Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demaret fred

vol au cervolant

Messages recommandés

bonjour j'aimerai connaitre les secrets du vol au cervolant; les riques et erreures a ne pas commetres . j'ai egalement envie d"essayer avec ma harris pour pratiquer une chasse d'amond de 30m pour les perdreaux et canards . merci fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut peut ètre deux cervolants. Un léger et d'une envergure sufisante pour porter le poids de ton leurre par temps calme et un autre plus solide capable de tenir stable dans les rafales. Un terrain excluant les arbres dans le rayon de vol de ton cervolant. Bricole un enrouleur de corde, une bobine de ralonge électrique que tu peux lester ou fixer au sol. Ne pas oublier une bonne paire de gants, la corde coupe tres bien si tu la laisse te filer entre les doigts. Pour le leurre, fait le léger, couplé à une longe d'environs un mètre, qui éloinge l'oiseau de la corde du cervolant au moment de la prise. Pour le décrochage, pas de radiocommande sofistiquée, une pince a linge avec un élastique que tu montes ou descents pour durcir la retenue du leurre ou le contraire. La pince ne doit pas ètre fixé trop proche du cervolant, sinon il sera tellement secoué que tu aura du mal à le faire tenir. Un simple anneau d'alu guidera la descente du leurre avec l'oiseau, ne laisse pas partir ta Harris avec tu serais surpris de la distance qu'elle pourrait parcourir... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse. si j'ai bien compris tu fais coulisser la corde du leure le long du fil du cervolant pour la descente. moi j'ai un cervolant a deux cordes. je vais donc devoir le modifier. c'etait cette redescente qui me posé probleme ( risque d'oiseau trimbalé). merci en fauconnerie c'est les detailes qui fond la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, mais ce n'est sans doute pas une vérité, que le terrain doit être propice pour pouvoir faire grimper un peu la Harris! Petite colline avec thermique ou flanc de falaise sans doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas utiliser un cerf volant directionnel à deux cordes pour cet exercice. il t'en faut un spécialement déssiné pour ça, avec environ 200 de filin, (j'en utilise un contenant du kevlar, pour l'elasticité et la résistance)
le conseil d'haiko vaut : un léger et large pour brise légère, un petit trapu pour zeph + soutenu...
de mon expérience, j'ai accroché mes leurres à 15m, à l'aide d'un écouvillon de pêche fixé le long du filin, sous les cerf volants, ainsi les oiseaux ne sont pas gênés par le bruit et le frémissement du vent dans la toile.
le leurre est relié par environ 3m de cable (fil à débrousailleuse, idéal car ne fait pas de noeud!!!) à un anneau d'alu (diamètre de 3cm environ) passé dans le filin du cerfvolant.
La grosse pince à linge plastique reste un moyen très sûr de fixer le leurre mais attention, pas gros vent, ça peut décrocher aussi!!

j'ai remarqué que certaines Harris craignaient le cerf volant presqu'autant que le ballon d'hélium... Cet exercice n'est pas forcément fait pour elles. par contre, les faucons sacre, lannier laggar et même crécerelles se régalent.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi simple que ça, en deux ou trois réponse, tu as presque tout, jouer à faire monter une Harris ne peut que lui ètre bénéfique, surtout si ça l'amuse, une grosse récompense sur le leurre et c'est peut ètre gagné. Fantomette, c'et un "émerillon de pèche". l'écouvillon c'est pour rincer la bouteille que nous boirons ensemble la prochaine fois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vol au cerf-volant...en ireland sauf erreur de ma part il ne pourra pas monter plus haut que 50m.!!....parait il pour ne pas gener les avions!!! Vous allez me dire 50m. c'est deja pas mal!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la limitation exista aussi en Belgique et pour les mêmes raisons....force est de constater qu'elle n'est pas suivie de près par notre Police Fédérale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France idem, mais les avions ne devrais jamais voler aussi bas et ils le font aussi..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi date d'avant les avions; on parlait alors de mongolfières dans un but militaire. On n'a pas tout changé depuis!

Idem pour la détention de pigeons voyageurs: il faut une autorisation du commissaire de police local....au cas où l'on serait un espion allemand!

C'était le point de vue légalité obsolète du soir, il y en a d'autres à sortir. I don't want thatI don't want thatI don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...