david77 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bonjour a tous ma memere est en pleine 6 eme mue actuellement elle est donc en voliere avec nourriture + au calme sans vol et gibier de temps en temps a cette periode elle fait aussi son crie d oie sauvage !!!! ( periode de repro souhaitée par madame comme chaque année) depuis peu elle a a construit un nid de paille et de brindilles mais ma question porte sur son comportement avec sa nourriture j apporte une caille qu elle regarde des heures avec les petits cris qui vont bien sans la manger mais en la protegeant elle ne se met a plumer plusieurs heures apres mon depart. meme comportement avec d autres petits volatiles qu elle a pourtant l habitude a d autres periodes de consommer. envie de repro ? protectionnisme maternelle ? trop de nourriture ? (pourtant elle ne laisse rien avec d autres apports) antropomorphisme de ma part ? david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 12 juin 2007 David 77 peux tu m'expliquer le sens de cette phrase? apporte une caille qu elle regarde des heures avec les petits cris qui vont bien sans la manger mais en la protegeant amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 12 juin 2007 elle regarde la caille en poussant ses petits cris aigus mais ne la plume pas et des que je m approche elle se couche dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Merci! Il faut lui trouver un mâle! Comportement parental. Mais attention SI elle a ce comportement devant vous ou quand vous êtes présent, il faudra faire très attention au tiercelet..elle pourrait ne pas l'accepter et même le tuer. Donc avant de lui "lacher" un mâle dans son environnement il faut les "présenter" afin qu'ils se connaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Salut, L'an prochain, mets un mâle en volière, attends qu'il soit chez lui (au moins 15j) et introduits la forme ensuite, surtout pas l'inverse... sinon....bobo pour le tiercelet. A+PL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 14 juin 2007 merci voiron merci philippe pour ces conseils je vais commencer par construire une voliere sur un terrain neutre quelle ne connait pas ; car en effet j ai un peu peur du resultat si cela se passe dans sa voliere quelle a territorialisé depuis quelques années !!! david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Plus simplement: le tiercelet sera mis avant elle l'an prochain (15-20 jours), il prendra possession du territoire et elle y fera sa place, bien au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 14 juin 2007 merci sokol je l avais bien intégré ainsi mais je pense que le mieux est une voliere neutre sur un terrain neutre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Si tu as de la place, que tu aimes les volières dans les jardins et que tes week end n'ont pas d'autres alternatives que la construction alors ... n'hésite pas un instant: fais en une seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Je ne connais pas très bien les harris mais, il y a une autre alternative qui éviterait la construction d'une nouvelle volière. Mettre tous les jours les deux oiseaux l'un près de l'autre sans qu'ils puissent se toucher bien évidement "pendant la saison de chasse" et si en plus vous les faites chasser ensemble ce sera extra. Si, ils ne se connaissent pas avant je ne pense pas que 15 jours ou plus vont être suffisant. Surtout dans une volière le tiercelet risque de paniquer. Parfois ça peut marcher du premier coup sans que l'on n'y comprenne quelque chose mais, la plupart du temps.....problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Si même les harris, des oiseaux pourtant réputés "sociaux", peuvent s'entretuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites