Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shad

buse agressive

Messages recommandés

salut tout le monde, ca fait longtemps, mais on a déménagé et comme belgacom a une notion relative de l'urgence...

j'ai besoin d'aide,... j'ai une harris de 3 ans (forme) imprégnée et depuis 2 mois, elle est devenue agressive envers moi lorsque je la nourris. Immédiatement si elle est basse et lorsqu'elle reçoit des morceaux plus gros lorsqu'elle est haute... elle vole actuellement sur 1,120 kg. L'oiseau me fait visiblement confiance, ne se jette pas et reste gentillement au poing si je la garde près de moi... si elle a le choix entre deux personnes pour le rappel elle vient plus volontier chez moi.

je cale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca t'apprendra prendre des oiseaux imprégné !!! Laughing
elle te fait confiance ou elle te fait trop confiance... tel est la question (d'après moi). Je pense qu'un lien entre un autoursier et un autour, c'est une relation de coopération, d'un travail en équipe comme un couple de lanier sauvage ou des harris sauvage, ou pour la fauconnerie, faire marcher en même temps chien et faucon.
Un oiseau élevé à la main, il y a cette relation papa-maman qui est trop forte entre toi et l'oiseau. tu l'as certainement caliné beaucoup trop. et ce qu'elle veut peut-être maintenant qu'elle est adulte, c'est que tu lui fasse des calins comme un gars peut faire à une nana, ou un tiercelet à une forme... ta harris est certainement une dominante qui veut reproduire... tu ne la nourris pas, pour elle tu lui fais une offrande.
Mais moi, en harris, j'y connais rien de rien. Je sais simplement qu'en gros cec sont des loups emplumé, qui vivent en meute et qu'il n'y a qu'un couple dominant. demande à fantomas ce qu'elle en pense. Mais a mon avis ta harris, elle doit pas trop aimer ta femme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je sais bien, mais c'est une buse que j'ai achetée a un gamin de 16 ans parce qu'il n'en faisait plus rien et qu'elle dépérissait...
Je n'oserais pas lancer le sujet sur mon indignation à ce propos... ceci étant je cherche si il y a une solution... éventuellement un an au repos en volière sans contact avec l'homme ( une sorte de reset)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretes de la nourrir au poing, et donne lui du poussin, c'est ce que je ferais, mais là, demande plutot aux vétérans. D'autant plus ue la chasse est fermée, alors plusieurs mois sans manipulation la randra peut-être un peu sauvage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui shad " une sorte de reset" et a priori ca reboot dans le bon sens

quelle provienne d un gamin ou d un adulte n a rien a voir avec le sujet mais le probleme c est l abandon en voliere

si je te reponds c est que je viens d effectuer ceci avec une harris qui a subit presque le meme sort ayant du subir l absence de son fauconnier pendant de long mois abandonné en voliere.

j ai repris l oiseau qui avait bien sur un comportement agressif a 1200 gr et j ai determiné peu a peu son poids entre 950 et 975
en dessous pas bon et au dessus pas bon

en un mois environ avec manipulation cotidienne en douceur ( surtout ) et en reprenant les bases l oiseau a complettement changé et repris ses marques
il vole actuellement sans probleme avec quelques ajustajes necessaires dus a son age ....
on apprend pas a une vieille harris a faire des grimaces car elle sait pas !!!

ne te trompe pas de bouton de reset sous peine de devoir reinstaller le systeme d exploitation complet mais rien n est perdu ...

cette experience ne concerne que moi bien sur ...
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

quelques précisions pour le diagnostique,

Elle vole avec mon épouse sans problème et répond impeccablement
Plus elle est basse, plus l'agressivité est importante avec moi et cela commence alors dès qu'elle aperçoit ma boite de nourrissage.

lorsqu'elle est à mon poing elle émet des petit cris d'oisillon... et ensuite elle m'agresse en se lançant à la tête (elle est nourrie au poussin).

merci à tous pour les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je ferais à ta place, c'est arriver en slip et avec deux poussins, je lui balance et je me casse sans la regarder. Sans fauconnière, sans gant. En faisant gaffe à ce qu'elle ne fasse aucun reste, pour éviter la venue de nuisibles. Tu mets des bout de bois pour voir si elle joue avec, ou si pourquoi pas elle construit un nid. Mais il ne faut pas prendre pour ce que je dis pour une lecon, les harris sont des oiseaux spéciaux qui comme les nocturnes ne me captivent pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton petit hobereau Slavakera (il faudrait que je te contact sur le sujet si tu le permets). J'ai pour ma part une forme de Harris imprégné (made in belgium) de 5 mues qui a le même type de comportement. A mon avis il faut juste savoir faire avec. Une anecdote: ma Harris m'agresse en fin de séance de jumping (pire encore lorsque je ne faisais que la nourrir au poing) mais est super cool lorsqu'elle est à la chasse. Une autre: de mes 4 Harris, l'imprégné est la moins gueularde (juste si elle voit une personne étrangère ou un chien autre que le leur) Je pense que les Harris, imprégné ou pas, surtout les formes, ont besoins de leur dose de "fighting" quotidienne, le tout est de réussir à leur faire canaliser ce besoin sur le gibier plutôt que sur la main droite. Quand à les laisser à l'abandon dans une volière, je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour le mental de l'oiseau; l'imprégné de Harris aime, encore plus que ceux élevés par leurs parents, la présence humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé kes...
c'est un faucon australien, pas un hobereau, tu trouves pas ses pattes un peu terne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir de te répondre kes, j'ai pas le droit au mp... je sais pas pourquoi, alors il faut passé sur le forum.
j'ai fais voler des oiseaux imprégné (comme des vautours par exemple), et pour les grands rapaces, du genre vautour ruppel, ou pygargue à queue blanche, c'est de la connerie, c'est un risque inutile. Après une harris est finalement le seul animal sociable, donc d'etre elevé à la main ou par les parents, peut-etre qu'elle arrive toujours au final a être en quelque sorte "domestiqué".
Et toi kes, c'est un sacre ou un gerfaut-sacre ??? En tout cas, c'est un bel oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="skalavera"]ce que je ferais à ta place, c'est arriver en slip quote]

A ta place, avec un oiseau agressif, je ferais attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un 2/3 gerfaut 1/3 sacre (père 3/4 gerfaut 1/4 sacre; mère 1/2 gyr X 1/2 saker). Malheureusement après une longue poursuite en milieu péri-rubain il s'est électrocuté l'année passée. T'as le nom latin de ton petit piaf? J'ai pu manipuler dans une volerie des "grands" oiseaux et je confirme qu'avec des imprégnés on n'a pas le droit à l'erreur! Néanmoins dans les 5 vocif qui volaient à l'époque, la plus dangereuse au niveau manip resté quand même la seule non imprégné (élevé par les parents pendant une année). Avec les imprégnés, il y a des petites manips à apprendre si on ne veut pas avoir les mains constament en charpie. Et on en tire alors les avantages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas le nom latin de cette espèce. c'est hyper dur de trouver des livres sur les rapaces d'asie et encore plus ceux d'australie. j'ai une photo aussi d'un audacieux dans un arbre. Mais pour les oiseaux imprégné, tu parles de 5 vocifères, j'imagines que c'est (selon moi) avec un beau temps, le plus beau spectacl de fauconnerie de france, qui se situe dans le perigord, ou a la frontière du perigord. Essaye de faire voler un vautour imprégné avec des réclames et pas seulement un ou deux réclames, le détacher du bloc (et pas le lacher d'une volière)... ça n'a rien de confortable pour l'un comme pour l'autre. Après un aigle, il y a des techniques pour éviter les gros problèmes, mais qu'y a t'il de plaisant à faire voler un oiseau dont il faut toujours se méfier.
Mais j'ai un mail kes, et s'il n'est pas visible le voici : skalavera@orange.fr
parce que je crois qu'on est un peu hors sujet à parler de vautours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Lot exactement mais bon j'arrête là pour éviter de faire de la pub! L'intérêt de faire voler des imprégnés s'est qu'il reste plus facile à familiariser au public et surtout qu'on puisse les faire voler un peu plus haut, ce qui permet de leur faire construire d'avantage de muscle pour pouvoir remonter en vol d'un "canyon"! J'ai remarqué les mêmes intérêt avec ma Harris (familiarisation plus facile à un plus grand nombre de chose sauf, et je ne sais pourquoi, au lampadaire; vol d'attaque plus long) avec une grosse ombre au tableau peut-être du à l'imprégnation: elle attaque les autres Harris (ne parlons même pas des Autours). ça va en faire rire plus d'un mais en période de repro, lorsqu'elle est à la perche haute je ne n'hésites pas à lui gratouiller le cloaque pour calmer les ardeurs et surtout éviter une agression suite à une frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous pouvez intervenir sur ces sujets dans d'autres rubriques que celles relatives à la chasse au vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faucon australien =falco longipennis famille des hobereaux (il adore les perruches ondulées.... entre autres)


pour revenir à la buse: l'isolation ne me parait pas du tout une bonne métode, la harris est un oiseau sosiable et le confinement ne peut que la rendre plus folle.
le rapport qu'elle a c'est avec toi change le en un rapport avec gibier que cela deviennent sa priorité et surtout un maximum d'occasions je pense qu'elle se rééquilibrera et elle établira d'elle même la correction surtout si tu as une approche très méthodique et donc qu'elle puisse comprendre et bien intégrer tes différentes attitudes , qu'elle sacha à quoi s'attendre
vis à vis d'elle et s bien établis et acquis plutôt qu'à des comportements changeants vis à vis des quelles elle doit se créer une nouvelle réponse.
aussi ne pas encourager aucun comportement agressif , donc pas la récompenser qd elle manifeste son agressivité
mais chaque oiseau est particulier ...bonne chance salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...