Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquilon

Documents complémentaires pour demande de détention.

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, j’ai fait une demande d’autorisation de détention d’animaux non domestiques que j’ai envoyer remplie à la préfecture de mon département pour l’acquisition d’une buse de Harris. Hier, j’ai reçu une réponse de l’ingénieur de l’agriculture et de l’environnement me demandant des documents complémentaires pour permettre l’étude de ma demande tel que :
- Un CV mentionnant mon implication dans le domaine de la chasse au vol et notamment ma capacité à m’occuper d’un rapace
- Remplir un imprimer sur la prévention des maladies de l’espèce.

Cette demande est faite pour un premier oiseau.
Pourriez vous me donner des conseils pour la rédaction de ce CV svp?

J’ai obtenu le permis de chasser l’année dernière en vue de chasser au vol.
La volière est construite et prête à accueillir l’oiseau et j’ai fait les frais nécessaire quant à l ‘achat du matériel.
J’ai sympathiser depuis pas mal de temps avec un fauconnier confirmer…
Est ce cela que je doit mentionner ?

Merci
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a souvent l'impression qu'il faut disposer de l'expérience avant d'avoir commencé. Pas tout à fait vrai. Le but est d'abord de montrer que tu es capable d'assurer la sécurité de l'oiseau et des personnes, au sens large (bien-être de l'oiseau, moyens mis en oeuvre pour ne pas le perdre...)
Lister tout ce qui concourt à monter pourquoi tu es capable de le maintenir:
- Connaissances techniques: ouvrages, revues, forum...
- Expérience
- Soutien d'un maître
- Adhésion à une association
And so on.
Si le CV est cachectique, ne pas hésiter à montrer sa "culture" (juridique, animalière...), l'air de rien, dans une lettre de motivation. C'est toujours rassurant de voir que la personne est concernée, qu'elle est capable d'approfondir des sujets dont elle connaît l'existence.
Le fonctionnaire n'est pas forcément très au fait (j'ai failli écrire affaîté) et il a besoin ausi d'être rassuré.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fly the snipe
Je vais m'essayer à la rédaction d'une lettre complete, joindre des photos, des liens,nom d'ouvrages et comme on me là conseiller prendre contact avec un vétérinaire pour la partie soins et maladies.

A suivre... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fly the snipe
Je vais m'essayer à la rédaction d'une lettre complete, joindre des photos, des liens,nom d'ouvrages et comme on me là conseiller prendre contact avec un vétérinaire pour la partie soins et maladies.

A suivre... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...