Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pied crow1

Perdu Corbeau-pie

Messages recommandés

C'est pas un rapace mais bon, J'ai perdu mon corbeau pie hier soir à 19h, à Asson en 64, elle est baguée et munie de jets. Son envergure est celle d'une corneille avec des ailes plus en pointes, un vol soutenue, le ventre et le collier blanc.
Elle me suivait très bien comme d'hab puis a pris de l'avance sur le parcour comme elle a l'habitude de faire pour me rejoindre à la voiture mais rien. De plus le temps pourrit d'aujourd'hui, vent fort, pluie grèle et neige (la totale) n'arrange rien pour les recherches. J'en viens à soupçonner un autour.
Pour ceux qui font voler leurs faucons sur du noir merci de faire attention à elle.

merci

olivier

Invité
alors retrouvé? normalement elle ne doit pas être trop loin sauf accident
avec le mauvais temps elle devrait être près d'une habitation s'il y a ou alors contre un arbre sur le parcour
bonne M et tiens nous au courant .

Invité

Ou dans un autour .....Confused

Je ne pense pas que ce fût de l'humour, si on en croit la tête du petit personnage, mais bien plutôt une crainte.

Je ne connais pas cet oiseau-là, un corbeau pie. Jamais vu. Vit-il dans certaines régions seulement?

Amicalement,

Etienne exprimait simplement une crainte emise par pied crow! Crainte qui j'espere ne realisera pas car lorsque l'on connait tant soi peu l'autour des palombes...!
Mais il me semble que le corbeau pie est un oiseau assez...costaud! Pied crow vous devriez nous en parler un peu plus! Like a Star @ heaven

Invité
restons optimistes , la densité des autours est assez faible et on n'en trouve pas à ts les coins de rue.

Oui je n'avais pas mal pris la remarque d'Etienne et comprend le sursaut qu'elle est pu provoquée.
Le corbeau pie est afrcaine, de la taille d'une corneille (500g pour les femelles à 600g pour les mâles) avec plastron et collier blanc un vol très tonique, les ailes plus en pointe que la corneille, balaie moins arrondie. Elle vole (volait, je n'espère pas), quasiment tout les jour en plein poids (environs 530g) près de la maison ou loin (emmenée en voiture ou elle monte et descend seule sur sa perche) histoire de ne pas faire les même parcours.
C'est un oiseau très volant la première année monte haut parfois 100m pour taquiner tous ce qui vole de la crécerelle, à la buse en passant par des groupes de corneille qu'elle va harceler, rien que par jeu. La deuxième année ou elle se trouve, ne se pose jamais en vol ou parfois sur le sol, monte rarement à plus de 30m, mais c'est comme un gosse qui sort dehors pour la récréation ça part dans tous les sens, elle effectue des vrilles en vol et m'en avait fait une double il y a un mois, c'est à voir et à revoir elle joue avec le vent, un régal, en espérant pouvoir vous parler d'elle au présent...
tout le monde est prévenue, asso de chasse et de piégeage, ONC, la maison de la nature, les centres LPO, les cliniques vétos, les voleries du coin, club ornitho, mairie...

merci

Alors quelle nouvelle? Même si je connais mal ton coin, on parle de l'Autour mais à cette époque les corneilles sont redoutables! Les piégeurs savent qu'il n'y a rien de tel qu'une étrangère pour que les "locales" attaquent comme la foudre. N'hésites pas à revoir à 5 km à la ronde, plus me semble inutile! ne te décourages pas encore! Donnes toi jusqu'à lundi et tu verras ensuite! Que Saint-bavon, Saint hubert et saint François (d'Assisse) soient avec toi!

Saint oublier Saint François Borgia...

une fugue d'un autre corbeau-pie a duré plus d'une semaine et c'est terminée heureusement par la réunion du propriétaire et d'un oiseau à peine amaigri...

mais cherche à bonne distance et fais le savoir tout autour...

dans le cas mentionné plus haut l'oiseau était à plus de 20Km...

et ce n'est pas le seul cas de déplacement de corvidé audelà du premier rideau d'arbustes...

je cherche aux alentours jusqu'à 15 km, tout le monde est au courant, j'ai même fait un avis de recherche avec photos descriptives, afficher sur les vitrines... j'éspère toujours la retrouver et continue de la rechercher tout les jours de près comme de loin.
Allez après dimanche le soleil devrait être là..Rolling Eyes

Carolle, pardonne-moi mais je pense que ce poste date d'un autre temps ...

Malheureusement l'année du post n'est pas affichée !

Laughing

• Créer...