afif 0 Posté(e) le 13 avril 2007 salut je habite en tunisie je voie toujour des reptiles et des rapace j'ai un rapce je ne sais pas ceque je donne a manger et son environement et . svp donnez moi ce nom de race et son alimentation . voila ses photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Il s'agit d'un faucon crécerelle(falco tinunculus) qui est dans un état lamentable. Le régime alimentaire est composé principalement de rongeurs (souris) mais aussi de petits oiseaux et lézards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afif 0 Posté(e) le 14 avril 2007 merci . il est malade ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keriana 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bonjour, Ton faucon est manifestement très malheureux. Il lui faut une cage qui soit bien plus grande, qu'il puisse voler, sinon en un rien de temps, il va s'abîmer irrémediablement les plumes. Le fond de la cage doit lui être très inconfortable. Les crécerelles adorent la pierre et les rochers, donne lui des perchoires plats ou des grosses pierres! Il lui faut aussi un bassine d'eau assez grande pour qu'il puisse s'y baigner confortablement et un bac avec du sable, car les petits rapaces souvent préfèrent un bon bain de sable pour se laver. Où as-tu trouvé cet oiseau? est-il sauvage ? J'en ai l'impression. Le mieux que tu as à faire dans ce cas, c'est de le remettre sur pied et de lui rendre sa liberté. Sinon, offre lui des bonnes conditions de vie et adresse toi à quelqu'un qui peut t'aider, dans ton pays, il y a beaucoup de passionés qui te donneront les bons conseils. Je veux bien t'aider, mais seulement si tu fais un effort pour changer rapidement les conditions de vie de cet animal. Je ne peux pas t'encourager à maintenir ce faucon sûrement sauvage en captivité, mais je sais aussi que chaque région du monde à son point de vue. Tu peux lui rendre la vie très facile et relativement agréable, mais dans ces conditions, tu lui fais vivre un enfer, crois-moi. J'espère que tu comprendras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 Je ne connais pas la réglementation dans votre pays, mais en Europe il est totalement interdit de de détenir des oiseaux dans de telles conditions, encore plus de les prélever dans la nature. ( et c'est tant mieux ) Nous ne pouvons pas vous aider dans votre démarche, compte tenu du fait que cette détention semble être totalement illégale. Tout ce que nous pouvons vous conseiller, afin que nos observations ne passent pas pour un encouragement de telles pratiques, est de contacter un centre de soin, un vétérinaire ou un organisme qui prendra cet oiseau en charge, en aucun cas de poursuivre dans cette voie, ni de tenter vous même de le réintroduire. La réintroduction ou la simple détention de ces espèces protégées demande de l'expérience, de la pratique et des connaissances qui ne s'acquièrent pas sur un forum. En conclusion, le seul conseil que nous pouvons vous donner sur ce forum est de remettre immédiatement ce faucon dans des mains expertes, en contactant des personnes expérimentées capables de s'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afif 0 Posté(e) le 14 avril 2007 les rapace et les reptiles on les voie toujour en tunisie . j'ai trouver ce faucon pres de notre maison . il a pas de queue il ne peus pas voler . en tunisie je ne sais pas que c'est interdit ou pas mais il ya plien ici et la cage avant il ete un peroquer la bas dans le cage il a rester en vie presque 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al_sacar 0 Posté(e) le 15 avril 2007 afif, Ci tu continues il y en auras plus!!!L’espérance de vie d’un perroquet et de 40 a 100 ans ... un petit perroquet peut vivre de 10 à 15 ans!!!le tien n'a tenu que huit ans!!!une crécerelle peut atteindre 16ans dans les meilleurs condition!! Dans ta cage a canaris, ta petite crécerelle ne tiendras pas tres longtemps...c'était un calvaire pour ton perroquet c'est pire pour une crécerelle!!! son bec va doubler de volume,et comme elle ne pourra pas l'user ....elle va le casser a travers les barreaux de ta cage a canaris!!aux risque de fendre son crane!!elle n'a deja plus de de queue!!! C'est de 2m40 d'hauteur, 3m la longueur et 2m de largeur qu'elle a besoin!!!et comme tu l'as deja lu...la crécerelle aime le bain,aussi celui de terre,se coucher sur l'herbe et jouer avec les brindilles,s'étendre des heures les ailles aux soleil!!!!!elles aiment aussi la chasse aux coléoptéres...aux sauterelles,et les petits rongeurs!!!! Que lui reste t'il dans ta cage a canaris....juste la déprime avant la mort!! tout le monde fait des erreurs...tu viens d'en faire une avec cette crécerelle!!! Le faucon et un animal noble !!chez nous comme chez vous!!! tu dois etre un homme sage respecter les oiseaux de proies(jawarih),comme tes ancêtres l'ont fait...et la sauver!!! Aider ce faucon c'est t'aider...!! Comme etienne et d'autre te l'ont dit... remettre ce faucon dans des mains expertes, en contactant des personnes expérimentées capables de s'en occuper!et par la meme occasion tu lui expliques ta passion pour les faucons...et il t'aideras certainement!! Je pense que tu prendras la bonne decision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Par exemple prendre contact ici : http://www.euro7.com/hichem/04.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halo39 0 Posté(e) le 21 avril 2007 il s est passer quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 22 avril 2007 halo39 a écrit:il s est passer quoi Phrase absolument imcompréhensible! Que voulez-vous dire: Que s'est-il passé? Quel est le sens de la question??? Voulez-vous demander ce qu'il s'est passé avec l'oiseau pour qu'il soit dans cet état ou ce qu'il en est advenu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Aidez-moi quelle est le sens de votre question la suisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halo39 0 Posté(e) le 22 avril 2007 ce qu'il en est advenu de cet oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halo39 0 Posté(e) le 22 avril 2007 désoler de m être mal exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afif 0 Posté(e) le 26 avril 2007 j'ai fait les rocher et .................. . maintenant le faucon hurle ( on dirait un petit chat qui miole ) et il ouvre la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afif 0 Posté(e) le 26 avril 2007 j'ai fait les rocher et .................. . maintenant le faucon hurle ( on dirait un petit chat qui miole ) et il ouvre la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 26 avril 2007 afif a écrit:j'ai fait les rocher et .................. . maintenant le faucon hurle ( on dirait un petit chat qui miole ) et il ouvre la bouche décidement après la cage à canaris.... je lis de surprises en surprises ici... ??? un faucon qui "miaule" qui "ouvre la bouche" après avoir "fait les rochers" ??? dîtes moi que je trompe et que ceci n'est pas la description d'un poussin désairé... et que ceci n'est pas un gag suréaliste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit08 0 Posté(e) le 26 avril 2007 si ce n'est pas un gag surréaliste, les miaulements c'est pas bon du tout...Hypothèse : Aurait il remplacé le morceau de boeuf présent dans la cage par quelques petites merguez bien piquantes ?? ( ) ...faut arrêter,là, maintenant,non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afif 0 Posté(e) le 26 avril 2007 il est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit08 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Ben tiens... désolé pour ton oiseau, mais dans ce cas, on ne dit pas "miaulements", mais "agonie lente et abominable"... ... à méditer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 26 avril 2007 afif, tu est venu içi pour trouver des conseils. On te les a donnés mais malheureusement pour l'oiseau tu ne les as pas suivi. on fait tous des erreurs j'espère que cela te donneras une bonne leçon et que tu réfléchiras maintenant avant de faire les rochers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2007 Il y avait un adage qui disait, que l'exercice de la chasse au vol ne supportait que la perfection ou l'échec. Beaucoup même sur ce forum, ont voulu y voir une vision élitiste de cette activité en faisant croire qu'il suffisait "d'aimer les oiseaux" pour s'en procurer un, le but inavoué étant uniquement de parvenir ainsi à satisfaire son envie égoïste de possession . Hélas, cet exemple extrême nous prouve, qu'au delà de cette envie, la fauconnerie entraîne surtout un engagement moral du fauconnier vis à vis des espèces détenues. Un engagement qui ne vise pas seulement à respecter la législation et à détenir nos oiseaux dans de bonnes conditions, mais aussi de leur rendre une partie de la nature libre dont nous les avons privé, en échange d’une qualité de soin irréprochable, de vols quotidiens, d’attaques répétées qui les amèneront vers une réelle indépendance, transformant ainsi leur détention en un choix concret de complicité avec le fauconnier. Il est un peu facile de « taper » sur Afif, qui a eu l’honnêteté de nous donner une image sincère des conséquences de ses actes sur le devenir de ce petit faucon, dont la fin tragique fut probablement une délivrance, même si nous ne pouvons que nous insurger d’une telle naïve et désolante barbarie. D’autres, détenant des oiseaux dont le seul espace de liberté sera un réclame au poing occasionnel après un abaissement sauvage, ne font selon moi guère mieux que de prolonger une autre forme de sévice, car sur le fond, ils ne rendent pas à l’oiseau tout ce dont la nature l’a pourvu,et qu'il mérite de développer si l'on '"aime" vraiment ces espèces. Ces personnes n’ont cesse que de transformer ces rapaces en esclave de leur propre désir. Non, nous ne sommes pas élitistes, mais pensons qu’en amenant les débutants qui découvrent la fauconnerie vers le haut, en tentant de les encourager à rencontrer des fauconniers confirmés, en leur conseillant de ne pas griller les étapes d’un parcours initiatique long, difficile et parfois décourageant, on parvient à obtenir une relation qui va bien au delà d’un plaisir inique ( et unique .. ) de possession : une complicité, un échange, une relation qui valorise l’oiseau et le fauconnier, qui nous rendra irréprochables vis à vis de nos détracteurs. Alors oui ! Plaçons la barre haute ! Visons cette perfection que nous n’atteindrons jamais, afin d’espérer éviter la médiocrité à ceux qui nous suivent, synonyme d’échec et de privation des oiseaux de leurs droits à disposer pleinement des merveilleuses capacités dont la nature les a dotés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afif 0 Posté(e) le 26 avril 2007 christophep a écrit:afif, tu est venu içi pour trouver des conseils. On te les a donnés mais malheureusement pour l'oiseau tu ne les as pas suivi. on fait tous des erreurs j'espère que cela te donneras une bonne leçon et que tu réfléchiras maintenant avant de faire les rochers...merci pour les conseil mais le faucon est malade avent que il sera chez (sans queue et plaisser en haut de son bec . mais je vait chercher un autre rapace dans la montagne et tu me donne exactement ce que je doit faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2007 Ou vous ne comprenez rien ou vous n'en n'avez rien à faire ! Dans les deux cas, vous n'avez plus rien à faire ici ! Nous sommes en pleine dérive de ce qui est à craindre d'un forum de fauconnerie, encourager l'incompétence, l'inconscience, l'indignité face au respect des lois et de la protection des espèces sauvages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 26 avril 2007 La responsabilité morale de l'administrateur est engagée. Il semble difficile de tolérer des individus pareils dans nos rangs. A bon entendeur....ne nous melons plus avec de pareils individus qui ne comprennent que leur instinct et n'écoute que leur propre voix! Je me souviens d'un ancien administrateur totalement incompétent....il ne manque à personne je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 26 avril 2007 premièrement, si cet oiseau n'avais plus de "queue", je penses que ce n'est pas un phénomène naturel et qu'il n'était pas malade quand on voit le fond de la cage qui lui servait de volière. deuxièmement si tu aimes les rapaces et que tu veux encore en voir planer au dessus de chez toi évite de tels actes. dernièrement, le seul conseil que je pourrais te donner vu ta reaction, c'est de contacter un fauconnier, la fauconnerie étant encore bien présente en Tunisie, qui peut être te dira quoi faire . nous n'avons pas les mêmes lois et les mêmes pratiques nous ne pouvons t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keriana 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Décidément, on dit que l'être humain est le seul animal assez stupide pour trébucher deux fois sur la même pierre...... La preuve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 27 avril 2007 "Je n'enseignerai pas à quelqu'un qui ne veut pas apprendre" a dit un fauconnier anglais qui aurait pu être mahatma avant la lettre! "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre" Et j'en passe et des meilleures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites