Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban

Premiers spécimens 2007!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Les nombreuses qualités que demande la Fauconnerie, et dont fait largement preuve un de mes ami présent sur ce forum, lui imposaient les plus grandes réserves en matière de publication d'oiseaux qu'il a élevés.

C'est pourquoi, jugeant ses spécimens relativement interessants, je vous ai sélectionné les photos suivantes:

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11265728

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11265728

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11265728

Voilà, j'espère que cela fonctionnera et, le cas échéant, avoir vos avis concernant son résultat!

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Qu'est ce que c'est comme oiseau ?

Simple question de néophyte...

Son plumage ainsi que sa tête sont très foncés... et c'est très beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai bien reconnu, j'ai le même, c'est un magnifique spécimen de lila microphyllia en arrière plan,

aie... pas taper...

beaux clichés en tout cas... félicitations tant à l'éleveur qu'au fotographe

on attend les récits aérologiques duement commentés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le microphyllia!

Une espèce de lila (seringat) à très petite feuille super odorante. Pas des fleurs à couper mais elles sentent si loin et si bon qu'on leur pardonne leur taille! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je conteste fermement ! il s'agit bien de syringa microphylla mais pas de seringat qui lui est un philadelfus( tout aussi parfumé d'ailleurs)
pourrais je demander au photographe de bien vouloir éfaroucher les oiseaux qui se trouvent sur sa pelouse afin de mieux nous faire profiter
de ce superbe buisson merci. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, il y en a qui s'y connaissent et qui sont attentifs! studythumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE! Mais quel est exactement la sous-espèce (ou métis de sous-espèce) pour être aussi noir?J'ai vu un jeune Brookei quasi similaire en plumage mais celui de la photo parait bien plus grand en taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui pensait qu'il s'agissait d'un hybride pélerin X ??? au vue de la cire, je ferais bien de me remettre le nez dans les bouquins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez certaines sous-espèces de pèlerins, la cire est bleue jusqu'à ,parfois, un an. Je pense entre autres au Peal.....mais on en est loin.

Mais Nebli, qui connait bien le pèlerin va vous expliquer à quoi on reconnait un pèlerin. Au travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais absolument pas de quelle espèce est cet oiseaux, j'aurais penché pour une sous-espèce de pelerin, mais mon ignorence en la matière ne me permet pas d'en discuter . Par contre ma curiosité est piqué à un tel point devant une telle beauté de la nature que j'aimerais beaucoup connaitre son nom .( Pas son petit nom, mais celui de son espèce . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi au début à un Black napped shaheen ... Mais il est fort grand, on dirait...

... Un red Napped *gerfaut noir ???? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Plus je le regarde, moins je lui trouve une morphologie de pélerin...

Mystère, mystère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils'agit bien d'un pèlerin pur!!!!n'allez pas y mettre des machins comme du gerfaut dedans non mais Evil or Very Mad le gerfaut pèlerin a les doigts atrophiés du gerfaut juste un peu plus déliés , la couleur aussi un jeune hybride à main jaunes on ne l'obtient pas avec des oiseaux de désert
en fait ,
ceux qui partaient vers le black shaheen c'était pas mal ...mais c'est pas ça Wink cela dit, pour compliquer un peu il s'agit du croisement entre deux sous espèces de continents différents à vous de trouver...
pour vous aider une p'tite liste des ss espèces élevées en captivité, les parents se trouvent dedans.
europe
peregrinus - calidus - brookei
afrique
- radama - madens .
amérique
tundrius - anatum - peale's - cassini
asie
babilonicus -peregrinator -japonicum -ernesti -
océanie
macropus - nesiotes
gentlemen,
good luck Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed désolé pour l'afrique ce sont justement les espèces non élevées qui sont montrées il fallait lire pelegrinoides et minor , je sais c'était pas facile à lire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brookei et forme de pèlerin écossaise...(peut être la progéniture d'Holly Moon... Shocked ) ou cassini et Holly Moon????c'est de la torture...dites le nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brookeï Embarassed pardon pour l'erreur de frappe ,par ailleur je n'en suis pas certain vivement la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je pensait que cela avait été répondu il y a des lustres ,
en aucun cas un brookei, malgré les possibilités de contraster une photo
il s'agit d'un croisement impossible ds la nature entre un pèlerin anatum et un pèlerin nesiotes, celui si est le pèlerin des îles fidji, nouvelle calédonie etc..., grd amateurs de roussettes...
quelque oiseaux de cette ss espèce furent emportés aux usa pour repro et études et finalement qq uns se sont retrouvés ds les mains d'un éleveur américain. pour un résultat esthetique impressionnant et en vol , j'ai les échos d'une forme qui mettait tout son enthousiasme à vider le ciel de tout canard pouvant s'y trouver avec une efficacité semble t il impressionnante( un comble !pour les fidjiens il l'appelle canard des roche et ....le mange!
je suggère d'envoyer les troupes d'Irak aux fidgis pour mettre fin à cette barbarie Evil or Very Mad
le nesiotes semble ds certaines parties de son territoire souffrir de consanguinité importante , faible taux de repro, forte mortalité au nid
etc... son biotope est particulier:jungle et bord de mer( du moins au fidji)
nidification en falaise , chasse en forêt.
l'anatum on ne le présente plus Wink
donc adaptation au climat taille et puissance + résitance à l'eau = anatum
nesiotes= beau contraste de plumage, adaption à l'humidité, chasse sous couvert comme le macropus , peregrinator et ernesti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous . je voudrais savoir s il existe des encyclopedies specifique sur le faucon pelerin(ou autre rapace ) qui detaillent sur toutes les sous especes(je vois que vous en connaissaient plein et moi presque aucune ).
Si non les photos sont vraiment stylées thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko a écrit:
bonjour a tous . je voudrais savoir s il existe des encyclopedies specifique sur le faucon pelerin(ou autre rapace ) qui detaillent sur toutes les sous especes(je vois que vous en connaissaient plein et moi presque aucune ).
Si non les photos sont vraiment stylées thumleft

Eagles, Hawks and Falcons of the World par Leslie Brown § Dean Amadon, Country Life Books, 1968

Il y a aussi le Kleinschmidt mais il est un peu obsolète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai cherché mais j en n est pas trouver a ventre ; comment s en proccurer un? MERCI

ps : un effort sur l'orthographe est requis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir: amazon.co.uk amazon.com (usa) amazon.fr puis: abebooks.co.uk / abebooks.com et ebay.fr / ebay.com / ebay.co.uk
Cette "bible" est en deux volumes. Le deuxième se rapporte aux nocturnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j ai trouvé et je l ai commendé Very Happy

ps : un effort sur l'orthographe est requis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...