Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skalavera

rapaces de volerie

Messages recommandés

alors j'essaye de créer ce sujet, car je ne crois pas qu'il existe un forum pour la fauconnerie de spectacle. Ce qui veut dire qu'on ne parle pas des vautours, et de baucoup d'espèces de rapacecs, comme par exemple les pygargues... et comme kes semblait vouloir me poser des questions, cela permettrait d'y répondre en public... sauf si tu préfère en mp.

Je suis d'accord! J'ai dénigré longtemps la volerie mais suite à l'expérience que j'ai vécu, je la respecte. Le bien-être des oiseaux est pour moi primordial et à la limite je préfère qu'un sacre fasse des passes toutes une saison qu'un pèlerin qui ne prend qu'une demi-douzaine de cocottes d'escaps ou une Harris qui ne fasse que "la belle" dans un coin du jardin.

je crois surtout que la fauconnerie ne doit plus etre que de la chasse. Mais a un role pedagogique pour que les gens comprennent qu'il n'y a rien de dangeureux dans un rapace, et que les chasseurs comprennent que buse variable ne va pas tuer 20 lapins par jours. Et malheureusement on ne peut pas voir ce qui est le plus marrant à faire voler en spectacle : les vautours.
C'est largement plus facile d'etre divisé sur la fauconnerie qu'unir. Et (un clin d'oeil à etienne pour son mp), je crois qu'il n'y a rien en francee qui unisse les chasseurs au vol, les voleries de spectacle et simplement les passionné de rapaces qui ne désirent pas en avoir mais simplement en voir voler de temps en temps. Et donc, ce serait bien d'avoir une association qui soit ouverte ET tourné vers l'avenir. Après, c'est vrai, le spectacle c'est de la volerie, et la chasse, c'est de la fauconnerie ou autourserie. Mais pour moi, je place la harris plus vers la sensibilité spectacle que vers la fauconnerie et autourserie qui sont bien plus complexe. Ca veut pas dire que je manque de respect pour ceux qui ont des harris, mais je considere qu'avec cet oiseau on avance rapidement, mais pour ne pas aller très loin... car beaucoup trop sociable.

Merci quand même de ne pas toucher à la Harris! ceux qui faillissent à la chasse avec cet oiseau n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes et pas à leur oiseau! Je ne vois pas ce que le caractère sociable de la Harris enlève à ses qualités de chasse. C'est sûr que si c'est pour uniquement faire du lapin au furet, à la fin ça soule! Mais si on vise le gibier à plumes, ne serais ce que la poule d'eau, la déjà on augmente le plaisir. Certains chassent depuis la branche, avec un chien et là s'est encore autre chose. D'autres poussent même à faire prendre du plafond à leur Harris (même si elles tiennent moins longtemps que des faucons)! Maintenant à dire qu'avec les Harris on ne va pas très loin, je crois que ça dépends de son autoursier! Un fauconnier (autoursier) fainéant (pour pas dire médiocre) fait devenir son oiseau fainéant (pour ne re pas dire médiocre). Dire que la Harris n'est pas un (vrai) oiseau de chasse est de l'ignorance.

Invité
Skalavera attention, tu t'engages sur un terrain glissant.
La fauconnerie est un mode de chasse, la chasse au vol, et aucune redéfinition ou amalgame ne sera admis.

Tous les choix sont ici parfaitement tolérés à conditions que l'on respecte cette régle très simple.

/--ARCHIVES---c16/Les-archives-tout-ce-qu-il-y-avait-sous-l-ancienne-structure-est-ici-f50/Introduction-c1/Des-suggestions-a-faire-f21/Restructuration-du-forum-p7377.htm?highlight=#7377

je dis simplement que la volerie n'est pas de la fauconenrie. Que ce sont les bases mais ça s'arrête là.

C'est certainement quand on lit:

"je crois surtout que la fauconnerie ne doit plus etre que de la chasse"

que les fauconniers t'attribuent une "velterisation"..... Mr.Red

je suis d'acord avec toi sokol. Je me suis planté. Mais souvent les gens qui ne pratiquent pas et qui ne s'intéresse à la fauconnerie que pendant les vacances l'espace d'une journée, parle de fauconnerie alors qu'en fait ils veulent parler de volerie. pour la très grande majorité des gens la fauconnerie et la volerie, c'est la même chose. Alors qu'un est limité à de simple rappel dans le meme environnement.
Alors ce que tu as repris de moi, c'est ce qu'expriment les gens en général. Je pense que volerie et fauconnerie ont leur place, que ce sont deux choses différentes. La volerie est certainement le meilleur trermplin pour la fauconnerie.

Invité
Ou le pire....
Volerie et fauconnerie n'ont rien à voir.

Je tiend d'abord à faire remarquer au deux parties que la volerie et la fauconnerie ont chacune leur charme, chacune m'a apporté de bonnes doses d'adrénalines; J'ai pratiqué l'une et continue l'autre. J'ai dénigré la volerie avant mais s'était par pur ignorance: certaines grandes "et vieilles" voleries ont vraiment des démontrations de qualité et pédagogique pour le grand public.Dans fauconnerie.forumactif la volerie à apparemment une place puisque lorsque je clique sur accueil il y a un sommaire où on peut voir "les oiseaux de volerie et d'élevage d'agrément" et "volerie" ! Maintenant Monsieur Skalavera, si votre passe-temps favoris est d'échauffer les administrateurs et autres grandes figures de la fauconnerie moderne de ce forum, merci d'être plus courtois car des personnes comme moi viennent sur ce site non pas pour assister un web-match de boxe mais plutôt pour apprendre ou échanger des infos!

la harris est evidemment un osieau de chasse, kes. Ce que je dis c'est que c'est le seul a chasser en groupe. Aucun rapace ne chasse en groupe, ailleurs qu'en amérique. Mais je m'en fous de la harris à proprement parler.
Ce que je dis, c'est que les proies (autre qu'en amérique), n'ont pas dans leur capital génétique le reflexe de se dire qu'il peut se faire attaquer par plusieurs rapaces. L'important est le respect du gibier, et lacher 5 harris sur un lapin, ne respecte pas la nature, et la proie.
après différencec entre volerie et fauconnerie, je crois que la volerie ne devrait avoir pour but principal, la pédagogie. Il y a encore des gens qui croient qu'un aigle peut emporter des enfants, ou qu'un grrand-duc peut creuver les yeux. Et pour ceux qui ont fait des spectacles, les exemples pulullent, pour ce qui est des questions du genre "j'habite dans le nord et hiers, j'ai vu un grand-duc", ou alors, "en roulant sur l'autoroute, j'ai vu un aigle manger sur le bord de la route un lapin". La volerie devrait avoir pour but, de rendre populaire la connaissance des rapaces.

La fauconnerie, elle, est un choix personnel, et un plaisir personnel.

Mais je ne dis pas, qu'un est meilleur que l'autre. Et je crois même que l'un a besoin de l'autre... que la volerie permet d'être directement en contact avec une multitude d'espèces, et de pouvoir faire plus facilement un choix sur le rapace à prendre pour soi. Moi aussi, j'ai fais de la volerie et heureusement. Et à l'heure actuelle, il serait bon que tout les nouveaux passent par là.

Invité
Je pense qu'il est inutile de poursuivre la polémique sur des prises de positions aussi infondées ( notamment sur les harris ).

C'est bien mal connaitre les autours ou les aigles que de penser qu'ils ne se couplent pas pour chasser.

Il est donc inutile de tenter de continuer de nous expliquer ce qui génétiquement empêche le lapin d'échapper à ses prédateurs, ni comment fait un lapin quand il a une meute de chien ou des renards aux trousses, généralement, il n'attend pas une mutation génétique pour s'en tirer.

Beaucoup des meilleurs fauconniers ne sont jamais passés par la volerie.
Ces activités sont différentes et ont chacune leur qualité et leur identité propre, il vous faut l'admettre et cesser de relancer des débats stériles à ce sujet qui n'a été que trop discuté sur ce forum.

Visiblement, aucun membre de ce forum ne partage vos "convictions" qui ne sont basées sur aucun faits.

Il faut cesser de tout mélanger, en posant votre opinion comme une vérité, en y intégrant des justifications pseudo-politiques, pseudo-ornithologique, pseudo-scientifiques auxquelles personne ne prend plus la peine de répondre compte tenu du niveau de l'argumentation.

dans tout les cas si vous voulez un avis exterieur de passionné mais non pratiquant je me retrouve beaucoup dans les propos de mr skalavera cela fait plusieurs postes que je le suis et il est se que je me faisais comme idée de la fauconnerie

Invité
juste une rectification : les rapaces qui se"regroupent sont nombreux
le bagage génétique du lapin a suffisament de potentiel pour faire face à cinq harris tt dépend du terrain , du lapin et des harris
pour les oiseaux chassant en groupe
que dire de 4 ou cinq pèlerins sur un pigeon ( chaque année en fin de saison de reproduction)
de faucons d'éléonore qui eux chassent par 20, 30? au dessus de la mer des oiseaux migrateurs, taux de réussite une attaque sur 20 à peu près.
aigle royal: j'ai perso assister à l'attaque de perdrix par 4 aigles royaux ( 2 juvéniles et 2 adultes( non, le cainisme n'est pas généralisé chez les royaux)
volerie: si on peut et on doit demander que les conditions de détentions soient exemplaires , le but , ds tout pays démocratique est laissé à l'appréciation de chacun, ça s'appelle la liberté de penser, d'entreprendre,maintenant cela n'empêche pas que l'on puisse aimer ou pas , je n'aime pas le foot c'est pas une raison pour l'interdire aux autres ou l'imposer.
il en va de même pour les voleries plutôt que de dire ce que d'autres devraient faire ou pas faire pourquoi ne ps montrer l'exemple et en faire une qui soit "modèle"
sans vouloir paraître discourtois, il me semble qu'il vaut mieux apartenir à ceux qui font qu'à ceux qui disent ce qu'il faut faire, les belles idées sans mise en pratique ne valent pas grand chose .
il faut se méfier des préjugés en fauconnerie particulièrement.
bonne journée.

Invité
tanard59 a écrit:
dans tout les cas si vous voulez un avis exterieur de passionné mais non pratiquant je me retrouve beaucoup dans les propos de mr skalavera cela fait plusieurs postes que je le suis et il est se que je me faisais comme idée de la fauconnerie

La fauconnerie n'est pas simplement l'idée qu'on s'en fait, c'est surtout un art qu'il faut pratiquer avec des personnes expérimentées.

Comme le dit nébli, il faut se méfier des préjugés, particulièrement en fauconnerie, et encore plus quand on débute.

Les discours les plus extrémistes et les belles idées toutes faites sont parfois très attractives pour les débutants, même si leurs justifications n'ont rien à voir avec la réalité du terrain et de la biologie.

L'utilité de ce forum est aussi de pouvoir lutter contre les préjugées et les idées toutes faites, qui nuisent généralement à l'image de la fauconnerie. Il doit être un outil qui permet aux débutants de se familiariser avec les us et coutumes du monde de la chasse au vol, pas de véhiculer une image tronquée ou détournée.

Contrairement à la croyance populaire, je ne pense pas que la volerie soit un bon début pour apprendre à manipuler les rapaces. Beaucoup trop de débutants, parce qu'en spectacle on a pas forcément le temps, n'aprennent pas à bien manipuler les oiseaux. Combien de fois ais-je pu voir des oiseaux dont les jets n'étaient pas tenu en profiter pour charrier un simple poussin. Sans parler du danger potentiel que certains aigles peuvent représenter lorqu'on a pas appris à reprendre les jets automatiquement à chaque réclams. Quand on est en volerie, c'est pas trop grave: l'oiseau connait la maison et reviendra tôt ou tard. Lorsqu'on est à la chasse avec un Autour (ou autre) qui a déjà bien volé, c'est une autre histoire. Je me suis déjà prononcer sur l'histoire des lapins. Le tout, après, est une question d'éthique!

skalavera a écrit:
je crois qu'il n'y a rien en francee qui unisse les chasseurs au vol, les voleries de spectacle et simplement les passionné de rapaces qui ne désirent pas en avoir mais simplement en voir voler de temps en temps. Et donc, ce serait bien d'avoir une association qui soit ouverte ET tourné vers l'avenir. Après, c'est vrai, le spectacle c'est de la volerie, et la chasse, c'est de la fauconnerie ou autourserie.

Je ne crois pas qu'il soit souhaitable de suivre l'exemple anglais en la matière. Les anglais ont créé le Hawk Board qui représente tous les intérêts des amateurs de rapaces. Résultat: grace aux spectacles, game fair, démonstrations, voleries, écoles etc. il y a plus de 30.000 détenteurs de rapaces en Grande Bretagne. Tous se disent fauconniers! La GB a à peu près la même population que la France ; imaginez-vous 30.000 amateurs en France?

La fauconnerie est un mode de chasse ; elle n'a rien à voir avec les activités annexes -toutes respectables qu'elles soient. Cessons de tourner autour du pot, ce sont des activités différentes. On n'apprend pas la fauconnerie dans une volerie!

c est vrai que pour moi un fauconnier est quelqu un qui chasse
mais ils faut respecter tout le monde.
c est vrai que chasser avec un rapace est magnifique et demande beaucoup de travail.j en suis convaincu mais faire de la volerie peut aider certain a pratiquer ca passion et surtout faire volé sont oiseau
ca n empeche que nous avons chacun nos idées toutes aussi respectable les une que les autre.
personnelllement je suis rapace d europe et non hybridés.chacun sont truc.
ensuite j ai contaté que sur se forum il fallait etre pro pas de place pour les debutants ou plutot les passionnés qui voudrait reussir

Invité
Tanard, il faut cesser ce genre d'insinuation. Sur ce forum, il n'y a pas de "professionnels", mais simplement des amateurs passionnés.

Tout le monde est respecté et chacun a sa place, à condition de ne pas mélanger les genres, ni de critiquer les personnes si les réponses que vous apportent les fauconniers confirmés ne vont pas dans votre sens.

Lorsque l'on arrive avec des certitudes et de tels préjugés, il est difficile de se faire accepter. Plusieurs membres débutants comme vous se sont crées des contacts sur ce forum et chassent aujourd'hui avec un oiseau, grace à des membres confirmés de ce forum qui les ont accueilli.

Vous n'avez pas de leçon de tolérance à nous donner, il n'y aura pas d'autre rappel.

J'ai presque envie de dire, mais celà n'engage que moi, que parfois il vaudrait mieux parfois faire plaisir à son oiseau, si l'on est vraiment passionné mais défaillant en territoire et gibier, et dans ce cas là se cantonner à faire des balades suités à sa Harris ou faire des passes à son Faucon. Ce n'est pas de la Fauconnerie, pas toujours acceptable pour certains, mais bon tant que l'oiseau parait sain, pourquoi pas! A contrario, j'ai parfois du mal a accepter que certains fassent des sorties punitives des lapins avec un oiseau de plusieurs mues, un furet et le pied de l'autoursier à 20 cm de la sortie de la garenne. Encore une fois, c'est juste une question d'éthique".Maintenant pour certains "sous-passionné" la Volerie reste je pense la solution. En cas de désintéressement de l'individu, les oiseaux n'en patissent pas trop car "show must go on" et l'on trouvera un nouveau saisonnier. Je pense que le bien être de l'oiseau doit primé avant tout!

Invité
Ne vous méprennez pas.

Il est intolérable que l'on parle de sous-passionnés.
Simplement, il ne saurait y avoir aucun amalgame. La fauconnerie n'a rien à voir avec la volerie et nous ne devons faire aucun rapprochement entre ces activités, ceci afin de ne pas induire en erreur les néophites ou le public qui visite ce forum.

La fauconnerie, c'est la chasse au vol avec des oiseaux de chasse par des passionnés, la volerie est un spectacle commercial ou évoluent des oiseaux , rapaces, perroquet, corvidés, ou autres, ces activités n'ont rien de comparables ni dans la pratique, ni dans le but à atteindre .

Elles sont cependant totalement respectables mais doivent être respectées pour ce qu'elles sont.

Je ne chercherais pas à comparer la chasse au vol à la volerie. C'est comme comparer un chien de chasse qui chasse et un chien de race identique mais de compagnie.

En général les oiseaux de volerie volent très bas, assez près et surtout pas longtemps. Heureusement, parce que les spectateurs sont là pour les voir.

Si la chasse n'est pas le motif de la détention d'un oiseau par un particulier, c'est souvent parce qu'on l'admire. Sachez toutefois que vous admirerez d'autant plus cet oiseau-là qu'il sera performant en vol si vous vous orientez vers la vraie fauconnerie. Certes, votre sentiment sera certainement plus intime et moins orienté fierté extérieure. Je pense d'ailleurs rejoindre Gerfaut sur ce point lorsqu'il regrette le nombre de "faux" fauconniers chez les Angles.

Attention, si personnellement je n'aurais ni oiseau ni chien ni fusil si je ne chassais pas, j'accepte tout à fait qu'on détienne un oiseau, un chien ou un fusil pour le plaisir.

Chacun a ses motivations pour la détention des oiseaux. Je aussi rejoints Etienne lorsqu'il demande à chacun de ne pas donner des leçons aux fauconniers sans connaître vraiment leur pratique. Etienne est un peu agacé, mais soyez sûr qu'il veut aider et non démonter.

Amicalement,

Et c'est également pour toutes ces bonnes raisons qu'il y a une rubrique "Fauconnerie - chasse au vol" et une autre "Volerie - Elevage d'agrément", ce qui devrait permettre à chacun de trouver son bonheur

Désolé pour le terme "sous passionné". Seulement, je pense que la Volerie peut-être une alternative au personne qui ne sont pas assez passionné pour vivre avec un oiseau. En effet, la chasse au vol est bien plus qu'une passion! Combien de communs des mortels me prennent pour un demeuré quand je leur parle du dévouement qu'il faut avoir pour nos oiseaux!

en effet, il n'y a pas de "sous-passionné", pas de "sous-homme", pas de sou dans les caisses de l'Etat non plus.

Mais c'est pas forcement facile aussi d'avoir un rapace. Je ne parle même pas de l'oiseau en lui-même. Il faut une maison avec jardin déjà, par exemple, et si on est locataire, que le propriétaire accepte quelques transformations, dans la décoration du jardin. Ceci dit, je ne crois pas que le cout soit beaucoup plus élevé que pour avoir un chien, par exemple, à qui on donnera de bonne croquette, et une belle niche.

je suis d'accord avec toi, sur la vision des autres, quand on dit qu'on veut avoir un rapace et que sa passion, est de le voir voler. Mais pour moi, la follie, permet aux gents normaux d'expliquer ce qu'ils ne comprennent pas dans des personnalités différente de la leur. Après, je préfère un fou à quelqu'un qui va travailler toute sa vie pour finalement se rendre compte à 5 ans ded la retraite, qu'il s'est fait malmené toute sa vie par son entreprise.

Invité

Nous sommes sur un forum de fauconnerie, pas sur le portail de la ligue communiste révolutionnaire !Boulet .

tout d abord je ne suis pas sous passionné car je suis dans la chasse depuis plus de 20ans je suivais mon grand pere maternel des l age de 10ans il m a d ailleur donné sont fusil avant de mourir j ai egalement recupere le fusil de mon grand pere paternel et aussi plusieur armes de mon oncle qui avait deux fils mais ne chassaient pas, car tous voulaient que se quils avaient de plus cher revienne a un passionné.
et toutes ses armes sont se que j ai de plus cher a mes yeux.
et j espere tansmetre tout a mon fils ma femme aussi.d ailleur ma femme voudrait que sa premiere et seul arme soit la premiere arme de notre fils.
ensuite pour moi la fauconnerie et la volerie sont differente bien sur mais tous sont passionné des rapaces.
si j avais un rapace de preference nocturne je ne ferais pas de volerie car le spectacle n est pas pour moi.je chasserai avec mais bien plus je le sortirai dans l intimitée pour sont plaisir.
il me reste un chien de chasse (braque francais)car mon premier chien vient de mourir(braque allement)je l ai soigné pendant 4ans pour sont diabethe elle etait aveugle depuis 3ans insuline matin et soir.
j ai aussi un renard qui devait mourir ma femme l a nourit a la sereingue cela fait 5 ans il est toujour la et en pleine forme j ai eu deux furet.
donc tous les conseils que je peux avoir sont technique et sur la fauconnerie mais sur mon mode de vie et pas sur ma passion et encore je ne vous raconte pas tout les details de ma pasion qui est la nature et la chasse car j aurais des pages a vous raconter.
tres respectueusement
benoit

pour ce qui est du renard, en effet, je crois pas qu'il faut le cortir au grand jour, hors d'un intimité très réduite, car cela pourrait vite devenir une source de problèmes multiples, à caommencer par la chose la plus simple, des visites régulière de la dsv, et que la dda de votre département fasse tout pour ralentir vos démarches, et vous mener à un echec. Tout cela évidemment, si vous n'avez pas l'autorisation de détention du renard, qui n'est pas vraiment apprécié par la dsv, car source de problème multiple à commencer par des maladies très propres au renard, et fortement nuisible à l'homme.

je pense qu'il y a plusieurs post mal écrit (et j'en suis surement l'un des premiers dans ce cas), qui donc est mal compris, à vouloir faire passer une idée. Je ne crois pas qu'il y ait une personne qui veut faire changer le mode de vie dees autres ici.

L'avantage du post "Rapaces de volerie", c'est qu'il permet d'aborder tout un tas de sujets hors sujet... sauf si le goupil polisson a croqué le milan noir de la démo.
Quel besoin de justifier ainsi sa pratique?
Même si je comprends que vous avez la passion des rapaces et l'envie de la partager, tentons d'éviter les discussions de style Café du commerce.
Je vous souhaite de vite réunir les conditions qui vous permettront de pratiquer la chasse... en plus de présenter des oiseaux au public.
Il n'y a aucune agressivité ni jugement de valeur dans ma remarque.

Les faucons qui se contentent de passer au leurre ne montent pas. Est-il prudent de mettre un oiseau de chasse en démonstration pendant l'intersaison?

Amicalement,

sachez que mon renard est castré et vacciné il a d ailleur sont carnet lorsque nous l avons recupéré il pesait quelques centaines de grammes nous l avons promené en voiture en laisse.des qu il y a un animal en perdition dans le village on vient me voir j ai deja recupere un martinez noir des mesanges tourterelles hirondelles choucas des tours des vanneaux enfin bref beaucoup d animaux donc je pense ne pas mentir en disans que je sui passionné.
et je pense que depuis plus de dix ans que je souhaite mon rapace je l obtiendrait je n etais pas pres avant mais je pense que ca y est je le suis pret.
je commence seulement mes demarches

tanard, entre la capacité d'avoir un animal, et le coté administratif ded posseder un animal, il y a une grosse différence.

Pour toutes espèces nuisibles comme le renard, il faut une capacité, qui est un titre donné par l'Etat.
C'est également le cas pour les espèces protégés comme le chouca.
L'Etat ne cherche pas à savoir pourquoi, l'Etat n'est pas là pour ça.

Je vais vous donner un exemple simple. Les véhicule pouvant passer au feu rouge sont les catégories A : "police-gendarmerie, et les véhicule du feu des pompiers, SAMU et véhicule du don d'organe".
Les véhicule de catégorie B peuvent passer un feu rouge si escorté par un véhicule de catégorie A, catégorie B : "ambulances : pompiers, privés, publique."
Si une ambulance privé grille un feu rouge, elle peut se prendre un PV. D'ailleurs, j'ai l'exemple avec une ambulance privée, en soutient (remplacement) du SAMU, qui grille un feu rouge à 2 heure du matin un mardi, se fait arrêter alors qu'allonger sur la civière se trouve un gars à la jambe cassée. Mais l'ambulance n'était pas escortée et pour cause elle remplaçait le SAMU.
L'ambulance grillait le feu, alors qu'il n'y avait pas un chat, mais des flics. Légalement, c'est les flics qui ont raison (en aucun cas, d'ailleurs il est obligatoire de laisser passer une ambulance de type pompier ou privée).

Les ambulances sont équipée pour griller les feux, mais n'ont pas la capacité légale hors certains cas. On peut très bien s'occuper d'un renard ou de n'importe quel animal, mais ça veut pas dire qu'on est dans la légalité.

Morale, le chef de service des urgences, va tous les vendredis après-midi faire sauter les amendes pour exces de vitesse (radar fixe et mobile), et ce genre de connerie.

Note administrateur : pour votre prochain message, je vous recommande de choisir dans l'une des 7 rubriques du post ci-dessous.... voir la 8ème, qui pourrait éventuellement vous permettre de ne pas être hors sujet.

Invité

Ah oui tiens , une t'ite bolée ....
Blagues à part,
Tanard59, c'est super ça si on t'amène toutes les bestioles du coin. Il faudrait élargir ta zone de récolte et qu'elles soient pas truffées de plomb, ça présente toujours un risque...
Au fait, tu es sûr que tu ne veux essayer un aigle royal ?

Désolé Laughing j'ai pas put m'en empêcher Embarassed

Invité
Bon, on a tout dit ?
Combien patron pour la tournée !! Very Happy
Je propose de ré intituler ce post : « brèves de comptoir » !!
Plusieurs propositions de sujets :

1.Ce qui ne va pas dans la société, c'est les gens.
2.Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est l'occasion. Que faire ?
3.Je suis le plus grand auteur maudit, j'ai jamais écrit une ligne. Aidez-moi !
4.La forme de l'eau, on la sait quand ça gèle. Qu'en pensez-vous ?
5. En moto, tu peux boire plus qu'avec la voiture, le vent ça dessoûle. Et à pied ?
6.Tant qu'elle est pas ouverte, l'huître sait pas qu'elle est dans la cuisine avec des gens qui la regardent. Faut-il se protéger des voyeurs ?
7.Les peintures de Lascaux on trouve ça génial, mais si ça se trouve à l'époque personne en voulait chez lui. Aimez-vous le peintre Lascaux ?

Et une dernière qui pourrait aussi être intégrée à des posts existants :

Faudrait lui passer la cervelle au Karcher tellement il est con ! Vaste sujet !

EH les mecs soyez sérieux ici on est dans la rubrique Volerie.

Le chasseur voit sa saison terminée alors que le personnel de volerie voit la sienne commencer. Le cycle des saisons continue ... study

P.S: merci etienne pour la tournée. thumleft

pffff...

il appelle cela "travailler"
les doigts de pieds en éventail, admirant et admiré des jolies touristes, le tout au soleil, prétendant faire un rappel de nocturne alors qu'il cuve son pastis...

tssss.....

Bon bhen, bonne saison hein....

PS si tu as une petite place et que t'es débordé face à la demande et aux défilé des belles, préviens nous, on accourt t'aider avec les jolies touristes en racontant de belles histoires de chasse...

Bon soyons sérieux

La "capacité" est exigée pour la PRESENTATION AU PUBLIC OU l'ELEVAGE D'ESPECES NON COMMUNEMENT ELEVEES

Aucune relation avec le critére d'appartenance à la liste nationale des espèces pouvant être classées nuisibles par le préfet.

Deuxio, voler un rapace en "présentation au public" est aussi un métier, il faut maîtriser le vol et il faut également entretenir la gallerie, captiver son attention, même quand l'oiseau s'est dérobé à la vue du public... Tout un métier aussi...

Citation :
voler un rapace en "présentation au public" est aussi un métier
enfin un peu de compréhension cheers , merci Phenix.

Citation :
on accourt t'aider avec les jolies touristes en racontant de belles histoires de chasse...
regarde les les chasseurs, sur le forum ils osent à peine nous narrer leurs parties de chasse, mais dès qu'il y a de la belle "forme" humaine dans les parages ils accourent pour non plus narrer, mais enjoliver leurs récits ... j'te jures ces chasseurs ... Very Happy

Bon "repos" à tous.

• Créer...