Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyx111

Privation de sommeil

Messages recommandés

Affaiter son oiseau en le privant de sommeil est-il toujours une pratique utilisée de nos jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas l'intéret (je débute aussi!!) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
La privation de someil était utilisée à l'époque oû l'on pratiquait la fauconnerie avec des oiseaux issus de la nature, passager(jeunne capturé à l'automne) ou haggard (capturé en plumage adulte), il fallait utiliser des techniques "dures" pour "casser" la sauvagerie de ces oiseaux, aujourd'hui on utilise plus (en France) que des niais (oiseaux desairrés) ou des oiseaux issus d'élevage. Dans ces deux cas de figure ces oiseaux sont beaucoups moins farouches.
A l'époque on allait jusqu'a ciller les faucons (coudre partiellement les paupières)....!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Privation de sommeil ....pour le fauconnier aussi qui avait en "charge" l'oiseau. cool-blue Le faucon etait porte au poing chaperonne! Il y avait une technique qui consistait au fil des jours d'affaitage de lui laisser entrevoir ce qui l'entourait par un petit trous dans le chaperon que l'on agrandissait jours apres jours. Methode moins coercitive que le cillage! Crying or Very sad On peut aussi avec un passager (autour) le mettre en liberte dans une piece avec qu'une seule perche haute et comme lumiere une petite lampe de 40w. Je l'ai essaye et ca fonctionne tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette technique est utilisée par les aigliers d'Asien centrale qui ont une approche assez sévère de l'affaîtage.

Ils travaillent des aigles hagards ou passsagers et leur caractère nécessite un peu de temps forcé! Cette fauconnerie est dépassée de nos jours dans nos régions et c'est bien ainsi. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...