Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Le rêve d'un fauconnier....

Messages recommandés

Le soleil ne parvennait pas à poindre et il ne faisait pour tant pas froid. La montagne se montrait imposante dans une fin d'hiver qui partait trop vite selon les skieurs.

Nous montions à deux au son d'une sonnette de bécassier. L'oiseau était encore plus léger que d'habitude sur mon poing et le chien, malgré le fait qu'il fût setter, poussait remarquablement son nez dans une gorge déjà abandonnée par la neige.

Un plateau était trop bien exposé que pour garder plus encore ce manteau blanc qui l'étouffait. L'herbe de montagne avait gagné son pari de survie et cet alpage permettait au chien de faire son devoir et de remplir sa passion.

Un moment, la clochette s'est tue. ce qui mis en route des palpitations cardiaques qui allaient, pesions-nous, effrayer un gibier trop sauvage.

Le petit "little Jack" était mis sur l'aile pour nous montrer qu'il était parfaitement adapté au biotope dont il était originaire, à 4000 kilomètres près!

Tel un bourdon, il a rempli notre ciel pour prendre un plafond étonnant. mon complice se remplissait d'ivresse à la vue de ce petit oiseau si aérien.

Le chien était toujours de marbre et l'oiseau continuait à monter. nous ne souhaitions pas nous priver d'un vol magistral et voulions éviter les vols trop lourds dont se gargarrisent les fauconniers trop vite satisfaits.

A l'ordre, le chien coulait et le gibier gicla de cette végétation si exotique pour moi.

Piqué immédiat, sifflement caractéristique, le chien calmé......une prise de roi pour ce petit oiseau qui portait si bien son nom (shaheen= oiseau roi).

Une course poursuite, analyse de la prise, commentaires cordiaux.....il était temps de se réveiller, on rentrait demain, le travail devait s'accumuler! C'était un rêve à partager !

[img=http://img01.picoodle.com/img/img01/7/2/27/t_lescontaminm_02f6d69.jpg]

Invité

on avait bien compris qui était le malheureux propriétaire du setter Mr.Red
pas de gentiane ?
ne pas oublier fondue, raclette et autre fumaison.
tu n'as pas de photos de ta prise ?

Bravo à l'oiseau et au Setter (et au fauconnier aussi bien-sûr)! smurf

Tout de même, pour la photo il eût fallu mettre autre chose qu'un lagopède (congelé) en livrée d'été. Mais c'est vrai : c'est un rêve Laughing !!!

sokol a écrit:
mon complice se remplissait d'ivresse à la vue de ce petit oiseau si aérien.

Décidément... Pas étonnant qu'il soit complètement "gris" sur la photo.
drunken

Invité

quelle modestie! qd je pense aux superbes doublés de tétras lyre qu'il a réalisé lors d'un autre vol et que le faucon a eu l'élégance de plumer complètement mais bon .....
le lagopède des neige est un vol royal!
qd je pense qu'en Ecosse cet oiseau compte parmis les prises les plus difficiles, bien plus dures à prendre que le grouse .
seule une petite poignée de fauconniers peut se venter d'en avoir pris.

celui ci doit non seulement faire face aux conditions météo souvent très dures, aux conditions de terrains et de relief très éprouvantes pour le fauconnier , le chien et l'oiseau et le régime de vents qui peuvent provoquer la perte de l'oiseau .et lorsque tout cela est maitrisé il reste encore le plus difficile :attraper cet oiseau qui utilise admirablement le terrain et son vol peut être diabolique dans ce biotope. bonne chance à ceux qui voudront relever le défi
je suis sur que les oiseaux de sokol s'en sentent capables.....avec l'aide de bons setters bien sur! Wink

Je tiens à souligner un fait, et mes doigs saignent en tapant ceci:

Le setter d' Etienne est remarquable, sa volonté, sa légèreté, son endurance et sa docilité sont réellement exceptionnelles.

Il mérite donc un pointer et je suis impatient de lui offrir. santa

Une des différences qui m'a frappé chez ce chien en montagne est son centre de gravité beaucoup plus bas que chez le pointer. Une autre : son faible poids et sa petite masse musculaire (plus léger à porter dans les pentes?) Je serais curieux de voir mes chiens dans le même biotope, on en parlera en été, si Dieu le veut.

Invité

le setter est un chien sans superflu , d'une sobriété toute zen
on n'y trouve que le talent , la passion , le physique, l'intélligence le flair et la beauté
tt le reste est superflu chez le setter Very Happy

• Créer...