Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmyril1

Oeuf abimé

Messages recommandés

Bonjour,

Un des oeuf de mes faucons est abimé , croyé vous que le foetus est encore vivant et qu'il va éclore?

Voici une photo :




Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la membrane est abimée: c'est foutu!

Sinon, tu dois colmater les "fuites" avec un spray que l'on met sur les brulures type "peau artificielle". Au plus vite ....

Mais ne te fais pas trop d'illusion, si ça marche c'est bien autrement c'est la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment on sais si la membrane est foutu?

Je sais pas depuis combien de temp il est abimé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas coulé, chaque jours ou presque pendant l'absence de la femelle jirais voir....

Il y a un moyen de savoir si il est encore en vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cmyril a écrit:
Il y a un moyen de savoir si il est encore en vie?


oui , avec le Buddy (avitronics) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part il s'agit de crécerelles sauvages nichant chez toi.

D'aller voir régulièrement l'état de l'oeuf et vouloir sauver un éventuel bébé est une belle preuve "d'amour" envers ces pensionnaires ...
mais d'un point de vue morale n'est-il pas préférable que tu laisses ces oiseaux vivre leur vie, d'autant plus que ton site internet avec suivi en direct permet justement d'en apprécier toutes les phases, même celle des "catastrophes" qui sont habituelles dans la vie sauvage.
Et d'un point de vue juridique je ne sais pas comment peut-être interprété un tel acte (aussi bon soit-il)



Ceci dit ton intention est très bonne ... surtout à ton âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le " le Buddy (avitronics)" ? Embarassed

Oui il s'agit bien de faucon crécerelle.

Je ne veux pas les dérangés c'est pour sa que je vais au nid quand la femelle le quitte, je ne ferais aucune "intervention" sur l'oeuf en question ( juste peut être pour savoir si il est en vie , si ce n'est pas trop compliqué ) mais je voulais juste savoir si il était encore en vie apparament oui, enfin j'èspere, il na pas coulé.

J'appréci vraiment c'est rapaces c'est pour sa que je ne veux pas qu'ils leurs arrivent quelques chose de mal...

Comme par exemple l'année dernière je suis resté "caché" dans le jardin pour voir l'envol des petits pour vérifier qu'ils arrivent bien à rejoindre un arbre et qu'ils ne se fasse pas mangé par un des chats qui rode dehors. Mais je n'est vu que 2envols --> 1 qui a réussi et l'autre est tomber du nid quand les parents on ramené une souris alors je l'ai remis dans son nid....

Cette année je serai certainement beacoup moin près d'eux, ce qui n'est pas plus mal...

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le buddy, les infos ne sont sérieuses qu'à partir du +/- 15 ème jour. Autant leur fiche la paix après réparations... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit appareil qui est muni de capteur et ressent la moindre vibration et mouvement dans l'oeuf. A 15 jour l'on sait si'il est pris, s'il bouge et l'on connait le nombre de pulsation cardiaque du jeune dans l'oeuf. Une micro échographie.... brilsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la très grosse louche: 400€. Je peux rechercher dans mes factures d'entrées mais j'éviterai si possible! I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas la peine , merci!
J'attendrais tout simplement de voir si il éclora....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coquille parait bien enfoncee. Si vous avez manipule cet oeuf, il y a de gros risque pour que vous l'ayez infecte. (staphilocoque epidermidis) et l'embryon sera condamne. De plus il risque d'infecter les autres oeufs! Pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y crois pas non plus.
Il m'est arrivé d'avoir des oeufs micro fêlés (invisible à l'oeil nu). Ce n'est qu'en mirant l'oeuf qu'on aperçoit des points de mycoses (?) à l'intérieur. En regardant attentivement, on remarque alors la micro fêlure.
Il faudrait que l'accident survienne lorsque le poussin est prêt à sortir.
Je parle d'oeufs d'oies et de canards. C'est sans doute encore plus délicat avec des oeufs de faucons.
C'est mon avis.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peut se transmettre d'oeufs en oeufs...? bizarre What the fuck ?!?
Je n'ai pas toucher l'endroit fizuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Outre les bactéries, d'autre micro-organisme peuvent venir infecter l'oeuf et tuer l'embryon, (pseudomonas, salmonelles).
Ce qui est surprenant, c'est que des oeufs présentants des microfissures arrivent à éclorent dès le moment où ils sont couvés naturellement. Tout simplement parce les oiseaux "enduisent" leurs oeufs lors de la couvaisons d'un film antifongique et antibactérien. En incubation artificielle, cet oeuf serait fichu à coup sûr. Maintenant c'est clair qu'il présente une voie d'entrée aux agents pathogène.

Si tu l'as touché, alors forcément tu as déposé des bactéries dessus, même si ce n'est la fissure que tu as touchée.

Si il est contaminé par des pseudomonas, alors oui, il y a des chance de pourrir les autres oeufs. surtout si il y a une fuite.

Et puis comme cela a été dit , c'est la selection naturelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos.

On verra ce que sa donne le 28 mai environ !

J'ai rajouté des photos sur mon site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment prouver que tu es accroché.

Il a la chance d'en avoir mais ce sont des sauvages, pas des captifs ( donc plus grande chance encore ^^ ).

Sinon, ça me paraît beaucoup des portées de 5-6 !
Je pensais beaucoup moins...

C'est pour ça que le crécerelle est si " abondant " alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont toujours fait 6 oeufs mais ils arrivent souvent des "dégats" a des oeufs ou des petits qui n'ont pas encore quittés le nid.
Sinon je crois que 6 faucons sur 10 meur avant d'être adultes....

Maintenant ils ne pondront plus d'autres oeufs sinon ils auront beaucoup d'age de différence par rapport aux autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zven Kruspe a écrit:
Sinon, ça me paraît beaucoup des portées de 5-6 !
Je pensais beaucoup moins...

C'est pour ça que le crécerelle est si " abondant " alors...


C'est pas toi qui avait une grande bibliographie sur les rapaces?
C'est du B.A.BA sur un oiseau si commun.
Sur 10 jeunes crécerelles, seulement 3 atteindront l'âge d'un an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit avoir une grande bibliographie sur les rapaces...

Merci pour tous ces renseignements cependant Kes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...