qu'ils sont très sensibles et se ferment complètement lorsque l'on élève un peu trop la voix. Chez nous on dit qu'"il se dresse avec les yeux". Les ronces sont souvent inquiétantes pour les poils lisses. Soyons prudent à la dysplasie (en Hongrie, il est difficile de passer à travers) et à la consanguinité. Mais pour le reste c'est du bonheur comme chien. Une de nos associées de chasse fait du braque hongrois à poil dur. Elle a une portée....si ça intéresse quelqu'un je ferai passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Il est assez difficile de trouver des braques de weimard qui soit issus d'origine de chasse, car ils sont souvent selectionnés pour le model et non pour ses aptitudes à la chasse. Par contre, il y a un chien qui est très bon, c'est le barbu tchèque. Moi je vol avec (bien sur une forme de harris ) jumelée à un drahthaar qui est un braque, et celà convient tout à fait, mais ça dépend de l'individu et du dressage que vous lui apporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Il y a aussi plein de race d'épagneul qui sont utilisable en bas-vol et qui par leur physique peuvent plaire à Madame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Effectivement, vue les critères de madame, le barbu tchèque et le drahthaar ne rentre pas vraiment dans le cadre. Mais il y a effectivement des épagneuls qui ferraient l'affaire, et aussi les springer qui sont pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon1111 0 Posté(e) le 27 mai 2007 salut il y a un chien francais qui n a pas une sale gueule et qui plus est un chien d oisselle tres doux avec les enfants et les oiseaux.c'est a mon avis un tres bon chien de chasse il s'agit de l epagneul francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 28 mai 2007 merci et ok pour tous ces conseils je souhaite aussi un chine capable de garder la propriété ... et la je ne pense pas qu un epagneul fasse laffaire helas bon d accord tout cela dans le meme chien c est pas facile voir introuvable ... alors braque hongrois ou autre braque ? (garde , chasse , plaisant a madame .... hummmmmm dur dur !!!) david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Comme gardien en plus, il faudra aller vers les races allemandes Ce sont les seuls à les avoir sélectionnés comme polyvallents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 28 mai 2007 je suis aux abois mon cher sokol .... j attends ton offre ... ou plutot vos lumieres en la matiere pour que les ombres se dissipent alors lequel ? priorité garde puis chasse ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 mai 2007 A ta place et compte tenu de mes expériences et goûts, je me dirigerais vers un braque allemand (même si on est loin de la finesse du hongrois, l'inteeligence des français et pattati et pattata). Il est bon à tout, excellent en rien mais se défend très très très correctement. Mon coeur irait vers les meilleures lignées françaises. A prix égal, autant prendre du bon! Et si tu n'as pas envie de jurer et foutre des coups de pieds au cul d'un clebard durant un an, vas vers une chienne. C'est à mes yeaux un excellent chien, même si je n'en veux pas ou plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2007 Un braque ... allemand en plus ....Aarrghhh !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Pour rappel: ils ont perdu les trois dernières guerres avec la france et sont devenus des alliés.....Heil Etienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2007 Ayant eu vent de tes douteuses origines et de tes profondes convictions... ton conseil ne m'étonne guère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Ce n'est pas parce que je chasse près de Vichy que je considère que c'est la capitale de la France chrétienne! Mais bon, les conseils de braques nous éloignent.... En wallon, sublimisime langue pratiquée par quelques croustillants belges du sud de la démarquation de la ligne betteravière, un braque veut décrire quelqu'un de têtu (rien à voir avec le mensuel dont le rédacteur souhaite ma photo avec un oiseau pour faire la couverture, c'est ce qu'on dit!), d'un peu difficile de la compregnure, une tête de bois, un entêté...bref un dur de la feuille et à cuire pas bêtise! ils portent tous bien leur nom. Si on vous dit à votre propos "c'es s'tun brac", ne considérez pas avoir l'estime du fin chien de chasse, du limier hors pair, de l'ami indispensable....mais bien d'un tête de lard! Je vois que la fièvre me fait délirer et la pauvre victime du corps médical va se reposer.... Comme on dit en wallon: "à torat" (à plus tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Je confirme!!! Le braque allemand, et encore plus, le drahthaar qui est un braque allemand très polyvalent, est un exellentt chien de garde. Par contre, comme tous les chiens allemand, il a besoins d'un très bon dressage afin d'être parfaitement aux ordres, sinon il chercherai vite à être le patron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 29 mai 2007 outre l'épagneul français, renseignez-vous, il y a des races locales qui ont besoin d'un coup de pouce! Pour notre part nous avons choisi le Bleu de Picardie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 11 juin 2007 merci a tous pour vos conseils et lumieres je pense prochainement me diriger vers le braque allemand poils courts qui a priori repond le mieux en termes de polyvalences a mes attentes david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Et si tu parviens à trouver un chien assez fin (sans fanon), tu auras un beau chien en plus d'un chien efficace. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 11 juin 2007 cool ; je souhaite une femelle donc si certains ont des conseils de lignées a eviter ou des points imperatifs a controler je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Les meilleurs braques que j'ai vu venaient du nord de la France...pas trop loin, je te donne les coordonnées en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 11 juin 2007 sokol a écrit:Les meilleurs braques que j'ai vu venaient du nord de la France...pas trop loin, je te donne les coordonnées en mp N'achète pas ton chien sans le voir, simplement en faisant confiance aux adresses de Sokol: tu pourrais te retrouver avec un pointer. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 12 juin 2007 ou un hybride..pointer x labrador ..;excellent dans les champs de houblons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Je trouve que tu fais un très bon choix avec le braque, c'est vraiment un super chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 16 juin 2007 cool et merci a tous mon choix est donc pour tres prochainement une femelle braque allemand poils ras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 20 août 2007 ca y est je suis decidé pour une femelle vu que mon vieux donne de gros signes de faiblesses en ce moment toutes vos coordonnées ou conseils sur des portées dispo sont les bienvenu david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlemaire 0 Posté(e) le 20 août 2007 Moi je vous conseillerer plus un drathaar, vous aurais l'efficacité du braque en plaine, et l'efficacité du griffon au marré ! Enfin, ce n'est q'un conseil... En tout cas, si vous prenez un braque, ce sera qu'en même un trés bon choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 20 août 2007 Drathaar... plutôt un Korthals ! excellent un peu partout et particulièrement à la bécasses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 c'est le bon choix que tu as fait là!!!! rien ne vaut le braque français, en effet j'en possède depuis des années et ça marche d'enfer quoi ! tu choisis un teuton !ach, c'est abominable mais bon ds ce cas je te conseille de suivre qd même les lignées de sokhol, d'accord les siens sont blanc et orange avec un long fouet mais ils travaillent bien . blague à part , via un juge de ses amis tu pourras avoire l'adresse d'excellentes lignées de travail, orientées sur le petit gibier . pour rappel l'allemand doit être capable d'achever un chevreuil, rapporter un renard et même servir de chien de sang voir de police . les lignées d'arrêt sont plus "douces" et plus à même de respecter nos petites perles ailées qui sont notre raison d'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistral1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 J'en est dejas lue des conneries dans ma vie mais là .... Au lieu de donné 1001 arguments bidon sur le braque de weimar dite tout simplement que ce n'est pas votre type de chien mais ne découragé pas les personnes qui en desire un. Ma chienne est tip top pour ce que j'attend d'elle, elle me fait de tres beau arret, elle me rapporte le gibier aussi bien sur terre que dans l'eau et de plus c'est un exellent chien de garde, je ne lui en demande pas plus Elle aime pas trop quand c'est epais et que ca pique, bin c'est un chien de plaine si j'avais voulu un gros truc qui pousse et qui aime les épines j'aurais pris un sanglier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 une portée dispo prochainement dans vos connaissances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 La championne de printemps en pointer a son maître sur le forum. Elle devrait porter cette saison.Ca vaut peut-être la peine de se renseigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites