Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ichigo1

Reconaître les rapaces

Messages recommandés

Salut a tous,
Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer les bases pour reconnaitre une buse, un faucon,....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question je trouve !
On pourrait avoir déjà une approche plus détaillée pour savoir reconnaître des rapaces en vol ou différencier des rapaces très similaires, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve maintenant sur le marché de très bon ouvrage ornithologique francophone. L'avantage indéniable du bouquin par rapport à un apprentissage via le net est le fait qu'on peut l'utiliser plus facilement sur le terrain. Je vous conseille de commencer par des espèces communes: crécerelle, Buse variable, épervier, chouette hulotte, Hibou moyen-duc,... et ensuite de compliquer un peu l'affaire: différence entre Buse variable et Bondrée apivore et Milan par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Ichigo la periode des moissons et de la coupe des foins aproche c`est un moment propice pour l`observation des rapaces en chasse ou sur un pique de parque a attendre le campagnol qui pointera le museau study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Kes, de bon bouquins et surtout se balader dans DIFFERENTS BIOTOPES. Il faut aussi exercer son oeil. Détails: queue en V, ronde, longue etc... Ailes pointues,rondes, couleur générale, signes distinctifs. Couleur de l'oeil etc....et surtout de bonnes jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...La en plus je suis chez mon pere dans le 13 et il est a coté d'un champs ou l'on moissone le foin....Je vais donc commencer a pointer le bout de mon nez dehors entre 2 petit boulot pour apercevoir je l'espere de beaux rapaces Wink
Quand au livre je suis a la recherche d'un super Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ue buse d'un faucon ...
posé le faucon est plus petit , plus alongé,
les faucons en vol sont impossibles à confondre, battements d'ailes saccadés, la buse plus souples et lents, vol tjs plus rapide de la part du faucon , même en planant. les ailes sont bcq plus étroites et pointues
en vol battu, le coup d'aile du faucon ressemble un peu en plus saccadé
à celui d'un cormorant, comment est le coup d'aile d'un cormorant , bon ok, disons que c'est plus sec et moins profond qu'un pigeon , les ailes clairement plus longes,et le battement moins profond.
au poing ,ben à nouveau , rien à voir,tarses plus courts, plus bas "sur pates" doigts plus longs et fins, les ailes plus alongées, surtout les primaires,arcade de l'oeil peu marquée encoche ds le bec appellée dent
mais clairement une fois que l'on a vu les deux oiseaux les confondre est signe de glaucome ou de cataracte aiguë et là seuls les hommes de l'art peuvent encore vous donner espoir shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très bon livre pour se familiariser avec les rapaces: Le COLLINS (par Killian M. Lars.. Dan zet. Peter J.G.) je ne sais si il à été édité en France mais il est très complet. Il existe en format de "poche" et à peu près d'un A 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Un ouvrage ornithologique incontournable, c'est le guide ornitho (delachaux nestlé) : exellentes planches bien détaillées, et des descriptions très précises.

voilà, bonnes obs, et bons vols!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...